Problème de ventilation folle e9x

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Ankes

Problème de ventilation folle e9x

Message par Ankes »

Bonjour,
C'est mon premier poste sur un forum de toute ma vie, je suis désespéré :wacko2:
Je viens de quitter mon n47 pour enfin passer sur un m57 que j'ai importé depuis l'Angleterre (oui oui rhd :lol: )
Il s'agit d'une 325D E92 en Pack M d'origine mais j'ai la sensation qu'elle ait été accidenté et ce pour plusieurs soucis donc celui que j'aimerais vous partager aujourd'hui car je n'ai absolument aucune idée d'où elle peut provenir...

Alors voila, la ventilation deviens comme dans l'intitulé, "folle" elle se met à souffler a fond et chaud, de manière aléatoire, réagis au régime du moteur, au freinage etc (ce qui me fait penser a une masse mal connecté) mais comme le problème apparait une fois la voiture chaude je me suis d'abord tourner sur un problème de surchauffe qui forcerait la voiture a ventiler dans l'habitacle a fond pour refroidir j'ai donc changé de LR (l'ancien prorio avait mis de l'eau du robinet, quel danger en hiver !! :ranting: ) mais le problème persiste, même moteur éteins, voiture verrouiller elle souffle encore, je peux couper la ventilation rien ne change, ça ne réagis que au changement de zone, c'est tout.
On m'as également parlé de pulseur d'air mais a priori si c'est ça qui est pété ça fonctionne juste pas, la même voiture éteinte et verrouiller ça souffle encore..

J'ai filmé un peu ce qui se passe : https://youtube.com/shorts/eGX3JUDErcQ

En espérant que vous ayez la réponse car je n'ai vu ce problème nulle part...
Merci d'avance :amen:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Problème de ventilation folle e9x

Message par tuomas »

Sur e46 en tout cas ces symptômes correspondent à la résistance de chauffage en fin de vie.

Aucune idée de comment ça se change sur e92.

Enfin en tout cas je ne vois aucun rapport entre la ventilation qui délire et un potentiel accident, tu serais encore plus mecanocondriaque que moi?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Ankes

Re: Problème de ventilation folle e9x

Message par Ankes »

Merci pour ta reponse,
Oui je suis vraiment pire que toi haha le moindre bruit me rend fou je deviens nerveux alors la ventilation c’est pire que tout ! :ranting:

Pour mon problème à priori ça serait la boîte à fusible le problème (maladie des e9x) au niveau du connecteur qui provient directement de la batterie, j’en suis quasi sûr car quand ça deconne suffi de donner un petit coup de pied dans la gaine ou passe le câble et ça s’arrête :huh:

J’essaierais de mettre à jour ce topic si c’est le cas !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »