Fermeture Autoatique Des Portes E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sam110389

Re: Fermeture Autoatique Des Portes E46

Message par sam110389 »

Je possède une 530d de 2000, phase 1, importée d'Allemagne, chez BMW ils n'arrivent pas a coder cette fonction (ni les car & key memory), ce serait selon eux parce que le module des véhicules allemands est différent. Ils m'ont dit de laisser le véhicule comme ça, que ça ne vaut pas le coup que je les paye a chercher d'ou vient la panne pour un truc comme ça.
Moi j'ai fait l'essai avec Carsoft, ça se code, je coupe le contact, et après je fais un essais et ça ne marche pas.... sauf quand on ouvre les portes avec la serrure de la porte conducteur.
La fonction ne marche pas lorsque l'on ouvre la voiture avec la télécommande (clé type "diamant" 3 boutons).
Le 'selective locking" est pareil, il ne marche que si on utilise la serrure de la porte conducteur, pas la télécommande.

Je me demande quel module gère ça, et si en le remplaçant par un module avec une révision plus récente reglerait le problème.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

blaster

Message par blaster »

sam110389 a écrit :Je possède une 530d de 2000, phase 1, importée d'Allemagne, chez BMW ils n'arrivent pas a coder cette fonction (ni les car & key memory), ce serait selon eux parce que le module des véhicules allemands est différent. Ils m'ont dit de laisser le véhicule comme ça, que ça ne vaut pas le coup que je les paye a chercher d'ou vient la panne pour un truc comme ça.
Moi j'ai fait l'essai avec Carsoft, ça se code, je coupe le contact, et après je fais un essais et ça ne marche pas.... sauf quand on ouvre les portes avec la serrure de la porte conducteur.
La fonction ne marche pas lorsque l'on ouvre la voiture avec la télécommande (clé type "diamant" 3 boutons).
Le 'selective locking" est pareil, il ne marche que si on utilise la serrure de la porte conducteur, pas la télécommande.

Je me demande quel module gère ça, et si en le remplaçant par un module avec une révision plus récente reglerait le problème.
salut a tous moi j'ai un e39 525 tds qui viens de hollande et j'ai fait la manip avec carsoft pour la remettre en francais dans un premier temps et j'ai aussi selectionne auto loocking et sa marche tres bien meme avec le telecommande

soony

Message par soony »

sam110389> A tout hasard, as tu toujours la radio d'origine?
Car j'ai eu le problème sur la mienne (e46 de 09/2001), je ne pouvais pas accéder aux options car / key memory.
J'ai enlevé l'option, SA correspondant à l'autoradio d'origine et ensuite j'ai pu accéder aux options car / key memory et les modifier.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

sam110389

Message par sam110389 »

soony a écrit :sam110389> A tout hasard, as tu toujours la radio d'origine?
Car j'ai eu le problème sur la mienne (e46 de 09/2001), je ne pouvais pas accéder aux options car / key memory.
J'ai enlevé l'option, SA correspondant à l'autoradio d'origine et ensuite j'ai pu accéder aux options car / key memory et les modifier.
J'ai l'autoradio d'origine, par contre je sais que Carsoft n'arrive pas a communiquer avec l'ordinateur de bord/MID, (ni d'ailleurs avec le SIM, mais je sais pas ce que c'est)
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
+ 1 pour blaster.....
Chez moi, cela a toujours fonctionné ! :rolleyes: Je me demande si la version de Carsoft que vous employez est complête .... Ne pas oublier aussi d'installer le SP1 de Carsoft (c'est gratuit et ça corrige pas mal de choses :whistling: )
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

sam110389

Message par sam110389 »

J'ai vérifié la version de Carsoft que je possède est une version complète et avec le SP1.
Etant donné que même BMW en concession n'arrive pas a coder cette fonction avec leurs DIS, c'est que le problème doit venir de mon véhicule, mais ou chercher ?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »