Voyant Airbag E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
MIPER

Voyant Airbag E46

Message par MIPER »

:( J'ai lu les échanges sur ce sujet concernant une E39 en avril dernier/ outre le prix de la réparation (!), je me pose une question essentielle de sécurité.

Dans mon cas, le voyant allumé au tableau indique (selon 2 passages au DIS chez mon concessionnaire) un non fonctionnement du détecteur de présence siège passager. Les deux fois, le voyant s'est éteint pour se rallumer quelques jours plus tard.

Quelle est la fonction exacte de ce détecteur? soit :1) empêcher le déclenchement de l'airbag passager en cas de non occupation (ou enfant de moins de 12 kg) - soit : 2) commander le déclenchement en cas d'occupation (ce n'est pas la même chose!).

Dans le cas 1, comme je ne porte pas d'enfant devant, le non déclenchement de l'airbag passager dans un crash avec siège vide est sans importance, et je peux vivre avec le voyant allumé.

Dans le cas 2, l'airbag ne se déclenche pas même s'il y a un passager (c'est le plus souvent ma tendre épouse!) et là c'est plus grave...

Mon concessionnaire penche pour le cas 1 mais à la lecture des messages d'avril, je crois comprendre l'inverse.

Qui peut éclairer ma lanterne? merci d'avance.
Salut et prospérité !

darnal77

Re: Voyant Airbag E46

Message par darnal77 »

Salut,

A savoir, quand le voyant air bag est allumé, tous le système Air Bag se coupe donc en cas de choc aucun air bag ne se déclenche.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

MIPER

Message par MIPER »

darnal77 a écrit :Salut,
A savoir, quand le voyant air bag est allumé, tous le système Air Bag se coupe donc en cas de choc aucun air bag ne se déclenche.

a+
Je suis très surpris: mon concessionnaire affirme que, vérification faite au DIS, seul les airbags passagers sont concernés.
Salut et prospérité !

jey

Message par jey »

MIPER a écrit :Je suis très surpris: mon concessionnaire affirme que, vérification faite au DIS, seul les airbags passagers sont concernés.
Bonsoir,
Je pencherais également pour un non fonctionnement global du sytème airbag?

Ais-je faux?

Jey

MIPER

Message par MIPER »

jey a écrit :Bonsoir,
Je pencherais également pour un non fonctionnement global du sytème airbag?

Ais-je faux?

Jey
Pour en savoir plus, lire dans Yahoo ou Google : "Pelican Technique Article: Resetting BMW AIrbag Warning Lamps" et surtout: "bmw srs airbag light problems.com". Conclusions pas évidentes. Il me semble que si le DIS indique " défaut détecteur siège passager", c'est seulement les airbags passager qui ne se déclencheront pas, ce qui cadre avec l'info de mon concessionnaire.

A part ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Sur la vulgaire 206 de ma femme, il y a un commutateur qui avec la clé de contact permet de neutraliser l'airbag passager en cas de transport d'un enfant. A noter que le plus sûr, c'est encore de ne jamais transporter d'enfant devant, et il me semble que cela vient justement d'être interdit.

Salut et prospérité.
Salut et prospérité !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »