Compteur Et Econometre Hs

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chris69
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Re: Compteur Et Econometre Hs

Message par chris69 »

Duduz a écrit : lun. août 19, 2024 3:08 pm Bonjour Chris69,

N'hésites pas à faire un tour par la section présentation et par la même occasion nous poster quelques photos de ton auto !
Concernant ton problème, as-tu vérifié la qualité de l'ensemble des mises à la masse de ton compteur ? Tu trouveras le détail du câblage dans l'ETM correspondant à ta E30/version/année, il te faudra là aussi un simple multimètre en mode ohmmètre / testeur de continuité. De préférence à réaliser batterie déconnectée. Tu prends une référence sur un point de masse dans la baie moteur et tu contrôle les liaisons "GND" de ton tableau de bord.
merci je ne comprend pas tous mais merci :wacko2:
J'ai voulu me présenter mais le site est en mise à jour, voila des photos de ma 320I de 1987 :thup:
Pièces jointes
sam_8828.jpg
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sam_5823.jpg
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Duduz
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Re: Compteur Et Econometre Hs

Message par Duduz »

Super cette 320i, elle semble très propre, l'intérieur en bon état, pas fatigué du tout :thup:
Concernant l'ETM, il s'agit du manuel permettant une vue détaillée du câblage électrique de ton véhicule.
Tu as la section "Instrument cluster" qui devrait t'aider, même si c'est pour des 325i ...
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
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chris69
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Re: Compteur Et Econometre Hs

Message par chris69 »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. août 18, 2024 6:33 pm
chris69 a écrit : dim. août 18, 2024 3:44 pm Bonjour,
J'ai le même problème plus de compte tour et d'économètre sur le compteur de ma 320I phase 1 de 1987.
Les accus ont été changé il y a 3 ans environs
j'ai bien relu le post mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut contrôler (si vous pouviez mettre des photos avec les explication ça serait top) :thup:
mais si je résume il faut changer l'alternateur ? :unsure2:

Pae avance merci pour votre aide
Avant de remplacer ton alternateur, vérifie qu'il charge bien ta batterie.

Tu te munis d'un multi-mètre réglé sur le calibre volt continu et tu vérifie déjà la tension de ta batterie moteur arrêté.

Tu dois avoir minimum 12V.

Ensuite, tu mets en route le moteur et tu vérifie que la tension aux bornes de ta batterie soit plus élevée que celle précédemment prise.

Tu dois avoir aux alentours de 13,5V à 14,8V en pleine charge (consommateurs comme les pleins-phares par exemple allumés pour forcer la charge).

Si les valeurs correspondent, ton alternateur est bon.
Ma batterie semble fatiguée , je l'ai chargée et des que je l'ai mis dans la voiture elle était faible mais assez puissante pour démarrer la voiture, l'alternateur semble fonctionner

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