@nico-R
J’ai bien utilisé BMWcoding.
J’ai du l’utiliser correctement (choix des trois repertoires, choix du répertoire e46 et clic sur les deux boutons de mise a jour) car sur une vieille installation des BMW tool, en ouvrant winkfp (4.2.3) cliquer sur komfort->ZUSB update j’obtenais une fenetre de selection sans aucune proposition cette fenetre proposait plein de chose dont des DDE500x apres avoir fait tourne BMWcoding.
Malheureusement quelque soit le choix, le bouton permettant de saisir le VIN (F4) n’est pas actif.
Pour le reste si j'ai bien compris ce que winkfp devrait me dire c'est que mon soft est le 7793034 (selon photo du 1er post) et qu'il devrait mettre a jour avec la version 7793920 (7 derniers chiffres de la référence de DDE programmé pour mon véhicule donné par realoem.com)... correct ?
edit :
Ca doit effectivement être correct puisque c'est d'ailleurs ce que je trouve dans le DDE506.HIS (issu de Sp-daten datant visiblement de juillet 2005), en remontant les versions depuis la 77793034... ca se termine par un 7793920
le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
- Edouard
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
Dernière modification par Edouard le jeu. déc. 02, 2021 12:41 pm, modifié 4 fois.
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
Il y a un étape d'import des données et écrasement des anciennes dans le menu update du bandeau, il y a des vidéos sur le net.
Il faut aussi configurer le logiciel (sur l'écriture et mode komfort ou expert).
J'essaie de te retrouver les liens.
Tu as fait cette étape ?
Il faut aussi configurer le logiciel (sur l'écriture et mode komfort ou expert).
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Tu as fait cette étape ?
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- Edouard
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
Je me souviens d'une etape de configuration de winkfp pour decocher les options "fast baudrate" et tout ce qui concernait les UIF ou AIF (je ne sais plus) mais c'est tout
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
Oui, tu as modifié la config.
J'ai une version ancienne mais ça se ressemble, quand tu écrase les données, (update du menu) il faut répéter une action avec entré et une barre d'avancement défile en bleu, ça te rappelle quelque chose ?
Aucune erreur remonte mis à part la touche vin grise ?
J'ai une version ancienne mais ça se ressemble, quand tu écrase les données, (update du menu) il faut répéter une action avec entré et une barre d'avancement défile en bleu, ça te rappelle quelque chose ?
Aucune erreur remonte mis à part la touche vin grise ?
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
non l'opération dont tu parles ne me dit rien
Non pas d'erreur remontée... en fait la touche F4 n'est pas grisée... il n'y a aucune inscription dedans (et bien sur cliquer dessus ne fait rien)
Non pas d'erreur remontée... en fait la touche F4 n'est pas grisée... il n'y a aucune inscription dedans (et bien sur cliquer dessus ne fait rien)
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
J’ai reinstalle les BMW tools,avec une version mise a disposition sur e46fanatics.
Inpa fonction bien => pas de problème pour se connecter au DDE
Winkfp a l’air de fonctionner également j’arrive a choisir dde506 ainsi qu’entrer le vin. Mais au moment de lancer la programmation il m’affiche une erreur 209.
Meme chose en mettant a jour les sp-daten avec BMW coding.
Que c’est frustrant
Inpa fonction bien => pas de problème pour se connecter au DDE
Winkfp a l’air de fonctionner également j’arrive a choisir dde506 ainsi qu’entrer le vin. Mais au moment de lancer la programmation il m’affiche une erreur 209.
Meme chose en mettant a jour les sp-daten avec BMW coding.
Que c’est frustrant
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- Error 209
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
Re,
Dans le dossier c:\windows as tu le fichier obd.ini et est il configuré pour fonctionner avec ton interface ?
Dans le dossier c:\windows as tu le fichier obd.ini et est il configuré pour fonctionner avec ton interface ?
Code : Tout sélectionner
Aller dans le dossier C:\EDIABAS\BIN et rechercher le fichier OBD.ini, s'il n'existe pas, le copier et le décompresser directement dans le dossier C:\WINDOWS car c'est là qu'il est utile !
S'il existe, le modifier pour obtenir ceci en ajoutant la ligne " UBATT=OFF " : [OBD] Port=Com1 Hardware=OBD RETRY=ON UBATT=OFF
Cette ligne UBATT=OFF est utile si vous faites évoluer votre installation avec une K ou K+D can USB.
Nota: Pour une K ou Dcan USB, modifier la valeur Hardware=OBD en Hardware=USB
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- Edouard
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
Salut,
Ah !
Je me souviens avoir ouvert le OBD.ini et avoir même changé le hardware=USB en hardware=OBD sans effet, mais il me semble que le fichier était dans un répertoire c:\ediabas\bin... je n'ai pas été voir dans c:\windows.
tu me donnes de l'espoir, car avant d'abandonner hier soir tard j'étais tombé la dessus https://www.bimmerfest.com/threads/wink ... 303/page-2 qui laisse entendre que ce fichier devait être a plusieurs endroits sans pour autant que je comprenne quels etaient les répertoires dans lequel il devait être (je ne sais pas si c'est moi mais même ce matin a la re-lecture de ce post il ne me semble pas que soit précisé ou il faut copier ce fichier... des posts comme ceux la on s'en passerait bien )
Je fais le test dès que possible et merci @Nico-R
Ah !
Je me souviens avoir ouvert le OBD.ini et avoir même changé le hardware=USB en hardware=OBD sans effet, mais il me semble que le fichier était dans un répertoire c:\ediabas\bin... je n'ai pas été voir dans c:\windows.
tu me donnes de l'espoir, car avant d'abandonner hier soir tard j'étais tombé la dessus https://www.bimmerfest.com/threads/wink ... 303/page-2 qui laisse entendre que ce fichier devait être a plusieurs endroits sans pour autant que je comprenne quels etaient les répertoires dans lequel il devait être (je ne sais pas si c'est moi mais même ce matin a la re-lecture de ce post il ne me semble pas que soit précisé ou il faut copier ce fichier... des posts comme ceux la on s'en passerait bien )
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
Bon ben la modification du obd.ini et sa copie dans le répertoire c:\windows n'a rien changé à la problematique !
En revanche changer le protocol de BMW-FAST à KWP2000*, oui
et en plus il affiche bien les versions courante/dernière conformément ce que j'attendais.
Reste maintenant à creuser pour évaluer le risque que je prendrais à effectuer la mise a jour et aussi si les parametrages de winkfp sont corrects
Et est ce que si le calculateur a été modifié passer cette mise a jour le remettra en condition d'origine ?
En revanche changer le protocol de BMW-FAST à KWP2000*, oui
et en plus il affiche bien les versions courante/dernière conformément ce que j'attendais.
Reste maintenant à creuser pour évaluer le risque que je prendrais à effectuer la mise a jour et aussi si les parametrages de winkfp sont corrects
Et est ce que si le calculateur a été modifié passer cette mise a jour le remettra en condition d'origine ?
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- winfkp qui fonctionne, enfin !
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Re: le logiciel de mon calculateur d'injection a t il été modifié ?
Le protocole fast m'as intrigué, bon, tu y es arrivé.
La mise à jour vas écraser le soft présent. Si t'es en bonne condition (alimentation stabilisé >13.5) ça se tente.
La mise à jour vas écraser le soft présent. Si t'es en bonne condition (alimentation stabilisé >13.5) ça se tente.
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