Règlage Automatique Des Feux Xenon

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
gilloulacase

Règlage Automatique Des Feux Xenon

Message par gilloulacase »

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai malheureusement pas encore trouvé réponse à ma question.
Je souhaite savoir si les deux feux xenon possèdent un règlage automatique de la hauteur ou uniquement le feu gauche.

Je serais tenté de dire que les deux feux sont reglables automatiquement et que du coup j'ai un problème sur ma 330, mais juste au cas où, votre avis sera le bienvenu....

Merci!

franfran

Re: Règlage Automatique Des Feux Xenon

Message par franfran »

Bonjour,

En effet les 2 projecteurs sont à correction d'assiette automatique.
Cela est visible lors de la mise en marche, il y a une phase d'initialisation du mécanisme avec descente complète et remontée à la bonne hauteur.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

gilloulacase

Message par gilloulacase »

Finalement après avoir soulevé le capot (je sais, j'aurais pu commencer par là, mais bon avec le froid qui arrive je deviens un peu minimaliste...) j'ai vu qu'une fiche était débranchée.

Après une manipulation technique de haute envergure (ok, j'ai simplement rebanché la fiche), tout fonctionne à nouveau!

Reste tout de même à aller faire régler mes feux parce que j'ai un peu l'impression que les gens n'aime pas la façon dont mes feux éclairent... sont jamais content ces automobilistes... pfffff

Rems

Message par Rems »

LoL ! J'ai eu exactement le même soucis que toi qd j'ai récupérer mon 530d. Par contre une fois rebranché, j'en avais un plus bas que l'autre :wacko: Pas d'autre solution que d'aller chez BMW, et ça m'a couté 28 € :glare:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

franfran

Message par franfran »

Rems a écrit :LoL ! J'ai eu exactement le même soucis que toi qd j'ai récupérer mon 530d. Par contre une fois rebranché, j'en avais un plus bas que l'autre :wacko: Pas d'autre solution que d'aller chez BMW, et ça m'a couté 28 € :glare:
Bonjour, n'y a t-il pas une molette pour régler manuellement les phares?

François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Rems

Message par Rems »

Non, il y a sur le dessus de chaque optique une espèce de molette en plastique, mais ceci n'est sensé que jouer sur le réglage des feux pour le roulage à droite ou à gauche en fonction du pays où tu te trouves...
Pas d'autre choix pour un réglage de la hauteur que de passer par l'électronique de la voiture, et donc par chez BMW !
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

kouk

Message par kouk »

Salut
Rems a écrit :Pas d'autre choix pour un réglage de la hauteur que de passer par l'électronique de la voiture, et donc par chez BMW !
c'est faux ,
il y as bien des molettes pour faire le réglage des phares comme sur toutes les voitures (xénons ou ampoules classique )

les molettes de réglage de phares sur E39 avec xénon ,
( aux choix ,tu peux tourner la grosse molette ou bien le 6 pans creux blanc )
sur E46 elles sont peut être a un autre endroit
Image

:attention: il faut attendre une bonne 30ènne de seconde après l'allumage des phares afin que le réglage automatique de portée des phares s'initialise ,
et seulement après cette opération , effectuer le réglage de phares

une réglage de phares en centrauto ou chez BMW n'est pas bien cher ( 10€ en moyenne )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Rems

Message par Rems »

Etonnant !! Qd j'avais posé la question à l'époque, on ne m'a parlé que des grosses molettes plastiques sur le dessus, et je n'avais pas vu les commandes de réglages dont tu parles :crying:!

Bon ben j'irais voir ça tout à l'heure, au moins pour savoir si je me suis fait avoir ou pas !! (parce que 28 € pour tourner une molette ca fait chère tout de même :pinch: )
Rem's

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »