Tableau De Bord Affiche "code"

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Tableau De Bord Affiche "code"

Message par PIFOUBMW »

C'est depuis le remplacement du petit écran que ça affiche code ou bien c'est arrivé tout seul sans prévenir ? Ou bien après avoir débranché la batterie par exemple ?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

cjoyeux1005
Messages : 8
Inscription : dim. févr. 05, 2023 8:15 pm
Localisation : Nevers

Re: Tableau De Bord Affiche "code"

Message par cjoyeux1005 »

Avant non je n'y avais jamais touché , mais là hier oui je l'ai enlevé et remise voir si ça changeais quelque chose mais rien n'a changé

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Tableau De Bord Affiche "code"

Message par JohnCONNOR83 »

cjoyeux1005 a écrit : lun. févr. 06, 2023 7:56 pm Avant non je n'y avais jamais touché , mais là hier oui je l'ai enlevé et remise voir si ça changeais quelque chose mais rien n'a changé
Tu parles de quoi, de la batterie ou de la puce ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

cjoyeux1005
Messages : 8
Inscription : dim. févr. 05, 2023 8:15 pm
Localisation : Nevers

Re: Tableau De Bord Affiche "code"

Message par cjoyeux1005 »

Non ce n'est pas arriver après avoir changé l'écran , pas après avoir débrancher la batterie non plus ,c'est arrivé d'un seul coup 😅

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Tableau De Bord Affiche "code"

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit : lun. févr. 06, 2023 6:26 pm
cjoyeux1005 a écrit : lun. févr. 06, 2023 11:56 am J'ai voulu remettre à zéro mon journalier et oups le bouton ne fonctionne pas .
Il me semble que le bouton appuie un caoutchouc revêtu d'une surface contact sur le circuit imprimé, probablement qu'en nettoyant à l'alcool à brûler le circuit imprimé et le caoutchouc il pourrait refonctionner. Je sais que j'ai déjà fait ce genre de manipulation mais ça doit remonter à 10 ou 15 ans donc je ne sais plus trop si ça marche sur le 34.
Bonjour à tous;

J'avais eu le même pb sur ma E32 : la remise à zéro du journalier ne fonctionnait plus.
J'avais posté ici "ma" solution mais impossible de la retrouver; de mémoire le nettoyage n'avait pas suffit et j'avais bricolé jenesaisplusquoi.
Je vais tenter de retrouver mon thread de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Tableau De Bord Affiche "code"

Message par vfr »

J'ai retrouvé mon thread de ... 2013 qui parle du RAZ journalier qui ne fonctionne plus :
viewtopic.php?f=90&t=155415

Malheureusement je n'ai plus les photos de l'époque car j'ai changé d'ordi entre temps, l'ancien ayant rendu l'âme violemment.

En bref : quand on appuie sur le bouton pour faire la remise à zéro, un "bitognot" pourvu d'un caoutchouc cylindrique conducteur d'élec appuie sur des lamelles.
Avec le temps ce caoutchouc s'écrase et n'établit plus le contact. Faute d'en avoir un neuf sous la main j'ai extrait ce caoutchouc, placé une rondelle de 1 mm d'épaisseur et remis le caoutchouc par dessus ==> l'épaisseur de la rondelle compense l'écrasement du caoutchouc et le contact se fait à nouveau. Le RAZ refonctionne.

A voir si c'est le même pb sur ta voiture ?

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Tableau De Bord Affiche "code"

Message par vfr »

Je viens de retrouver les photos du bitognot avec son embout caoutchouc :

Image

Flèche bleue l'embout coupable mais qu'on peut extraire.
Flèche rouge l'endroit sur l'axe où j'ai placé une rondelle pour compenser l'écrasement de l'embout.

Image

L'embout établit le contact entre les deux lamelles cuivre qu'on devine au fond du trou en plein milieu de la photo :

Image

Au final réparation à 0,0001 cts

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mickael62 et 7 invités