Mes Problemes De Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
castor.killer

Re: Mes Problemes De Batterie

Message par castor.killer »

euh bah moi j'bave sur rien du tout au boulot (j'ai les plus belles, plus puissantes, plus sportives, etc etc), y a que des 106 et autres meganes alors bon...

par contre, chez moi, j'bave sur un voisin (enfin c'est une image!) qui a sa fiesta de fonction, une 911 targa (le bruit sourd du moteur :surprise: ) et une M3 e46. bah oué, mais il en profite pas, il rentre a 22h tous les soirs! j'vais demander pour lui emprunter :rolleyes:

bon alors, ca se decharge a quelle vitesse une batterie branchee sur rien du tout ?
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

trés lentement si elle est en état correct...
à mon avis pas de pb pour immobiliser ta 8 l'hiver..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

castor.killer

ok parfait merci!
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

marc325ix

Message par marc325ix »

pas de soucis, si elle est débranchée, elle se décharge très très lentement. Elle peut sans problème tenir 1 ans !

Sinon l'idéal est un petit "adaptateur" 220V -> 13,5 régulé. Cela maintient la tension de la batterie à 13,5V, il fournit aussi le courant à tous les consommateurs de ton auto (alarme, montre, calculo, ODB, radio, ampli,...).

Si j'avais une prise 220v dans mon garage c'est ce que je ferais.

Une autre solution est le petit panneau solaire. De temps en temps on trouve des petits panneaux solaires à poser sur le tableau de bord et à brancher sur l'alume cigare. Si ton auto est au soleil ça marche aussi.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

castor.killer

au -3, y a pas des masses de soleil :D la lampe "sortie de secours", ca compte ? :lol:

ok merci pour toutes ces infos!
Image Image Image

castor.killer

Bon ben voila, les nouvelles batteries sont en place, pas de temoin bizarre, rien, tout a redemarre, il a juste perdu la date et le nombre de kilometres sur le petit compteur journalier (pas l'autre, dommage :rolleyes: :D )

plus qu'a la porter au garage pour faire noter le kilometrage (ah oui, assurance limitee a 7000 bornes)..... mais peut-etre la semaine prochaine plutot, vu que j'ai encore 1500 bornes de marge et que je pourrais en faire 1500 ce WE......... :rolleyes: :D (meme si j'aurai un peu honte de l'etat dans lequel elle est puisqu'elle est toujours rayee, le pare choc arriere est toujours legerement descendu et elle doit toujours fumer un peu d'huile!)
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »