Inpa

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
chris3340
Messages : 35
Inscription : mer. déc. 23, 2020 8:48 pm

Re: Inpa

Message par chris3340 »

Frootloops a écrit : dim. janv. 08, 2023 3:40 pm Salut les gars.

Mes meilleurs voeux pour 2023.

J'ai acheté tout comme chris3340, un pack chez diagmonauto. Cela fait plusieurs mois que je ne l'ai plus utilisé, et à présent il ne fonctionne plus.
L'utilitaire de lancement a disparu du PC...

Le lien de Nico-R vers bimmergeek ne fonctionne qu'avec XP ou 7, alors que je suis équipé de windows10.

Y a t il un autre moyen de lancer ISTA ?

Merci pour votre aide.
As-tu encore le lien de téléchargement pour réinstaller ? Chez moi plus rien de marche et je ne trouve plus ce fameux lien dans mes mails. Le vendeur ne répond ni aux mails ni sms ni téléphone.
Ca sent le business en faillite.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

chris3340 a écrit : dim. janv. 22, 2023 7:10 pm
Frootloops a écrit : dim. janv. 08, 2023 3:40 pm Salut les gars.

Mes meilleurs voeux pour 2023.

J'ai acheté tout comme chris3340, un pack chez diagmonauto. Cela fait plusieurs mois que je ne l'ai plus utilisé, et à présent il ne fonctionne plus.
L'utilitaire de lancement a disparu du PC...

Le lien de Nico-R vers bimmergeek ne fonctionne qu'avec XP ou 7, alors que je suis équipé de windows10.

Y a t il un autre moyen de lancer ISTA ?

Merci pour votre aide.
As-tu encore le lien de téléchargement pour réinstaller ? Chez moi plus rien de marche et je ne trouve plus ce fameux lien dans mes mails. Le vendeur ne répond ni aux mails ni sms ni téléphone.
Ca sent le business en faillite.
Salut,

https://www.bimmergeeks.net/downloads

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Inpa

Message par antounes »

Salut !

Je me permets de réactualiser ce topic car je cherche justement à communiquer avec mon E34. J'ai bien l'interface OBD/ADS nécessaire et un laptop avec XP + port série.
En revanche je ne trouve nulle part le combo EDIABAS 6.4.3 / INPA 4.4.7, tout ce que je trouve sont des versions supérieures, et de ce que j'ai lu sur d'autres topics du forum, ça ne passera pas avec l'ADS pour lire mon E34… Le lien bimmergeeks du message précédent renvoie vers des versions plus récentes.

Vous sauriez où je pourrais trouver EDIABAS 6.4.3 / INPA 4.4.7 svp ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Inpa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je viens d'essayer de le télécharger ici:

https://www.mediafire.com/file/l56tpjb6 ... C.rar/file

Il a l'air valide.

Vérifies tout de même avec ton antivirus s'il n'y a pas de souci.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le sam. mars 18, 2023 3:49 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Inpa

Message par JohnCONNOR83 »

Par contre, à moins de bien maîtriser l'Allemand, je te conseille de l'installer en sélectionnant "BMW Group Rectification programs UK" dans la liste du programme d'installation Ediabas.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le sam. mars 18, 2023 3:55 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Inpa

Message par antounes »

Salut John,

merci pour ta réponse rapide, j'ai téléchargé et effectivement c'est clean niveau virus. Niveau versions c'est bien EDIABAS 6.4.3, je l'avais déjà vu passer ce matin ce lien et je n'avais pas réussi à bien trouver la version.

Je vais essayer avec tout ça et je vous tiendrai au courant sur ce topic, si ça peut en aider d'autres c'est cool.

Merci !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Inpa

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de modifier au dessus, c'est "programs UK" au lieu de USA mais je pense que ça doit traduire en Anglais de toute façon.

Par contre la version d'Ediabas est la 6.0.2 qui est un peu plus ancienne mais ça ne devrait pas poser de problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 264
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: Inpa

Message par rbtk57 »

bonjour,

je suis en train d'essayer de me connecter a ma 528i e39 (non TU); et je n'y parviens pas! j'utilise un pc windos xp, et j'ai pour le moment un inpa 5.06 dessus.
j'ai une interface K+Dcan qui vient d'amazon, avec le switch qui permet de connecter entre eux les ports 7 et 8, j'ai verifié au multimetre c'est ok, et dessus un adaptateur vers prise ronde pour se brancher sur la prise de diag sous le capot. Avec cette config, il ne se passe rien; les symboles de battery et ignition restent désespérément off. j'ai tente en port com 4 configure dans le fichier ini, ou bien en le passant en port 1 dans les gestionnaire de periferique, et en adaptant le ini, il ne se passe rien.
Ensuite, j'ai retente avec une ancienne interface tiny ADS que j'avais pour ma e36, la j'ai bien battry et ignition qui sont vus, mais ensuite quand j'essaye de prendre la com avec un boitier, message d'erreur de probleme de communication disturbed.
je suis un peu perdu, y a t il des checks simples que je devrait faire pour debloquer la situation?

d'avance merci...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Inpa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu connecte le câble sur quel port de ton ordinateur portable (USB, RS232) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

Salut,

Dans l'ordre,
- dans les paramètres avancés du port série virtuel (vcp) de ton interface USB, as tu reglé la latence à 1ms?
- autant que possible dispose le vcp sur com 1 sauf si il est déjà utilisé
- as tu un fichier obd.ini, comment est il configuré ? Port? Mode de communication,
- le fichier ediabas.ini, est il bien sélectionné en std:obd?
- as tu installé les pilotes obd et vérifier la configuration registre ( toute les clé et valeurs sont elles conformes ?)
- tu peux souder ensemble les pin 7 et 8 et supprimer le Switch, ça évite des soucis,
- ton adaptateur 20->16 est il bien câblé?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 7 invités