Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
E30-84
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 26, 2010 6:29 pm
Localisation : AVIGNON

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par E30-84 »

Salut Jeel, c'est bizarre que les moteurs Av impactes les feux à l'arrière... :ermm:
 
ma 325i à été trafiqué electriquement pour le montage d'une alarme... et il y a pas mal de choses à remettre en ordre...
 
Je vais recevoir mes feux d'origine bientot, je vais voir si ca fait évoluer les choses dans le bon sens.
 
Merci de ton retour en tout cas :top:

JeeL
Messages : 190
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45 am

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par JeeL »

ça impacte le fonctionnement de l'ODB sur ma voiture
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

Avatar de l’utilisateur
juju19100
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 03, 2016 10:25 am

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par juju19100 »

Bonjour a tous ! je me permet de poster ici car j'ai une interrogation commune a pas mal de possesseur de E39 , voila mon afficheur kilométrique comporte tellement de pixels HS qu'il est tout simplement illisible , y a t'il une possibilité d'afficher le kilométrage sur l’écran gps ( navi 16/9 ) sur une 530D de 2001 phase 2 ? ou est ce que BMW peuvent me donner le kilométrage précis relevé par leur soins ? Je sais que la clé de contact retient se genre d'infos et qu'ils ont un lecteur de clé ! merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par Befa44 »

juju19100 a écrit :Bonjour a tous ! je me permet de poster ici car j'ai une interrogation commune a pas mal de possesseur de E39 , voila mon afficheur kilométrique comporte tellement de pixels HS qu'il est tout simplement illisible , y a t'il une possibilité d'afficher le kilométrage sur l’écran gps ( navi 16/9 ) sur une 530D de 2001 phase 2 ? ou est ce que BMW peuvent me donner le kilométrage précis relevé par leur soins ? Je sais que la clé de contact retient se genre d'infos et qu'ils ont un lecteur de clé ! merci d'avance
Salut,
Il suffit de passer la valise même multimarque (type kts bosch) pour avoir le kilométrage précis.
juju19100 a écrit :Bonjour a tous ! je me permet de poster ici car j'ai une interrogation commune a pas mal de possesseur de E39 , voila mon afficheur kilométrique comporte tellement de pixels HS qu'il est tout simplement illisible , y a t'il une possibilité d'afficher le kilométrage sur l’écran gps ( navi 16/9 ) sur une 530D de 2001 phase 2 ? ou est ce que BMW peuvent me donner le kilométrage précis relevé par leur soins ? Je sais que la clé de contact retient se genre d'infos et qu'ils ont un lecteur de clé ! merci d'avance
Salut,
Il suffit de passer la valise, même multimarque (type kts bosch), pour avoir le kilométrage précis.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par AbuShemsy »

juju19100 a écrit :Bonjour a tous ! je me permet de poster ici car j'ai une interrogation commune a pas mal de possesseur de E39 , voila mon afficheur kilométrique comporte tellement de pixels HS qu'il est tout simplement illisible , y a t'il une possibilité d'afficher le kilométrage sur l’écran gps ( navi 16/9 ) sur une 530D de 2001 phase 2 ? ou est ce que BMW peuvent me donner le kilométrage précis relevé par leur soins ? Je sais que la clé de contact retient se genre d'infos et qu'ils ont un lecteur de clé ! merci d'avance
 
Salut. Befa44 a déjà répondu à ta question, mais j'ajouterai que c'est une maladie bien connue des e39 et qu'on trouve des tutos sur le net pour refaire cet affichage.

kasknky
Messages : 15
Inscription : mar. juin 08, 2021 8:46 am
Localisation : dumbéa

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par kasknky »

Bonjour la commu! j’ai un soucis avec mon compteur de vitesse, parfois ils fonctionne parfaitement mais souvent ils fonctionne pas dutout, et aussi mon voyant de clignotant gauche ainsi que le voyant “check” qui est activé constamment et le voyant des feux de routes qui ne fonctionne pas non plus sinon tout le reste fonctionne, (je suis pas très doué sur tout ce qui touche l’électricité 😅 et mon appareil photo est cassé mais j’essayerais de vous montrer quand même) c’est une e30 325i phase 2 (ah oui ce sont juste les voyants qui ne fonctionne pas et pour le compteur de vitesse quand je prend des troues il s’active parfois et vice versa) merci de votre aide ! :thup:
Pièces jointes
130C2222-F632-4867-A0A7-6677D3069522.jpeg
130C2222-F632-4867-A0A7-6677D3069522.jpeg (183.96 Kio) Consulté 2057 fois

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par PIFOUBMW »

Vu que tu as une E30, je pense que les deux piles nickel cadmium de la platine compteur sont mortes il faut les remplacer.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kasknky
Messages : 15
Inscription : mar. juin 08, 2021 8:46 am
Localisation : dumbéa

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par kasknky »

D’accord merci les 2 piles ce situe a l’intérieur du compteur? Je dois donc le démonter ?

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par PIFOUBMW »

Ce sont des piles rechargeables AA si ma mémoire est bonne au nickel-cadmium il ne faut surtout pas les modifier par des lithium-ion le système de charge n'est pas le même et elles sont soudées, il doit y avoir un topic sur le sujet.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kasknky
Messages : 15
Inscription : mar. juin 08, 2021 8:46 am
Localisation : dumbéa

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par kasknky »

Ok merci, bon petit recap, je vien de tester le moteur il marche normal, pendant un dizaine de minute la vitre marcher impec mais au bout d’un moment, elle s’arrete je pense que ce sont les piles alors, ou peut-être la batterie qui est trop faible, les piles ce trouve ou svp?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités