probléme de compteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dakota du sud
Messages : 1
Inscription : mer. juin 23, 2021 4:33 pm
Localisation : Toulouse

probléme de compteur

Message par dakota du sud »

Bonjour à tous ,
j'ai mon compteur de vitesse qui fonctionne plus et l'économétre du compte tours qui reste a fond quand je démarre la voiture . j'ai tout remplacer compteur , plaquette , accu , et soudure et toujour pareil !!!! j'ai vérifier les fusibles ya aucun soucis et une remise a zéro du compteur avec l'appareil . si vous avez une idée je suis a l'écoute
Merci

el supremo
Messages : 117
Inscription : mar. nov. 12, 2002 11:52 am
Localisation : paris

Re: probléme de compteur

Message par el supremo »

Bonsoir, j'ai eu le même problème sur ma 525 tds.
La solution est de remplacer la fiche de codage ( coding plug)qui se trouve dans l'ensemble des compteurs : elle contient les infos de config de la voiture.
En fait , c'est une mémoire, et avec le temps elle se met à "délirer", ce qui explique le comportement du combiné.
Si tu trouves un autre combiné ,d'occase( qui fonctionne) tu peux remplacer ta mémoire par celle de l'autre , et je pense que tout ira comme avant.

J'espère t'avoir aidé. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: probléme de compteur

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Attention, il faut bien savoir que le fait de remplacer la puce derrière le bloc instruments va changer également le kilométrage de ta voiture sans compter qu'ensuite, tu aura un petit point rouge qui va s'allumer à côté du kilométrage ce qui peut être gênant si tu compte un jour revendre ta voiture.

Sans compter le contrôle technique qui peut te faire des misères là-dessus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

el supremo
Messages : 117
Inscription : mar. nov. 12, 2002 11:52 am
Localisation : paris

Re: probléme de compteur

Message par el supremo »

Re Bonsoir, d'accord avec toi John :
mais as-tu une autre solution ?

Parce que circuler sans compteur de vitesse , c'est qd même hasardeux...

J'ai remplacé la mémoire sur la mienne, et demandé au concessionnaire qui l'a programmée de préciser sur le carnet d'entretien le kilométrage
auquel a été effectué le changement, ce qu'il a fait.

Et attention, tous ne sont pas aptes à le faire.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: probléme de compteur

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Autant partir sur l'ensemble bloc-compteur avec sa puce en essayant d'en trouver un ayant à peu près le même kilométrage, au moins il gardera sa puce d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités