Bonjour a tous, suite a une mauvaise manip sur bmw scanner, la 525 tds ne démarre pas.
Dans "setting and manufactured data"
J'ai mis "DME/DDE interface" en EWS 3 et depuis impossible de revenir sur la position precedente (a savoir "as ews2")
Donc quand je met la clé, j'entends le demarreur qui veux lancer la voiture mais ca part plus.
A ceux qui ont connu ce genre de galère, pensez vous qu'il soit possible de revenir en arriere avec un autre logiciel ? Ou bien Racheter un kit de demarrage ?
Que dois je verifier pour assurer la compatibilité entre le kit de demarrage et la voiture ?
Sinon existe t il une façon de by passer l'antidemarrage?
Merci a vous qui avez pris le temps de lire et de me repondre, je me suis mis dans une sale situation a bidouiller l'électronique
Antidemarrage, ne demarre plus la tds
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Re: Antidemarrage, ne demarre plus la tds
Finalement j'ai acheté un kit de demarrage sur ebay... Je prie pour que ça marche
- AbuShemsy
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Re: Antidemarrage, ne demarre plus la tds
Salut.
C'est peut-etre possible via INPA ou NCS expert.
Pour le kit de démarrage, je ne sais plus la différence exacte mais il me semble que les kits correspondent à une certaine référence de pompe à injection. En espérant que ce soit la même que celle sur ton auto.
C'est peut-etre possible via INPA ou NCS expert.
Pour le kit de démarrage, je ne sais plus la différence exacte mais il me semble que les kits correspondent à une certaine référence de pompe à injection. En espérant que ce soit la même que celle sur ton auto.
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Re: Antidemarrage, ne demarre plus la tds
Ah le mec sur ebay m'a dit qu'il fait que ce soit la même reference sur le calculateur.
Pour ncs expert ou inpa je connai pas du tout
Pour ncs expert ou inpa je connai pas du tout
- AbuShemsy
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Re: Antidemarrage, ne demarre plus la tds
Tu les trouves gratuitement sur le net, vu que tu as déjà le câble.
J'imagine qu'une ref' de calculo correspond à une ref de pompe, donc ça devrait passer. Si Nico-R passe par là il pourra mieux t'éclairer. C'est à sa lecture que j'ai appris cela.
J'imagine qu'une ref' de calculo correspond à une ref de pompe, donc ça devrait passer. Si Nico-R passe par là il pourra mieux t'éclairer. C'est à sa lecture que j'ai appris cela.
- Nico-R
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Re: Antidemarrage, ne demarre plus la tds
Salut,
Si le calculateur a la bonne référence, que le module ews est bien associé avec lui et que les transpondeur intégrés au clé le sont avec le module, ça va démarrer.
La pompe a une association avec le calculateur, en fait ce sont des adaptations que le DDE fait avec l'actuateur.
Ensuite selon comment les paramètres ont étés réglés, tu peux te trouver avec un ralenti plus ou moins haut (presque 200tr de marge 100+ et 100-) la stabilité du retour au ralenti, la correction de commande de l'actuateur, le sur débit additionnel.
Ça se règle avec le DIS en connexion en protocole ADS (donc port série obligatoire). Les DDE des TDS ne communiquent pas en OBD.
Ton module EWS ou le DDE sont peut être sauvables avec INPA si c'est juste le code qui a sauté ou NCS si il faut le recoder.
Si le calculateur a la bonne référence, que le module ews est bien associé avec lui et que les transpondeur intégrés au clé le sont avec le module, ça va démarrer.
La pompe a une association avec le calculateur, en fait ce sont des adaptations que le DDE fait avec l'actuateur.
Ensuite selon comment les paramètres ont étés réglés, tu peux te trouver avec un ralenti plus ou moins haut (presque 200tr de marge 100+ et 100-) la stabilité du retour au ralenti, la correction de commande de l'actuateur, le sur débit additionnel.
Ça se règle avec le DIS en connexion en protocole ADS (donc port série obligatoire). Les DDE des TDS ne communiquent pas en OBD.
Ton module EWS ou le DDE sont peut être sauvables avec INPA si c'est juste le code qui a sauté ou NCS si il faut le recoder.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Antidemarrage, ne demarre plus la tds
Bonsoir a tous, petit retour sur ma mésaventure.
J'ai acheté un kit de demarrage sur ebay
(calculateur, module ews, et neiman)
J'ai juste sortie la petite couronne du neiman et remplacé par l'autre, mis le transpondeur dans ma clé. Parce que sortir le neiman entier, c'est une galère.
Bref apres avoir remplacé le reste, la voiture ne voulais toujours pas démarrer. Alors avec le bmw scanner j'ai farfouillé et il se trouve que le nouvel ews etait réglé sur boite auto.
Je l'ai mis sur boite manuelle et la... Miracle!
Ma petite tds repart
Merci en tout cas pour vos precieux conseils
J'ai acheté un kit de demarrage sur ebay
(calculateur, module ews, et neiman)
J'ai juste sortie la petite couronne du neiman et remplacé par l'autre, mis le transpondeur dans ma clé. Parce que sortir le neiman entier, c'est une galère.
Bref apres avoir remplacé le reste, la voiture ne voulais toujours pas démarrer. Alors avec le bmw scanner j'ai farfouillé et il se trouve que le nouvel ews etait réglé sur boite auto.
Je l'ai mis sur boite manuelle et la... Miracle!
Ma petite tds repart
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Re: Antidemarrage, ne demarre plus la tds
Bonjour Nico-R,Nico-R a écrit : ↑jeu. sept. 16, 2021 10:40 am Salut,
Si le calculateur a la bonne référence, que le module ews est bien associé avec lui et que les transpondeur intégrés au clé le sont avec le module, ça va démarrer.
La pompe a une association avec le calculateur, en fait ce sont des adaptations que le DDE fait avec l'actuateur.
Ensuite selon comment les paramètres ont étés réglés, tu peux te trouver avec un ralenti plus ou moins haut (presque 200tr de marge 100+ et 100-) la stabilité du retour au ralenti, la correction de commande de l'actuateur, le sur débit additionnel.
Ça se règle avec le DIS en connexion en protocole ADS (donc port série obligatoire). Les DDE des TDS ne communiquent pas en OBD.
Ton module EWS ou le DDE sont peut être sauvables avec INPA si c'est juste le code qui a sauté ou NCS si il faut le recoder.
Comme tu l'avais dit, ça démarre, le ralenti est parfait et stable a environ 700tr/min.
Par contre j'ai le régulateur de vitesse qui ne prend plus.
Avec bmw scanner j'ai le défaut "can egs" dans le dde.
Étant donné que la donneuse d'organe était une automatique et la mienne une manuelle, je suppose que c'est cette erreur qui empeche de faire fonctionner le régulateur.
J'ai biensur vérifié les petits positionneurs sur la pedale de frein et d'embrayage, ils ne sont pas en cause
Maleureusement, bmw scanner ne me permet pas de bidouiller le dde. Donc je vais voir avec ncs expert ou inpa comme tu me l'as conseillé.
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