Salut coelomate,
Tout d'abord s'agit il de feux hella ou bmw ? Ce sont les feux d'origine, hella fabrique pour bmw, donc soit tu as le logo bmw dessus ou soit le logo hella.
Si il s'agit de replique, j'en doute car ils se montraient sans modifs , tu as des chances que ca scintille pas caar prevu pour...
Par contre, dans le cas de feux originaux, moi j'essaierai deja de brancher le feu sans percer quoi que ce soit. Tu mets le connecteur et poses le feu comme ca pour deja voir si ca scintille ou non. Dans le noir tu verras mieux...
Les feux arrieres de ph2 ne se montent pas comme ca, il ne s'agit pas que de repercer deux trous, il faut legerement enfoncé la carrosserie et la faut le faire proprement sinon la rouille arrivera tres vite...
Tout ca pour finalement avoir des feux qui scintillent, alors la apres avoir percé, deformer la carrosserie, tu ajouteras une resistance, et puis tu auras encore l'odb qui se mettrait toutes les 5/10minutes en defaut avec ce "gong" soulant...
Pour moi il faut soit le kit vendu en concession original pour adapter en ph2 ou alors taper dans l'adaptable pour ne pas etre embeté.
Quoi que tu choisisses, essaies toujours sans percer mais simplement en essayant toujours dans un premier temps ton feu. Branches le, ajoute lui une resistance si ca scintille, et si l'odb s'allume alors tu n'auras pas percer et deformer la caisse pour rien et tu pourras remettre le feu ph1.
Le mec qui a fait reprogrammer le lcm en concession j'y crois pas. Apparement ca se fait pas, il en faut un vierge. Justement le kit seconde monte ph2 e39 vendu en concession comprend le module, les feux et les adaptateurs. Pour environ 450euros de memoire.
A+
Feu Arrière Led Hella Phase 2 Sur Phase 1
- indra77
-
Re: Feu Arrière Led Hella Phase 2 Sur Phase 1
Il existe le kit de passage en phase 2 chez Hella,
Il m'avait couté 350€.
Il contient les 2 feux, 2 faisceaux, 2 modules électroniques et un support des modules qui se fixe sous la roue de secours.
Il y a 2 trous a repercer pour l'installer.
la référence pour un kit avec les clignotants blanc est: 2VP 008 272-861
Il m'avait couté 350€.
Il contient les 2 feux, 2 faisceaux, 2 modules électroniques et un support des modules qui se fixe sous la roue de secours.
Il y a 2 trous a repercer pour l'installer.
la référence pour un kit avec les clignotants blanc est: 2VP 008 272-861
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Merci beaucoup Indra. Les feu sont des BMW. J'essayerais ce soir de les brancher pour voir si ça sintille. G déja commander les résistances je verrais bien. 450€ seulement pour avoir les feu arriere à led... ça fait chère. Même à 350€ comme le dit sam110389 c'est encore trop chère. J'ai trouver sur ebay des feu arrière a led qui ressemble vraiment à ceux de bmw à taiwan mais bon je veux de l'original, et l'original c'est chère. Donc finalement je vais faire quoi? Ben soit laisser mes feu de phase 1 si ça me soule de voir et d'entendre l'odb qui pense qu'il y a une ampoule griller, soit acheter une 525i voir 530i phase 2 mais la c'est pas le même budjet on est d'accord. Merci à tous. Je vais voir ça ce soir.
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme à du flaire...
- indra77
Oui je parlais du kit seconde monte chez bmw a 450e, sinon chez autosport willy en belgique il est a 250/300e selon les moments. Marque hella toujours.
Attention sur ebay en photo ca ressemble toujours a l'origine mais en realité les adaptables sont jamais comme les hella.
A toi de voir, mais ne perces rien tant que tu ne sais pas, comme tu as dis, branches ca comme ca ds un premier temps et tu verras.
Moi je suis toujours avec mes resistances et j'ai retiré le gong, je verrai pour eteindre carrement le voyant de l'odb (la petite auto complete) comme ca sert a rien ce basar a mes yeux...
Tiens nous au jus,
Attention sur ebay en photo ca ressemble toujours a l'origine mais en realité les adaptables sont jamais comme les hella.
A toi de voir, mais ne perces rien tant que tu ne sais pas, comme tu as dis, branches ca comme ca ds un premier temps et tu verras.
Moi je suis toujours avec mes resistances et j'ai retiré le gong, je verrai pour eteindre carrement le voyant de l'odb (la petite auto complete) comme ca sert a rien ce basar a mes yeux...
Tiens nous au jus,

-
Voila j'ai testé... ça sintille, affichage à l'odb et faut percer pour les faire entrer. La totale quoi. Je vais attendre les résistances pour voir ce que ça donne. Par contre est-ce que quelqu'un sait c'est sur quel cable qu'il faut mettre la résistance car dans le feu il n'y a qu'un cable qui va vers le feu a led donc impossible de mettre le résistance en parallele. Si quelqu'un peu m'aider! Merci encore
- indra77
Il te faut un voltmetre et tu la placeras directement sur la platine du feu.
Tu as la platine en +12V de tes feux de position puis la platine qui fait masse.
Je te mets une photo si tu arrives a voir. Ta platine a de petits trous qui te permettent de passer la resistance dedans sans rien percer.

La encore tu peux passer tes resistances de facon a ne rien percer ou souder, comme ca dans le feu simplement posé et ainsi te rendre compte si oui ou non le defaut revient regulierement a l'odb.
Tu as la platine en +12V de tes feux de position puis la platine qui fait masse.
Je te mets une photo si tu arrives a voir. Ta platine a de petits trous qui te permettent de passer la resistance dedans sans rien percer.

La encore tu peux passer tes resistances de facon a ne rien percer ou souder, comme ca dans le feu simplement posé et ainsi te rendre compte si oui ou non le defaut revient regulierement a l'odb.
Attention il ne faut pas juste percer, je te le redis mais le feu ne rentrera pas meme apres avoir percé. Il faudra encore enfoncer la carrosserie pour qu'il rentre correctement.coelomate a écrit :et faut percer pour les faire entrer. La totale quoi.

-
Merci pour les photos. Je n'ai pas de voltmetre du coup je vais tester en me basant sur tes photos, on vois quand meme bien ou les placer. J'ai penser à un truc, toutes les 10min l'odb te dit qu'une ampoule est griller, cela ne viendrais pas du fait qu'il y ai d'origine 2 ampoules pour les feu de position et que toutes les 10min il en test une pour savoir si elle fonctionne? Je dit ça comme ça c'est peut etre n'importe quoi mais bon. Il y a peut etre 2 résistance à placer, une sur la platine et une sur un cable qui alimante aussi les feu de position (donc sur le faisceau d'origine de la voiture). Pense-tu que ce soit possible?
-
Voila les feu vendu sur ebay dont je t'ai parler:
http://cgi.ebay.fr/E39-95-00-5-SERIES-LED-...34.c0.m14.l1262
Je suis sur que le problème au niveau de l'odb sera le même qu'avec les feu d'origine bmw. J'ai quand même poser la question au vendeur. Mais ils sont assez chere je trouve, 195€ les 2 feu + 35€ de fdp ça fait quan même 230€ !
http://cgi.ebay.fr/E39-95-00-5-SERIES-LED-...34.c0.m14.l1262
Je suis sur que le problème au niveau de l'odb sera le même qu'avec les feu d'origine bmw. J'ai quand même poser la question au vendeur. Mais ils sont assez chere je trouve, 195€ les 2 feu + 35€ de fdp ça fait quan même 230€ !
- tylo
oui une ampoule fait 5w donc si tu en a 2 par coté tu consommeras 10w donc il te faudra 2 résistance par cotécoelomate a écrit :Merci pour les photos. Je n'ai pas de voltmetre du coup je vais tester en me basant sur tes photos, on vois quand meme bien ou les placer. J'ai penser à un truc, toutes les 10min l'odb te dit qu'une ampoule est griller, cela ne viendrais pas du fait qu'il y ai d'origine 2 ampoules pour les feu de position et que toutes les 10min il en test une pour savoir si elle fonctionne? Je dit ça comme ça c'est peut etre n'importe quoi mais bon. Il y a peut etre 2 résistance à placer, une sur la platine et une sur un cable qui alimante aussi les feu de position (donc sur le faisceau d'origine de la voiture). Pense-tu que ce soit possible?
@indra ta mis tes résistances comme ca sans souder, le diametre du fil de la résistance est bien plus gros que tes trou au moins. mais je soudrais quand meme moi juste par principe
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- indra77
J'ai soudé un coté et l'autre j'ai laissé comme ca... En fait j'attends un ami qui me debranche l'odb stupide et apres je ferai un truc propre. Mais bon ca bouge pas.tylo a écrit :oui une ampoule fait 5w donc si tu en a 2 par coté tu consommeras 10w donc il te faudra 2 résistance par coté
@indra ta mis tes résistances comme ca sans souder, le diametre du fil de la résistance est bien plus gros que tes trou au moins. mais je soudrais quand meme moi juste par principe
Les feux ph2 tu peux pas mettre deux resistances vu qu'il n'y a qu'un feu de position, soit 6 fils sur le ph2 contre 7 sur le ph1. Donc tu en reprends un que tu branches sur le feu et l'autre sert plus a rien. On se suit ? Moi j'ai essayé plusieurs combinaisons mais y a vraiment rien a y faire.