Climatisation X5 compresseur pas de bruit E70 pas d'air frais

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
roadster21
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 20, 2021 7:41 am

Climatisation X5 compresseur pas de bruit E70 pas d'air frais

Message par roadster21 »

Salut à tous,
Je voudrais savoir s'il y a un propriétaire d'un X5, E70 de 2007, et me confirmer si son compresseur fait du bruit quand il met la clim en marche car j'ai n soucis sur un X5 dont la clim ne marche plus, il n'y a que de l'air normal qui passe, et je n’entend pas le compresseur se mettre en route non plus. Sur les autres BM quand on enclenche la clime on étend le compresseur s’enclencher exemple sur les E39, là sur cet X5 n’entend rien du tout, pas de bruit en sus du moteur
Donc est que chez vous le compresseur fait le bruit d’nonchalamment habituel ?
Merci et bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 310
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Climatisation X5 compresseur pas de bruit E70 pas d'air frais

Message par Sebast »

Salut,

Normalement tu as un embrayage électromagnétique dessus donc tu devrais entendre le "clac".
Il va falloir faire un diag pour voir le d'où vient le problème (manque de gaz, panne sur le circuit...).

roadster21
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 20, 2021 7:41 am

Re: Climatisation X5 compresseur pas de bruit E70 pas d'air frais

Message par roadster21 »

Sebast a écrit : dim. sept. 05, 2021 6:30 am Salut,

Normalement tu as un embrayage électromagnétique dessus donc tu devrais entendre le "clac".
Il va falloir faire un diag pour voir le d'où vient le problème (manque de gaz, panne sur le circuit...).
Merci pour l'info, mais j'aimerais savoir si il fait du bruit, car sur les berlines quand le compresseur se met en route, on entend le bruit du ventilateur accessoire... sur les X 5 on entend ce genre de bruit ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 310
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Climatisation X5 compresseur pas de bruit E70 pas d'air frais

Message par Sebast »

Salut,

Il te suffit de regarder le centre de la poulie de clim et voir si il tourne lorsque la clim est enclenchée. Le ventilateur de clim se met en route ?
Mais si tu n'as pas d'air frais qui sort alors la clim ne fonctionne pas. Il va falloir poser un diag, quantité de gaz insuffisante, problème électrique...

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Climatisation X5 compresseur pas de bruit E70 pas d'air frais

Message par Zden »

Clim désactivée, parfois la partie centrale de la poulie du compresseur ne tourne pas (embrayage électromagnétique) comme sur ma E46.

Parfois la poulie tourne d'un bloc, l'axe tourne en permanence, l'enclenchement se fait à l'intérieur du compresseur, comme sur ma F33. Dans ce cas, il peut y avoir un amortisseur de couple dans la poulie, qui peut aussi casser (réparé récemment sur ma Seat).

roadster21
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 20, 2021 7:41 am

Re: Climatisation X5 compresseur pas de bruit E70 pas d'air frais

Message par roadster21 »

J'ai résolu le problème, ma question était de savoir si le ventilateur de clim dans le compartiment moteur doit faire du bruit quand on enclenche la clim comme sur les E39, la réponse est oui il fait du bruit s'il n'est pas HS, j'ai essayé sur un autre X5 où tout fonctionne, donc quand on démarre la clim il faut que le ventilo se met en route vitesse 1, s'il ne se met pas en route, c'est qu’il est HS, après il y a la question de la clim et du compresseurs s'il n'y a pas d'air frais donc il peut y avoir plusieurs choses à réparer.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités