Réinitialisation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JLM

Re: Réinitialisation

Message par JLM »

JLM a écrit :bonjour
voilà j'ai la voiture depuis ce WE. J'ai essayé la procédure décrite ci dessus par nick, cela fonctionne très bien sauf que....je ne comprends pas ce que m'affiche l'écran entre compte tours et compteur car ma voiture parle et écrit anglais :mellow: (origine italienne je peux la faire parler anglais, allemand ou italien, j'ai chosi le moins pire !!) sauf que du coup je ne comprend pas ce qu'indique le tableau de bord.
quelqu'un aurait il le menu déroulant en français afin que je sache exactement quel élément choisir ? Dans mon cas je dois remettre à zéro l'indicateur de vidange moteur, du micro filtre et de trois ou quatre autres choses ?

merci d'avance

bonsoir
personne pour m'aider :mellow:
alors en photos cela vous aidera peut être à me répondre :

voilà ce qui s'affiche sur l'écran central
Image

et voilà ce que ça donne lorsque j'applique la procédure décrite par nick

premier élément qui s'affiche entre compte tours et compteur
Image

deuxième
Image

troisième
Image

quatrième
Image

etc et...il y a 8 comme ça tous aussi obscures pour moi les uns que les autres!!! et surtout il n'y a que 6 éléments en alerte sur ma voiture (voir la première image de l'écran central qui se termine par break fluide et qui se poursuit par le sixième élément, qui n'apparait pas sur la photo, et qui est "microfilter")

si quelqu'un pouvait m'aider à y voir clair ? Car ce qui a été fait par le précédent propriétaire c'est vidange moteur, filtre à huile, microfiltre et changement liquide freins..sans que tout ça soit remis à zéro car fiat n'a pas su faire !!!!

merci

nick66

Message par nick66 »

Salut JLM,

Pour faire la manip, il faut absolument que la date et l'heure du véhicule soit réglé correctement et doivent etre affiché au tableau de bord.
Et à la place des écriture que tu as, tu devrais avoir des petits dessins qui symbolisent ce que tu veux réarmer : l'exemple que je donne maintenant est le plus facile:
Pour la période de la vidange, une burette à huile se dessine à la place de tes inscriptions "bizzares" et à ce moment tu continu la procedure comme je te l'ai decrite plus haut.
Et normalement ca doit fonctionner, à condition que la date et l'heure soit corestement réglée.

Tiens nous au courant, je dois m'absenter 3 ou 4 jours,

Bon courage à bientôt,

Cordialement,
......................Nick

nick66

Message par nick66 »

Oupssssss,

J'allais oublié, comme j'ai vu que tous tes témoins sont en rouge sur l'afficheur central, il ya de grandes chances, ( ou plutôt malchance) (désolé), pour que tu sois obliger de passer chez le concessionnaire pour te faire effacer toutes ces conneries, car quand ils s'affichent en rouge, c'est que l'échéance est passée, et je pense que à partir de ce moment là, on ne peut plus le réarmé manuellement.

Si la date et l'heure sont bien réglée, je ne vois que celà.

Normalement sur l'afficheur central, tes voyants doivent tous être vert, et marqué OK à l'interieur du carré vert, et à gauche, le nombre de kilomètres que tu peut faire avant la maintenance de l'élément impliqué. Ce qui veut dire que tu aurais dépassée la vidange de 18 000 Kms, et de ce fait, tu as un signe négatif devant 18 000 Kms, alors que logiquement il ne devrais pas y avoir de signe négatif devant le kilométrage qui t'indique d'ailleurs dans combien de Kms tu dois faire ta vidange.(je me repète, mais je sais pas si j'ai été assez clair!!! )

Après ils passent à l'orange/jaune, avec un trianle à l'intérieur(si mes souvenir sont bons) à ce moment,maintenance imminente, ( commence 20000 Kms ou 4 semaines avant l'échéance préconisée ).

Ensuite, ils passent au rouge avec un triangle à l'intérieur = maintenance urgente.( échéance dépassée ), et là comme je te l'ai dis plus haut, tu es obligé de passer par la case concessionnaire je pense.

Ou alors, tu t'es planté dans la manipulation, ce que je vois, (t'es inscriptions entre le compte tours et le compteur, me font pensé a une manip que l'on faisait sur les ;E34, E36, E39, et j'en oubli, qui nous donnais si je m'en souvient bien , entre autre, le numéro de chassis)

Bonne nuit,

A dans quelques jours,

A plus,
.............Nick

JLM

Message par JLM »

nick66 a écrit :Oupssssss,

J'allais oublié, comme j'ai vu que tous tes témoins sont en rouge sur l'afficheur central, il ya de grandes chances, ( ou plutôt malchance) (désolé), pour que tu sois obliger de passer chez le concessionnaire pour te faire effacer toutes ces conneries, car quand ils s'affichent en rouge, c'est que l'échéance est passée, et je pense que à partir de ce moment là, on ne peut plus le réarmé manuellement.

Si la date et l'heure sont bien réglée, je ne vois que celà.

Normalement sur l'afficheur central, tes voyants doivent tous être vert, et marqué OK à l'interieur du carré vert, et à gauche, le nombre de kilomètres que tu peut faire avant la maintenance de l'élément impliqué. Ce qui veut dire que tu aurais dépassée la vidange de 18 000 Kms, et de ce fait, tu as un signe négatif devant 18 000 Kms, alors que logiquement il ne devrais pas y avoir de signe négatif devant le kilométrage qui t'indique d'ailleurs dans combien de Kms tu dois faire ta vidange.(je me repète, mais je sais pas si j'ai été assez clair!!! )

Après ils passent à l'orange/jaune, avec un trianle à l'intérieur(si mes souvenir sont bons) à ce moment,maintenance imminente, ( commence 20000 Kms ou 4 semaines avant l'échéance préconisée ).

Ensuite, ils passent au rouge avec un triangle à l'intérieur = maintenance urgente.( échéance dépassée ), et là comme je te l'ai dis plus haut, tu es obligé de passer par la case concessionnaire je pense.

Ou alors, tu t'es planté dans la manipulation, ce que je vois, (t'es inscriptions entre le compte tours et le compteur, me font pensé a une manip que l'on faisait sur les ;E34, E36, E39, et j'en oubli, qui nous donnais si je m'en souvient bien , entre autre, le numéro de chassis)

Bonne nuit,

A dans quelques jours,

A plus,
.............Nick

bonjour nick
merci pour le suivi de mon sujet et ta réponse.
C'est justement parce que les indicateurs d'entretien sont passés au rouge (car non réinitialisés par fiat qui a fait le dernier entretien) que je voulais les remettre en vert grace à la manipulation que tu as indiquée. Mais visiblement cela n'est pas possible (tu me le confirme ???). Dans ce cas je vais attendre la prochaine vidange pour faire remettre tout ça au vert. De toute façon ce ne sont que des indicateurs, l'entretien, lui, est à jour..

encore merci

nick66

Message par nick66 »

Salut JLM,

Bon ben voilà, je suis de retour, je pense malheureusement que tu vas être obligé de passé chez le concessionnaire, pour faire réarmé tout celà.
A moins que dans ton secteur géographique, il y a un membre qui possède un GT1 et qui pourrait s'occuper de ton "problème" de réarmement.

Voilà désolé pour toi que ca se termine ainsi, mais comme tu dis très justement, le principal c'est que l'entretien soit à jour.

Au plaisir,

Cordialement,

PS: Tiens nous au courant si tu trouve un membre dans ton secteur, ca pourrai en aider d'autre...............

JLM

Message par JLM »

nick66 a écrit :Salut JLM,

Bon ben voilà, je suis de retour, je pense malheureusement que tu vas être obligé de passé chez le concessionnaire, pour faire réarmé tout celà.
A moins que dans ton secteur géographique, il y a un membre qui possède un GT1 et qui pourrait s'occuper de ton "problème" de réarmement.

Voilà désolé pour toi que ca se termine ainsi, mais comme tu dis très justement, le principal c'est que l'entretien soit à jour.

Au plaisir,

Cordialement,

PS: Tiens nous au courant si tu trouve un membre dans ton secteur, ca pourrai en aider d'autre...............
bonjour nick
merci de suivre mon sujet. Je profite une dernière fois de tes conseils pour te demander : c'est quoi un GT1 ? Un appareil qui sert à la mise à jour ?

merci

ménétrier fabrice

Message par ménétrier fabrice »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

soit tu achetes un boitier de remise a zero, soit tu peux utiliser CARSOFt (cordon en vente sur ebay) qui permet entre autres choses une RAZ des temoins. Mais il me semble que depusi quelques années il est obligatoire pour les fabricants de permettre a tout garage de faire la RAZ via une manipulation au compteur, sur vertaines voitures (golf par exmeple) c'est indiqué dans le manuel utilisateur :D

A+
si tu es embété je peut te preter l appareil j en ai un .

nick66

Message par nick66 »

Salut,

Hé ben voilà, reste à voir de quelle region vous êtes tous les deux.

A plus,
...........Nick

JLM

Message par JLM »

fabrice80550@orange.fr a écrit :si tu es embété je peut te preter l appareil j en ai un .

bonjour
je te remercie beaucoup pour ta proposition mais il me semble que tu es dans la somme et moi en saône et loire. Pas facile donc.
Mais si un béhémiste aussi sympa que toi habite vers chez moi et dispose de cet appareil je suis preneur.

y'a vraiment des gens bien et ça fait plaisir par les temps qui courrent

merci à tous

nick66

Message par nick66 »

Salut,

A m-e-r-d-e c'est dommage, JLM fais un petit UP de temps en temps pour que ta question trouve réponse, n'hésite pas à reposer ta question, en stipulant de quelle région tu es.

Bon courage
Cordialement,
........................Nick

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »