Bonjour à tous, pour faire suite à ce post, pour info, pour l'instant la panne n'est pas revenue... alors certes chouette vous vous dites, on passe à autre chose lol.... mais non car moi je ne fonctionne pas comme cela et j'aimerais comprendre... pour l'instant, j'ai juste acheté un compteur d'occasion mais comme la panne n'est pas revenue, je ne l'ai pas installé ou essayé...
Je viens de recevoir les interfaces comme bmw scanner et aussi le cable D-Kan avec impa et autres softs... je vais prendre le temps d'installer tout cela et de commencer à m'habituer à ces logiciels mais voila j'ai tout de même de grosses incertitudes et incompréhensions :
Hier je discute avec un propriétaire de e46 dans ma commune, un E46 325i de 2001 soit une phase 1,5 mdr... moi pas connaître
Le gars très sympa m'explique que c'est une phase 1 mais juste avant la phase 2 ayant des phares clignos blancs et un volant de version phase 2 et sans doutes d'autres petites différences... une des dernières phase 1 si je comprend bien mais avec le M54B25 sous le capot !
Après avoir eu le plaisir de découvrir dans les détails son auto, on cause un peu boulons et je lui explique les soucis rencontrés sur la notre... il me dit direct c'est comme les BSI des peugeots... à tous les coups ce doit être le boîtier qui commande toutes les options intérieurs... ok je me dis génial ce n'est donc pas le calculateur mais finalement bel et bien un boîtier séparé.... il me réponds que cet élément est sensible à l'humidité et que c'est une maladie la dessus... mais ne su me dire où se trouve ce fameux BSI à la sauce BMW lol
Je recherche à nouveau dans cette direction sur le net et là je tombe sur un post avec pour sujet "ou se trouve le bsi de ma E46 ?"
Réponse d'un membre, "ce que tu appelles BSI, c'est le DME chez BMW.... ok mais ????? DME c'est quoi ? c'est bien le nom du calculateur alors oui ou mer.... est-ce bien ce foutu calculateur moteur dans une E46 qui gère l'intégralité de toutes les fonctions même celle des options intérieur compteur, clim, cligno, voyant divers et j'en passe car là j'y perd mon latin et je ne trouve personne capable de m'affirmer avec assurance le fonctionnement réelle et les composants mise en place d'une BMW E46 quelque soit le modèle ou la mécanique embarquée....
Je vous souhaite à tous un excellent week-end !
et pour ceux qui se demanderaient comment on peut tomber dans la marmite passion des bmws et des autos voir véhicules thermiques en générale dés ses plus jeunes années.... un petit lien sur mon vieux site chevelle.fr qui ne mange pas de pain
http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/arti ... =fr&pg=237