Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
DONDIEGO17
Messages : 14
Inscription : mer. juin 23, 2021 5:43 pm
Localisation : la rochelle

Re: Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Message par DONDIEGO17 »

bonjour amis bmiste , j espere que vous allez bien ? Je viens de changer le capteur ABS arriere gauche , et j ai toujours le meme soucis au tableau de bord les 2 voyants ABS qui restent allumé et l aiguille du kilometrage qui fonctionne une fois sur 3 ? je suis degouter , j ai bien peur que ce soit le calculateur , qu en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Message par AbuShemsy »

Les autres confirmeront mais il me semble que sur e39, le capteur fonctionne en série avec une piste magnétique qu'on retrouve dans le roulement. Si cette piste magnétique est écrasée, on a les symptôme d'un capteur HS.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Message par storm11300 »

Hello ;)

je prends le sujet en cours, juste pour faire remarquer que si DSC c'est une PH2 ta E39, et que comme sur les E38 à partir de 99 le module DSC peut mourir de sa belle mort... et là on a:
=> voyants DSC, ABS, frein allumés au TDB (la trifecta en gros)
=> des défaut flagrants au TDB (perte du compteur de vitesse, mais aussi perte du compteur complet sauf les tours minutes) ceci , comme expliqué dans un autre sujet, simplement car les contacts ne se font plus ou partiellement dans le module...

Changer les capteurs ABS, tant qu'à faire, change les 4 (là c'est comme si tu changeais 1 amortisseur AV et pas l'autre... ) c'est pas donné, je le reconnais... mais au moins tu pars sur 4 neufs... (on connais la musique, on change un et 1 mois après faut changer les autres.. c'est souvent comme ça...)
Naturellement si ça ne change rien, ça confirmera la piste du module DSC (ce que je ne te souhaites pas, mais en même temps ils ne sont pas faits pour durer 30 ans ces modules) mais au moins tu aurais ça en moins à faire (avec une valise BMW fiable cela eu été plus simple car si erreur DSC il y a elle serait remonté dans la liste des défauts présents... )

J'espère pour toi que ce ne sera que le capteur gauche qui envoi l'info vitesse au TDB (mais ça tu le verra vite... )
Dans tous les cas faudra la valise pour effacer les défauts restés en mémoire cache dans les modules (plus simple ;) )
Bon courage pour la suite ;)

PS: Après, remettre les voyants à zéro en shuntant, alors que des boîtiers de remise à zéro fonctionnels (j'en ai un depuis plus de 15 ans et il fait toujours aussi bien le job) se trouvent pour pas cher sur l'abeille ou autre... Venant de la part d'un pro (si j'ai bien lu) c'est un peu comme les économies de bouts de chandelles... et le moindre faux contact te fout pas mal de choses en l'air (comme écrit plus haut... )

DONDIEGO17
Messages : 14
Inscription : mer. juin 23, 2021 5:43 pm
Localisation : la rochelle

Re: Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Message par DONDIEGO17 »

bonjour a vous et merci , je l ai encore emmener hier chez un electricien auto reputé a la rochelle , il voit sur son ecran le defaut ABS mais impossible de l enlever , j ai l aiguille du kilometrage qui decolle pas et l aiguille de la jauge d essence qui va dans la reserve et vers les 15 litres , alors un coup la reserve s allume un coup ca s eteint , ma serie 5 e39 et de mai 2000 c est une phase 1 C est un 523 I , j ai acheter un boitier sur amazon a 20 balles il n a pas fonctionner je l ai renvoyer , je veux bien changer tout les capteurs abs , je prefere ca que de changer le calculateur ABS bonne fin de week end a vous

DONDIEGO17
Messages : 14
Inscription : mer. juin 23, 2021 5:43 pm
Localisation : la rochelle

Re: Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Message par DONDIEGO17 »

ma voiture marchait tres bien depuis plus de 2 ans , aucun defaut , le gars de chez norauto m a foutu en l air le module avec sa manip de m.....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités