Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par sylkill »

Idem
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

Inexploitable je ne dirais pas ca, j'ai pu vraiment tester la voiture à Charade et sur le mouillé (oui oui avec les murs) et ca peut être très amusant et controlable quand on est dans la bonne approche. Donc inexploitable, non, mais demandant un vrai talent d'équilibriste un peu comme, je suppose, avec une Porsche 930. Non pour moi le vrai problème de cette auto, c'est sa fiabilisation. Idéallement faut monter un échangeur pour améliorer le refroidissement, les solutions existent.
Je vous donnerai mes impressions après le week-end et l'évolution de notre relation "je t'aime moi non plus" ;)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par charlie-AMK »

Je voulais dire qu'en tartinant un peu sur route départementale, ça ne me semble pas l'auto idéale, amener une 02 à 50% de ses limites c'est rigolo, c'est presque fait pour. Avec la turbo non seulement tu flippes tojours de casser un truc mais en plus décalaminer les soupapes séance tenante demande une bonne dose d'optimisme et une parfaite connaissance de son auto.

Je suis disponible pour changer d'avis bien entendu, un nouvel essai dans une belle route de montagne pleine de virages sous la pluie... tout ça tout ça... ;-)


Pour les mp's euh... envoyez un mail sur charlie.amk@@@gmail.com (un seul @ suffit).
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

Oui tu as raison, c'est quand même pas très exploitable en toutes conditions :wink2:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :Je voulais dire qu'en tartinant un peu sur route départementale, ça ne me semble pas l'auto idéale,

Je suis disponible pour changer d'avis bien entendu, un nouvel essai dans une belle route de montagne pleine de virages sous la pluie... tout ça tout ça... ;-)
 
LOL Charlie :D
Clairement, une 2002 même carbu est plus facilement exploitable sur des petites routes sinueuses, une turbo est plus délicate c'est sûr et n'est pas à mettre entre toute les mains ! ! !
Déjà qu'une 02 n'est pas une voiture à mettre dans n'importe quelles mains, mais une 02 turbo ... j'en ai jamais essayé, mais à son volant je pense que je me méfierait ... :)
J'ai souvenir d'avoir dû laisser un pote ramener ma 02 un jour de pluie car je devais ramener ma moto . L'ayant prévenu du côté joueur de la bête ( pourtant une simple 2002 100ch à l'époque ), il m'a rassuré en me disant : t'inquiètes, j'ai une ford sierra, c'est aussi une propulsion ... une fois arrivé en descendant il m'a dit : ah oué, quand même, finalement ma ford sierra TIENT la route sous la pluie en fait ! ! ! :)
Pour revenir à ce caractère "ON - OFF" de ces premiers moteurs turbocompressés, c'était les premiers de série, notamment la 02 turbo donc c'est sûr que çà n'a rien à voir avec un turbo moderne ... mais c'est vraiment sympa cette impression qu'un gros ressort comprimé au cul de la voiture se libérait d'un coup à 4001 trs min ! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Brunal »

C'est clair que c'est génial cette sensation. Sur la 745i e23 ça rend la conduite piquante à souhait, mais il faut être très concentré sous la pluie, et savoir parfois rouler moins vite que les autres!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

C'était vraiment une très belle sortie, nous étions 13 Turbo au départ....et à l'arrivée!
Je suis reconcilié avec la voiture, elle a très bien roulé et je ne me souvenais plus que ça poussait si fort en conduite intensive, quel souffle! 
Il y avait de très beaux exemplaires, dont une Turbo dans les mains du même propriétaire depuis 42 ans....
 
Image
 
Image

FBC47
Messages : 68
Inscription : sam. sept. 03, 2011 11:14 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par FBC47 »

Magnifique événement !!! Ça lui a fait du bien de se dégourdir les pistons.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par yakut »

Super !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par tuomas »

J'aime lire l'histoire d'une reconciliation... et vous avez échappé aux orages apparemment?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités