Carte Grise Collection ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dreier 78

Carte Grise Collection ?

Message par dreier 78 »

salut à tous,

ça concerne ma e28 que je vais chercher demain, mais plus généralement les anciennes, c'est pourquoi je poste ce sujet ici.

Ma voiture aura 25 ans le 9 décembre de cette année, ce qui me donne la possibilité de l'immatriculer en collection.

à partir du 1er janvier 2008, j'ai lu sur d'autres forums que la circulation des autos en CG collection ne serait plus limitée géographiquement :yaho: comme aujourd'hui.

De plus, pas d'obligation de CT, et je crois qu'elle ne coute qu'un cheval fiscal.

Pensez vous que c'est une erreur de l'immatriculer collection, sachant que je l'assure déjà en collection ? :huh:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

NK1964

Re: Carte Grise Collection ?

Message par NK1964 »

Bonjour.

Moi, je pense que c'est "une erreur". Ou tout comme.

C'est simple, je me mets à la place de l'acheteur potentiel d'une "semi-ancienne".
Malgré les connaissances en mécanique que l'on s'honore de posséder,
on est quand même toujours bien content de trouver un rapport de CT.
Avec un blason "sérieux" du genre Veritas, c'est encore mieux.

Rien que pour les valeurs de CO2, je dirais. :P

Et puis, ne nous leurons pas. Lorsqu'une auto ancienne ne roule pas souvent,
on se dit : "oh, bof. De toute manière, rien ne peut clocher, elle ne roule pas et ne s'use pas".
Erreur !

C'est comme ça qu'un contrôleur sympa m'a ouvert les yeux sur une usure
de silentblocs de tirants de suspension qui auraient pourtant dû me sauter aux yeux.

Par ailleurs, entre ce qu'on "promet" aux possesseurs d'anciennes et ce qui devient
effectivement force de loi, il y a parfois loin de la coupe aux lèvres. La réforme de la
carte grise collection, on en parle depuis si longtemps ! :huh:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

dreier 78

Message par dreier 78 »

je te rejoins sur le CT, mais rien ne m'empeche d'en faire un au jour de la vente en gage de bonne foi... :top:

ce qui me fait reculer, ce sont les 14 chevaux fiscaux sur une voiture à moins de 1000 euros.... :sick:
meme divisés par deux, ça fait des sous quoi

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

à part pour le CT je n'en vois pas trop l'intérêt, vu le prix pour assurer une e28 chez clavel par exemple.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Perspex

Message par Perspex »

Personnellement je vois du bon dans la carte grise de collection. Je pense meme a l'avenir qu'elle sera un genre de garantie et de securite pour ceux dont les vehicules en sont dotes. (attention je ne lis pas dans la boule de cristal...)

A titre indicatif l'acces aux vehicules anciens est interdit a certaines grandes villes allemandes (a cause du smog)... sauf a ceux qui ont la plaque mineralogique "historique" (l'equivalent grosso modo de notre statut
carte grise de collection). Ce n'est qu'un exemple.

Bien entendu, le controle technique "volontaire" reste indispensable pour celui qui desire acheter / vendre un vehicule ancien. Je ne vois pas ou cela poserait un eventuel problemen ?

Je me repete mais je pense que ce "statut" donera quelaues garanties a l'avenir...

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il serait intéressant de connaitre tous les avantages et les inconvénients d'une carte grise collection, surtout que ce statut va bientôt être mis à jour.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dreier 78

Message par dreier 78 »

rien qu'en cout, c'est 3O euros en collec, et 210 en normale....ça fait réfléchir quoi ! :P

cannesetoile

Message par cannesetoile »

avec les nouvelles lois qui vont permettre de mieux rouler en CG collection je n'y vois que des avantages, en plus sachant que nos vieilles voitures, si elles sont belle et saine, n'ont de valeur qu'a l'etranger, et que la bas ils se foutent quelle soit collection ou normale tant quelle ont une CG et ben c'est tentant c'est sur....pour le prix de la CG collection, est ce le meme cout que pour une normale ???là est la question.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

dreier 78

Message par dreier 78 »

cannesetoile a écrit :avec les nouvelles lois qui vont permettre de mieux rouler en CG collection je n'y vois que des avantages, en plus sachant que nos vieilles voitures, si elles sont belle et saine, n'ont de valeur qu'a l'etranger, et que la bas ils se foutent quelle soit collection ou normale tant quelle ont une CG et ben c'est tentant c'est sur....pour le prix de la CG collection, est ce le meme cout que pour une normale ???là est la question.

tu ne payes qu'un cheval fiscal je crois bien! :top:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pourmoi, je n'achèterais pas d'auto en CG collection (sauf une trés trés vieille)

car cela implique de ne pas pouvoir utiliser l'auto pour se rendre à son travail (même en dépannage)
(uniquement trajets loisirs)
de ne pas sortir du département ou limitrophes sauf autorisation speciale de la prefecture pour meetings anciennes...
il me semble même que l'on ne puisse pas rouler lors des grands flux de circulation...

bref une auto inutilisable
si vous avez l'autorisation d'aller à un meeting 500km plus loin, vous ne pouvez même pas rester la semaine suivante car justement vous n'avez plus à être sur les routes puisque le meeting est passé
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »