Verrouillage à Distance Qui Ne Marche Pas !?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Pascal Cé

Re: Verrouillage à Distance Qui Ne Marche Pas !?

Message par Pascal Cé »

radioamat a écrit :ces frequences 433 MHZ sont utilisées aussi par mar des casques sans fil HF et des petits talki wali de puissance 10 mW, ainsi que des petits modules electronique de transmission HF data et phonie, ainsue principalement par les RADIOAMATEUR, de 430 à 440 MHz
je confirme les dires de radioamat; cette fréquence est aussi utilisée par les petites stations météo personnelles; genre avec sondes extérieures pour la température; elles ont une bonne portée de 10m. Pareil pour les carillons de porte sans fil; et il y a surement toute une liste de petits appareils similaires qui utilisent le 433 Mhz. Et les portes de garage avec commande à distance, et les webcams wireless pour surveiller la porte d'entrée, etc
Oups j'oubliais aussi les babyphones et autres interphones de maison sans fil, des perturbateurs incroyables.
Byeke,
Pascal Cé

énix

Message par énix »

radioamat a écrit :meme à coté de la voiture à 20 cm la teleco ne marche pas ?.
Meme à coté, ca ne marche pas plus.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Invité

Message par Invité »

Bonjour, pocesseur d'une M3 3l2 de 1996, il vient de m'arriver la même mésaventure ce soir; je m'explique: je gare ma voiture devant le garage, sort du véhicule et actionne la télécommande pour verrouiller les portiéres et actionner l'alarme mais là rien ne ce passe!
j'essaye plusieurs fois mais rien n'y fait! je vais donc chercher le double de clefs et biensur le résultat est identique...
J'ouvre la télécommande et vérifie le voltage des piles(3 volts chacunes donc pas de problémes).
Je m'installe dans la voiture et essaye à nouveau, bingo çà fonctionne! mais pas trés pratique de verouiller en restant dans l'habitacle...
j'essaye à nouveau à l'extérieur et rebelote rien ne ce passe sauf en collant la télécommande sur le parbrise où bizzarement çà fonctionne???
Alors là, rage et desespoir, ma técommande "à distance" qui jusqu'à aujourd'hui avait toujours parfaitement fonctionnée devient une télécommande de "proximité".
Je m'empresse donc d'aller sur la référence des forums pour behemistes et je tombe sur ce post avec un semblant d'explication concernant les perturbations radio qui peuvent provenir d'une simple station météo personnelle!!!!
Si çà pouvait être vrai???
Je saute dans la voiture fais environ 300m, me gare et essaye à nouveau ma télécommande à l'exterieur...
...JACKPOT çà marche nickel!!! je reviens devant chez moi et biensur çà ne marche plus!
Mon voisin aurait-il acheté une station météo??????

visiblement vu la multiplication d'appareils éléctronique émettant des ondes radio sur 433mhz je pense que nous ne seront bientôt plus des cas isolés.

waffy

Message par waffy »

salut

pour le problème de l'électronique, j'en ai parlé avec un mécanicien de chez bmw cette semaine. il y avait un proprio d'une E60 qui avait tout son ordi de bord deprogammé a cause des interferences electriques.
le mécano me parlait qu'avec certains vehicules (bmw et autres) il y avait des problèmes d'ouverture a proximité des portails electriques et lignes à haute tension , ca fout le bordel et ca fonctionne plus.
à meme rajouter qu avec la fonction key car memory sur certains modèles, il y avait des problèmes quand on activait la fonction des clignotants a la fermeture/ ouverture des portes quand on ne possede pas d'alarme sur le vl.

en 2 mots "vive l'électronique"...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »