Panne Démarreur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
mi03c

Panne Démarreur

Message par mi03c »

Bonsoir.

Je vous livre l'expérience que je viens de vivre , suite à non fonctionnement du démarreur , de ma 525 tds e39 .

- tous les voyants étaient OK , ainsi que le préchauffage , mais , la clé en position démarrage , rien ne se passait , même pas un petit clic .

Première pensée : le démarreur est HS
Deuxième pensée : tester le démarreur en l'alimentant en direct , il fonctionne parfaitement !
Troisième pensée : le contacteur Neyman est HS

Comme j'avais besoin de la voiture je bidouille une alim directe , via un interrupteur poussoir , ce qui fonctionne trés bien .

N'ayant pas le temps de me pencher sur le problême , j'amène la voiture chez BMW qui diagnostique une coupure dans le faisceau électrique d'alimentation du démarreur .
Pour éviter des frais de main d'oeuvre importants ( sympha ! ) ils ont tiré un cable hors faisceau et tout va bien maintenant .
Bilan : 2 heures de M.O et de la quincaille = 130 €
A +

golgoth325

Re: Panne Démarreur

Message par golgoth325 »

Salut
J'ai eu exactement le meme probleme que toi sur ma 325TDS.
J'ai tiré un cable en direct puis 2 semaines après tout est revenu dans l'ordre :blink: donc maintenant j'ai soit la clé, soit un bouton poussoir :D
E36 325TDS 94
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Panne Démarreur

Message par PIFOUBMW »

Yo,

recherche a quel endroit le fil du demarreur a un passage de cable tordu ou si une fixation du faisceau a bougé auquel cas en trifouillant ton demarreur devrait refonctionner, ensuite y a plsu qu'a ouvruir et reparer en soudant + gaine thermo)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »