Tirette cassé - système ventilation
- Alexisderennes
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Tirette cassé - système ventilation
Bonjour,
C’est pour ma Bmw e32 730i.
J’ai vu en démontant mes volets d’air qu’une tirette est cassé. Savez vous à quoi cela correspond ?
J’ai mon côté passager qui n’a que du chaud aussi mais je pense que c’est parce que j’ai ma molette de contrôle de température passager qui va dans le vide.
Je vous remercie
C’est pour ma Bmw e32 730i.
J’ai vu en démontant mes volets d’air qu’une tirette est cassé. Savez vous à quoi cela correspond ?
J’ai mon côté passager qui n’a que du chaud aussi mais je pense que c’est parce que j’ai ma molette de contrôle de température passager qui va dans le vide.
Je vous remercie
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- Alexisderennes
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Re: Tirette cassé - système ventilation
Salut tout le monde,
J’ai vu que mon moteur de ventilation a un roulement hs. La vibration que je cherchais viens de là
Concernant la commande je risque de la remplacer aussi car je n’ai plus de crans sur la roulette passager. Bloqué sur chaud côté passager.
-J’ai plus que la vitesse max et max totale de là ventilation qui fonctionne… peut être les résistances à côté du filtre à pollen ?
-Je me demande toujours pourquoi la tirette est cassé j’attends toujours votre avis
-J’ai trouvé une ampoule branchée dans le vide… ça dit quelque chose à quelqu’un ?
J’ai vu que mon moteur de ventilation a un roulement hs. La vibration que je cherchais viens de là
Concernant la commande je risque de la remplacer aussi car je n’ai plus de crans sur la roulette passager. Bloqué sur chaud côté passager.
-J’ai plus que la vitesse max et max totale de là ventilation qui fonctionne… peut être les résistances à côté du filtre à pollen ?
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-J’ai trouvé une ampoule branchée dans le vide… ça dit quelque chose à quelqu’un ?
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- AbuShemsy
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Re: Tirette cassé - système ventilation
Salut.
Il me semble que si tu n'as plus que la vitesse max, ça vient du sabre.
Pour l'ampoule, je suppose que c'est l'éclairage de roue pour le hamster. Faut pas qu'il fasse tourner la ventilation dans le noir. Je déconne. J'imagine un rétro éclairage, mais lequel? Il faut chercher dans l'aire de longueur du câble.
Il me semble que si tu n'as plus que la vitesse max, ça vient du sabre.
Pour l'ampoule, je suppose que c'est l'éclairage de roue pour le hamster. Faut pas qu'il fasse tourner la ventilation dans le noir. Je déconne. J'imagine un rétro éclairage, mais lequel? Il faut chercher dans l'aire de longueur du câble.
- JohnCONNOR83
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Re: Tirette cassé - système ventilation
Bonjour,
Peut-être l'éclairage de l'allume-cigare ou du cendrier !!!
Ou bien des commandes de chauffage-ventilation.
Sur la e34, il me semble qu'il n'y a qu'une seule ampoule pour tout éclairer dans ce bloc-ventilation donc on peut supposer que sur la e32 c'est similaire.
Peut-être l'éclairage de l'allume-cigare ou du cendrier !!!
Ou bien des commandes de chauffage-ventilation.
Sur la e34, il me semble qu'il n'y a qu'une seule ampoule pour tout éclairer dans ce bloc-ventilation donc on peut supposer que sur la e32 c'est similaire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Alexisderennes
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Re: Tirette cassé - système ventilation
Merci tu m’as bien fait rire le hamster était mort donc j’en est mis un autreAbuShemsy a écrit : ↑sam. oct. 23, 2021 2:06 pm Salut.
Il me semble que si tu n'as plus que la vitesse max, ça vient du sabre.
Pour l'ampoule, je suppose que c'est l'éclairage de roue pour le hamster. Faut pas qu'il fasse tourner la ventilation dans le noir. Je déconne. J'imagine un rétro éclairage, mais lequel? Il faut chercher dans l'aire de longueur du câble.
- Alexisderennes
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Re: Tirette cassé - système ventilation
Ça marche, je vais voir ça.JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. oct. 23, 2021 3:29 pm Bonjour,
Peut-être l'éclairage de l'allume-cigare ou du cendrier !!!
Ou bien des commandes de chauffage-ventilation.
Sur la e34, il me semble qu'il n'y a qu'une seule ampoule pour tout éclairer dans ce bloc-ventilation donc on peut supposer que sur la e32 c'est similaire.
Pour la tirette cassé personne n’a d’idées ?
- COJU
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Re: Tirette cassé - système ventilation
Bonjour,
A vérifier si l'ampoule ne serait pas pour l'éclairage de la molette de répartition de température. C'est la molette tournante avec un point rouge en haut et un point bleu en bas, entre les deux aérateur centraux.
Le molette est toujours éclairée sur E32.
Il n'y a pas d'éclairage ici sur E34.
Lorsque les actionneurs et les volets sont toujours en état (rare, cassés en général au bout de 20 ans), les aérateurs centraux crachent du froid lorsque la molette est placée en bas (vers point bleu) et du chaud lorsque cette molette est placée en haut (vers point rouge)
La ventilation toujours à fond, c'est clairement le sabre.
Le remplacer (ou faire remplacer les transistors).
A+.
A vérifier si l'ampoule ne serait pas pour l'éclairage de la molette de répartition de température. C'est la molette tournante avec un point rouge en haut et un point bleu en bas, entre les deux aérateur centraux.
Le molette est toujours éclairée sur E32.
Il n'y a pas d'éclairage ici sur E34.
Lorsque les actionneurs et les volets sont toujours en état (rare, cassés en général au bout de 20 ans), les aérateurs centraux crachent du froid lorsque la molette est placée en bas (vers point bleu) et du chaud lorsque cette molette est placée en haut (vers point rouge)
La ventilation toujours à fond, c'est clairement le sabre.
Le remplacer (ou faire remplacer les transistors).
A+.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- Alexisderennes
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Re: Tirette cassé - système ventilation
Ça marche, je vais voir pour refixer la tirette cassé (première photo du premier post) .COJU a écrit : ↑dim. oct. 24, 2021 5:07 pm Bonjour,
A vérifier si l'ampoule ne serait pas pour l'éclairage de la molette de répartition de température. C'est la molette tournante avec un point rouge en haut et un point bleu en bas, entre les deux aérateur centraux.
Le molette est toujours éclairée sur E32.
Il n'y a pas d'éclairage ici sur E34.
Lorsque les actionneurs et les volets sont toujours en état (rare, cassés en général au bout de 20 ans), les aérateurs centraux crachent du froid lorsque la molette est placée en bas (vers point bleu) et du chaud lorsque cette molette est placée en haut (vers point rouge)
La ventilation toujours à fond, c'est clairement le sabre.
Le remplacer (ou faire remplacer les transistors).
A+.
La molette concernée par ta réponse n’est pas branchée… la prise est dans le vide… sais tu où elle dois être branchée ?
J’ai refait le boîtier de commande de ventilation car les boutons ne verrouillaient plus. (Contrôle des potentiomètres et résistance. Rajout de verrouillage. Soudure de résistance refaite)
J’ai commandé un nouveau moteur de ventilation ar le rouleau est HS et pas moyen de le remplacer.
Pour le sabre, je vais regarder si j’ai pas des transistors en stock.
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- JohnCONNOR83
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Re: Tirette cassé - système ventilation
Bonjour,
Si si, il y a des modèles de e34 qui ont la molette de stratification (mélangeur d'air chaud-froid) éclairée, ça dépend du modèle de bloc-clim-chauffage d'installé d'origine. En général, ceux qui sont éclairés sont ceux à commande électrique comme les modèles à clim bi-zone comme le modèle de notre Ami Alexisderennes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Alexisderennes
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Re: Tirette cassé - système ventilation
J’ai deux connexions identiques pour aller sur ma commande de ventilation… un bout qui viens du faisceau véhicule… et l’autre viens de la ventilation centrale.
Il serais logique de mettre ma ventilation centrale branchée sur la commande de ventilation non ?
Il s’agit de deux connecteur 3 pins.
L’un : fil rouge jaune, vert marron, vert marron jaune
L’autre: vert rouge, rouge marron, marron noir
Il serais logique de mettre ma ventilation centrale branchée sur la commande de ventilation non ?
Il s’agit de deux connecteur 3 pins.
L’un : fil rouge jaune, vert marron, vert marron jaune
L’autre: vert rouge, rouge marron, marron noir
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