probleme compteur 728i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
marcddbm
Messages : 6
Inscription : ven. juil. 16, 2021 6:22 pm
Localisation : perpignan

probleme compteur 728i

Message par marcddbm »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une BMW 728i du 11/1982 il y a 15J
Le bloc compteur ne fonctionnait plus d'apres l'ancien proprietaire car les accus auraient deterioré le circuit imprimé, il aurait fait quelques pontages et a reussi a recuperer quelques voyants ainsi que le mano d'essence, par contre pour le reste rien ne fonctionne...

J'ai entendu parler de platines sans accus qui seraient disponibles mais je ne sais pas ou les trouver...
L'autre solution serait d'envoyer le compteur entier chez BBA REMAN a Marseille pour qu'ils essaient de le reparer (169€ HT) si ils y arrivent....

Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance pour vos reponses!!

MArc D.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5230
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: probleme compteur 728i

Message par DocKeR »

Salut !

Tout dépend si tu es à l'aise ou pas en démontage, mais une première étape pourrait être d'ouvrir ton compteur et prendre des photos de la platine. Je l'avais fait sur mon ex E28 et - de mémoire - ce n'était pas très compliqué. Tu verras vite si c'est très abimé ou non, auquel cas tu pourras l'envoyer chez un pro pour une réfection.

Sinon le site www.e28.nl vend des circuits neufs pour E23 / E24 / E28, sans batteries, ils vendent en direct sur leur site ou sur ebay. Je ne sais pas s'ils auront ce qu'il te faut mais tu peux éventuellement les contacter.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


marcddbm
Messages : 6
Inscription : ven. juil. 16, 2021 6:22 pm
Localisation : perpignan

Re: probleme compteur 728i

Message par marcddbm »

Oui le demontage n'est pas un souci, j'ai un ami qui touche trs bien dans ce genre de chose en plus, le souci c'est que l'ancien proprietaire de l'auto l'a deja touché, c'est ca qui me plait moins.... Mais j'ai opté pour cette solution qui est la plus logique, je l'ai sorti et amené a mon ami pour qu'il y jette deja un oeil!

Saaby34
Messages : 1
Inscription : mer. juin 09, 2021 5:04 pm
Localisation : 34

Re: probleme compteur 728i

Message par Saaby34 »

Bonjour à tous, après avoir eu le même problème sur ma e23, les accus ont été changés, les pistes reprises et certaines soudures refaites. Les roues crantées du compteur kilométrique changées également. Le compte tour re-fonctionne correctement Par contre, je n'ai toujours pas de compteur de vitesse ni kilométrique. J'aurais voulu tester le capteur de pont. Connaissez vous les valeurs et pensez vous qu'il puisse y avoir un lien avec le kilométrage.
Merci à tous
P.S L'aiguille dé l'économiseur fait des siennes également

marcddbm
Messages : 6
Inscription : ven. juil. 16, 2021 6:22 pm
Localisation : perpignan

Re: probleme compteur 728i

Message par marcddbm »

Ok merci pour votre reponse j'ai demonté le compteur et je l'ai laissé a mon ami pour qu'il le regarde, des que je le recupere je vous informerai de ce que j'aurais pu recuperer comme compteurs manos et voyants fonctionnels!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités