Lampe Xenon Hs ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dubinguet

Lampe Xenon Hs ?

Message par dubinguet »

Bonjour

Plusieurs questions dans ce post :
- mon voyant de feux avant droit allumé au tableau de bord => vérification = feu avant droit HS :(
=> je pense avoir des phares au Xenon (BM achetée d'occas' en juillet 06)
- en creusant 1 peu sur les forum, il semble que des projecteurs au Xenon impliquent d'avoir des lave phare ?
=> vrai ? faux ? ... moi j'ai pas de lave phare ..

- Question 1 (question con peut être .. désolé :unsure: ) : comment savoir si j'ai des phares au xenon ?

- le coût des ampoules xenon = 164 € (tarif bm) + main d'oeuvre je suppose.

- Question 2 : est ce une usure normale (voiture de 2001) ?

- Question 3 : ca passe en garantie ? (garantie occasion BM de 12 mois .. jusque fin juin 07)

Question 4 (la dernière) : faire la réparation par 1 garagiste non BM (voire norauto, feuvert, ...) : est ce possible ? qu'est ce que ca vaut ?

Merci pour vos réponse

DL

pikpik

Re: Lampe Xenon Hs ?

Message par pikpik »

Bonjour
Facile de voir si c'est du xénon.
De nuit, l'allumage des phares au xénon est trés caractéristique : lueur trés forte et trés brève (genre flash) puis la luminosité descend d'un coup pour remonter petit à petit à la normale en 2 secondes environ.

Enfin, sur ma voiture, ça fait ça. Et ça surprend au début.

J'avais entendu dire que les lampes xénon duraient la vie de la voiture puisque pas de filament.

Pour le prix, je pense que c'est sans la main d'oeuvre.

dubinguet

Message par dubinguet »

pikpik a écrit :Bonjour
Facile de voir si c'est du xénon.
De nuit, l'allumage des phares au xénon est trés caractéristique : lueur trés forte et trés brève (genre flash) puis la luminosité descend d'un coup pour remonter petit à petit à la normale en 2 secondes environ.

Enfin, sur ma voiture, ça fait ça. Et ça surprend au début.

J'avais entendu dire que les lampes xénon duraient la vie de la voiture puisque pas de filament.

Pour le prix, je pense que c'est sans la main d'oeuvre.
Oui, y a un truc qui me fait penser que c'est du Xenon : quand j'allume les phares en meme temps que je démarre la voiture, dans mon sous sol, j'ai l'impression que le faisceau "monte" pour se stabiliser.

laurent071

Message par laurent071 »

salut.
non ca c est le moteur de phare, tu as d ailleurs une molette vers le volant pour regler ceux ci.
le plus simple serait peut etre tout simplement de regarder ton livret constructeur.
tu verras si dans tes options tu as le xenon.
@+
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

Salut
dubinguet a écrit : mar. févr. 06, 2007 9:56 am => je pense avoir des phares au Xenon (BM achetée d'occas' en juillet 06)
- en creusant 1 peu sur les forum, il semble que des projecteurs au Xenon impliquent d'avoir des lave phare ?
=> vrai ? faux ? ... moi j'ai pas de lave phare ..
lave phare obligatoire si Xenon monté d'usine .
tes phares aux Xenon ont peut etre été monté aprés sa sortie d'usine
dubinguet a écrit : mar. févr. 06, 2007 9:56 am
- Question 1 (question con peut être .. désolé :unsure: ) : comment savoir si j'ai des phares au xenon ?

- le coût des ampoules xenon = 164 € (tarif bm) + main d'oeuvre je suppose.
tu devrais avoir une étiquete collée prés de tes phares avertisant du danger de haute tension 25.000 VOLT ( N°1 sur la photo )

tu devrais aussi avoir la piéce N°3 ( Ballast ) fixée dérièrre chaque phares si tu as les Xénon

l'ampoule au xenon as une forme bien spécifique ,
et elle vaut éfectivement bien cher

Image
dubinguet a écrit : mar. févr. 06, 2007 9:56 am- Question 2 : est ce une usure normale (voiture de 2001) ?

- Question 3 : ca passe en garantie ? (garantie occasion BM de 12 mois .. jusque fin juin 07)
je ne pense pas que sa passe sous garantie .
le plus simple c'est de posé la question au vendeur de ta voiture
dubinguet a écrit : mar. févr. 06, 2007 9:56 am Question 4 (la dernière) : faire la réparation par 1 garagiste non BM (voire norauto, feuvert, ...) : est ce possible ? qu'est ce que ca vaut ?
remplacer une ampoule n'est pas trés compliqué , tu peut aussi le faire toi même :wink2:

ou si tu veux la garantie d'un travail bien fait , vas chez BMW ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

dubinguet

Message par dubinguet »

kouk a écrit :Salut
lave phare obligatoire si Xenon monté d'usine .
tes phares aux Xenon ont peut etre été monté aprés sa sortie d'usine
tu devrais avoir une étiquete collée prés de tes phares avertisant du danger de haute tension 25.000 VOLT ( N°1 sur la photo )

tu devrais aussi avoir la piéce N°3 ( Ballast ) fixée dérièrre chaque phares si tu as les Xénon

l'ampoule au xenon as une forme bien spécifique ,
et elle vaut éfectivement bien cher

Image
a mon avis oui , si l'ançien proprio allumais et éteigniais souvant ces phares
je ne pense pas que sa passe sous garantie .
le plus simple c'est de posé la question au vendeur de ta voiture
remplacer une ampoule n'est pas trés compliqué , tu peut aussi le faire toi même :wink2:

ou si tu veux la garantie d'un travail bien fait , vas chez BMW ,
Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises. :top: :top:
Je vérifie ça ce soir ...

Merci :amen:

floflo

Message par floflo »

salut pour l'ampoule tu paye 60 euro sur ebay et tu le fait monté par naurauto et pour l'usure ce n'est pas normal , il est peut etre possible de la faire passé en garantie

dubinguet

Message par dubinguet »

Alors voilà le fin mot de l'histoire :wink2:

Armé de vos conseils et remarques, et pressé de régler ce souci (déplacement prévu ce week end), j'appele donc BMW Lille (lieu de travail) pour prise de RV. Le gars, très sympa, dispo et pro .. me dit qu'il n'a pas de dispo cette semaine :( . Il me dit également que, selon lui, du xenon est quasiment inusable .. que donc je peux tenter le coup de le faire passer en garantie auprès de mon garage vendeur.
J'appelle donc BMW Arras (lieu de résidence et concession d'achat) : RV ce matin à 8h15.
Le gars me fait les mêmes remarques que vous :top: : étiquettes de prévention sur bloc, lave phare, ...
Je lui fais alors part de ma crainte de payer de la main d'oeuvre BM pour changer 1 simple ampoule (si c'est le cas) .... que je peux faire moi même :wacko:
Il me répond que si c'est le cas, il ne me comptera pas la main d'oeuvre ... :wub:
Sur ce, ma voiture est prise en main (8h20) ... et ressort à 8h30 "réparée" :rolleyes:
Effectivement j'ai pas de xenon ...

Coût de la facture : 15 € ttc !!
ROYAL !
Je n'aurais pas payé bcp moins cher 1 ampoule standard chez Auchan ou Norauto ... et j'aurais du la monter (ok c'est pas dur .. mais c'est toujours ça de fait ...)
En gros, l'ampoule était à 13 ou 14 € .. qu'il a arrondi à 15 pour la main d'oeuvre ! :top:

Moralité :

1 grand bravo à cette concession BMW Arras pour son sérieux, sa disponibilité et son sens du service !
ImageAutosport 59/62 Image
Tél.: 03 21 73 03 00
Fax: 03 21 71 23 64
Mail: autosport.accueil@autosport.net.bmw.fr
Site(s) : pro.pagesjaunes.fr/autosport62
chemin de Pelves - Zone d'activité Est
62000 Arras BP 713 (France)

ImageImageImage

A recommander sans crainte :thup:

(pour compléter : 1 rapide passage chez eux vendredi dernier pour 1 souci de lave glace : réglé en 5mn (gicleur décolé du capot) : coût 0 €)

et merci à vous pour vos conseils pertinents et ... pro
:top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »