Adaptation connectique attelage AutoHak sur E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Adaptation connectique attelage AutoHak sur E32

Message par Sim750 »

Bonsoir,
Un retour suite à la prestation de montage de l'attelage qui s'est déroulée hier à Rouen.
J'avais pour rappel commandé en plus un faisceau 7 broches pour véhicule multiplexé avec boitier électronique. :)

Les deux mécanos ont été accueillants, ils attendaient même la 7 avec impatience, l'un d'eux avait une E36...
Ils ont trouvé l'auto super entretenue ça fait plaisir, ça se voyait qu'ils étaient heureux de bosser dessus, et ont bien écouté mes recommandations préalables.
Ils ont passé presque 2 heures pour sortir le pare-chocs, preuve qu'ils ont préféré déborder plutôt que bâcler.
5 heures et demie en tout, je suis reparti à plus de 19h.
Pour conclure cette prestation, j'en suis très satisfait! :)

Bonne surprise, du + était disponible à l'arrière, cela leur a évité de démonter l'assise arrière pour découvrir la batterie.
Autre bonne surprise, je suis arrivé sur recommandation de Patrick, avec la petite plaque de recouvrement si jamais un jour l'attelage était démonté.
Cela leur a permis de faire une découpe carrée conforme à celle qu'aurait faite BM, et de me montrer avant de poser le col de cygne, que la trappe venait bien se clipser pour recouvrir la découpe carrée.

Le col de cygne et la découpe du PC:
Image

La connectique de l'ensemble, planquée derrière la garniture:
Image

Les tests sur deux rampes différentes, dont un avec tous les consommateurs allumés, ont montré que tout était conforme.

J'ai juste repris un peu la connectique en arrivant, quelques colliers en plus et fixation du boitier à la tôle avec du scratch adhésif, le tout bien plaqué par la garniture souple, ça ne bougera plus.
Sur la seconde photo il manque un dernier petit collier fixé après pour immobiliser les 2 fils marron en bas sur la gaine noire.

Ne reste plus qu'à trouver une remorque suspendue.
A suivre avec d'autres photos quand j'aurai enfin attelé la remorque... :closedeyes:
Simon

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Adaptation connectique attelage AutoHak sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Adaptation connectique attelage AutoHak sur E32

Message par Sim750 »

Bonjour,

Epilogue de cet épisode attelage:
Après la pose de l'attelage en juin, j'ai fini par trouver une petite remorque suspendue (amortisseurs à gaz) d'une capacité d'un mètre cube, et qui loge dans mon garage à côté de mamie sans prendre trop de place.
Je l'ai récupérée il y'a deux semaines, et je me suis fait quelques sueurs:

La remorque vibrait au retour (70 km de route) à partir de 110.
Après deux aller-retours chez le revendeur, pour changement des roues, essieu, et un essai avec la voiture personnelle du patron (ça ne vibrait pas) et la 750 (ça vibrait toujours)... j'étais un peu au point mort.
Jusqu'à ce que je me décide à la charger à environ 150 kgs, et là, j'ai pris l'autoroute aux vitesses usuelles, et tout est miraculeusement redevenu un vrai billard. :thup:
Donc une remorque à vide peut présenter des vibrations qui disparaissent complètement en charge.

Je n'ai pas cherché plus loin si le souci venait d'un léger problème d'équilibrage de la 750 imperceptible normalement et qui résonne avec la remoque, ou l'inverse, un petit souci de roues sur la remorque.
Ce qui compte, c'est qu'en condition normale d'utilisation, plus rien ne vibre et que le confort à bord soit revenu! :shifty:
C'est le cas.
Une petite photo de l'ensemble:

Image

Portez-vous bien.
Simon

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Adaptation connectique attelage AutoHak sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Elle est jolie cette petite remorque.

Curieux tout de même cette histoire de vibrations. J'ai deux remorques dont une de même dimensions que la tienne et je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit avec, à vide ou pas.

Je t'aurais bien suggéré de vérifier ton train arrière de la e32 mais à ce moment-là, tu aurais plutôt ressenti des vibrations remorque chargée à bloc et surtout lourde.

Tu es sur que c'était bien des vibrations et pas le fait qu'à vide, ta remorque ai tendance à rebondir sur la route ?

Quand j'y repense: Et dire que tu voulais te séparer de ta e32........Heureusement que tu n'en a rien fait.

Pense aussi à accrocher la chaîne de sécurité au crochet (normalement) prévu à cet effet sur l'attelage en laissant un peu de mou pour permettre l'articulation lors des manœuvres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Adaptation connectique attelage AutoHak sur E32

Message par Sim750 »

Patrick, les vibrations que je ressentais étaient les mêmes que celles que j'avais juste après avoir acheté la 750 quand elle avait des roues pas bonnes, que j'avais remplacées rapidement.
Une vibration rapide, de l'ordre de 20 hertz, qui se ressentait dans les pédales, le siège...

Sauf qu'avec la remorque, les roues étant plus petites, les vibrations arrivaient à 110 km/h au lieu des 140 à l'époque de mes vilaines roues.
J'aurais tendance à penser que ça vient des roues de la remorque, c'est peut-être très léger, et la 750 le révèle.

Ce qui est sûr, c'est que auto à vide et remorque en charge, tout est parfait maintenant.
Je verrai le jour où je mettrai d'autres jantes sur la 750, si ce problème remorque vide est toujours là, mais c'est tellement marginal que je n'y penserai plus le jour venu... :shifty:

Oui, j'ai vraiment bien fait de ne pas m'en séparer et d'avoir plutôt cherché et trouvé une solution qui me permette de partir avec en vacances. :sorcerer:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Adaptation connectique attelage AutoHak sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

Tu l'aurais regretté toute ta vie :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Adaptation connectique attelage AutoHak sur E32

Message par Sim750 »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. août 19, 2023 3:18 pm Tu l'aurais regretté toute ta vie :P .
A tout le moins Patrick, certainement!! :shifty:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hologramme et 7 invités