Bonjour
J'ouvre un nouveau sujet concernant les feux xenon sur les séries 5 F10/F11.
Je trouve assez peu d'information sur le besoin ou pas de passer à la valise après le remplacement d'un ballast sur un feu xénon simple, piloté uniquement en hauteur contrairement au bi-xénon qui a une rotation gauche-droite pour suivre la direction du véhicule.
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait l'opération ici ?
Sur le site BMW en commandant la pièce correspondante il y a la mention "Reprogrammation véhicule" indiquée, mais sans préciser si c'est applicable pour toutes les versions ou seulement les plus sophistiquées.
A vous lire
Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
- sylkill
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
pour le ballast?
ou pour le reglage hauteur?
Parce que perso, je ne vois pas l'interet de coder le ballast, la hauteur oui si changement d'optique par exemple, après reglage statique.......
ou pour le reglage hauteur?
Parce que perso, je ne vois pas l'interet de coder le ballast, la hauteur oui si changement d'optique par exemple, après reglage statique.......
- sylkill
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
Moi non plus je ne vois pas bien, à part le faire reconnaitre par le système multiplexé (?)
On doit passer la valise pour un changement de bloc ventilation, pour le faire reconnaitre et initialiiser, comme avec le remplacement de la batterie.
Ca devient chiant à entretenir ces voitures, même pour des opérations assez basiques.
On doit passer la valise pour un changement de bloc ventilation, pour le faire reconnaitre et initialiiser, comme avec le remplacement de la batterie.
Ca devient chiant à entretenir ces voitures, même pour des opérations assez basiques.
- jules64
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
Exact mais là où BMW est très fort, c'est qu'ils ont réussi à complexifier une opération simple à la base !
J'ai du remplacer la batterie de mon X2 le mois dernier : 2 heures de démontage pour arriver à la sortir ! Alors qu'avant elles étaient accessibles facilement dans le coffre.
J'ai mis 1 heure de plus pour le remontage et 1H30 avec la valise pour effacer toutes les erreurs induites par les baisses de tension et déclarer la nouvelle batterie et le changement de type (je suis passé sur une AGM).
Bilan : 4H30 pour remplacer une batterie.
Sur E39/E46, en 10 minutes en comptant la pause clope, c'était fait.
C'est le progrès il parait
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- sylkill
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
Et si on regarde les tarifs...
Paire de lampes D1S : 480€
Ballast seul : 550€
Dans le commerce, c'est respectivement 130€ et 80€.
Sacré tir au pigeon !!!
Paire de lampes D1S : 480€
Ballast seul : 550€
Dans le commerce, c'est respectivement 130€ et 80€.
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- sylkill
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
Bonne nouvelle : pas besoin de recoder quoi que ce soit après remplacement du ballast. Ce n'est nécessaire que pour l'option bi-xénon.
Un souci de moins.
Et j'attaque le remplacement demain avec l'extraction complète du phare.
Un souci de moins.
Et j'attaque le remplacement demain avec l'extraction complète du phare.
- rikiki
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
Je suis curieux du résultat, en terme d'éclairage
Bon bricolage
Bon bricolage
- sylkill
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
Pas de surprise au programme, je remets identique à l'origine.
J'ai laissé tomber le remplacement complet pour du halogène : trop de choses à changer y compris au niveau de la connectique.
J'ai laissé tomber le remplacement complet pour du halogène : trop de choses à changer y compris au niveau de la connectique.
- sylkill
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
Phare déposé, ballast remplacé, face avant remontée... sans résultat sur le vacillement de l'éclairage. Content !
J'ai trouvé au démontage de l'ampoule, en deuxième temps, un pin noirci sur les 3 présents dans le connecteur.
En poussant légèrement le pin pour qu'il soit en contact dans la broche, j'ai apparemment réglé le problème.
Sinon ça veut dire nouvelle dépose du bloc pour changer le câblage interne. J'aimerais bien que ça fonctionne comme ça.
Et puis j'ai fait bosser le stagiaire aussi.
J'ai trouvé au démontage de l'ampoule, en deuxième temps, un pin noirci sur les 3 présents dans le connecteur.
En poussant légèrement le pin pour qu'il soit en contact dans la broche, j'ai apparemment réglé le problème.
Sinon ça veut dire nouvelle dépose du bloc pour changer le câblage interne. J'aimerais bien que ça fonctionne comme ça.
Et puis j'ai fait bosser le stagiaire aussi.
- rikiki
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Re: Remplacement Ballast Xenon sur F10/F11 - Besoin codage valise ?
Oups! Lu trop vite...
Tu vas devoir te contenter de ce que tu as
J'espère que ton souci est effectivement résolu.
Pour l'instant, la M3 m'a pas encore fait de blague avec les feux, mais après le souci de clim (pas vraiment résolu), ça pourrait bien arriver, elle vieillit
Edit: L'orthographe, bowdel!
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