Sièges E46 Anglais Et Voyant Airbag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ChrisWRC2a
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 24, 2009 7:25 pm

Sièges E46 Anglais Et Voyant Airbag

Message par ChrisWRC2a »

Bonjour,
J ai monté dans ma e46 coupé des sièges manuel venant d une anglaise.
Le tapis sensitif se trouve donc dans ma voiture coté conducteur sur ces nouveaux sièges.
Le voyant air bag est apparu malgré le fait que j ai débranchè la batterie quelques heures avant l intervention.

La question que je me pose,
Un simple trompeur sous le siège conducteur suffira t il à supprimer l erreur apres un passage à la valise ?

Ou faudra t il que je mette le boitier de mon ancien siège passager sur le nouveau siège passager (qui était le siège conducteur anglais sans tapis sensitif) avec un trompeur ?

Peut etre l un d entre vous a déjà eu ce problème. Si je peux éviter un deuxième passage à la valise.


Merci

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6400
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Sièges E46 Anglais Et Voyant Airbag

Message par Nico-R »

Salut,

Côté passager, le faisceau qui se connecte au tapis sensitif est branché à quoi?
Un émulateur fonctionne bien, mais il ne te supprimera pas le défaut, il faut le supprimer.

ChrisWRC2a
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 24, 2009 7:25 pm

Re: Sièges E46 Anglais Et Voyant Airbag

Message par ChrisWRC2a »

Le probleme c est que comme le siège qui est coté passager aujourd hui etait le cote conducteur en angleterre, il n y a pas le faisceau, d ou ma question.

Suis je obligé de mettre le faisceau de mon ancien siège passager sur ce siège afin de pouvoir brancher l emulateur?
Ou si je branche cet emulateur coté conducteur (qui etait le cote passager en angleterre), cela ferait l affaire ?

En clair est ce que le calculateur fait la difference si le tapis sensitif est cote conducteur ou passager ?

Oui je pose justement la question pour savoir ce que je vais faire avant de faire supprimer les défauts.

Je reformule,
Suis obligé d inverser les faisceau afin de supprimer le défaut ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6400
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Sièges E46 Anglais Et Voyant Airbag

Message par Nico-R »

Pour faire simple, et que nous nous comprenions :
- il y a un tapis sensitif dans le siège,
- ce tapis est connecté à un boîtier sous le siège,
- ce boîtier est connecté au faisceau du véhicule.

Si tu veux conserver le tapis dans ton siège conducteur, rien ne t'en empêche, il sera connecté à rien.
Par contre il te faut le boîtier connecté au tapis côté passager et au plus simple un émulateur connecté au boitier, le tout connecté au faisceau de la voiture qui sort de la moquette côté passager.

ChrisWRC2a
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 24, 2009 7:25 pm

Re: Sièges E46 Anglais Et Voyant Airbag

Message par ChrisWRC2a »

Merci, je vais donc monter le boitier coté passager afin de pouvoir brancher l emulateur.

Mika-mpower
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 16, 2024 7:02 pm
Localisation : Rodez

Re: Sièges E46 Anglais Et Voyant Airbag

Message par Mika-mpower »

@chriswrc2a salut, j'ai le même problème sur ma BMW, as tu trouvé une solution ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9384
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Sièges E46 Anglais Et Voyant Airbag

Message par bimeur »

la solution a été donnée.......
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités