Petit Soucis Electrique
- Steele
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Re: Petit Soucis Electrique
Si tu disposes d'un multimètre, vérifie la tension aux bornes de la batterie. Elle doit se situer, moteur en route, au minimum à 13,6V et au maximum à 14,2V.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Petit Soucis Electrique
ok je vais tester ca dès demain.merci en attendant pour les infos.Steele a écrit :Si tu disposes d'un multimètre, vérifie la tension aux bornes de la batterie. Elle doit se situer, moteur en route, au minimum à 13,6V et au maximum à 14,2V.
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Re: Petit Soucis Electrique
bon j'ai testé,la tension au borne de la batterie quand la voiture tourne,est de 13,5 v.
voila pour l'info,donc d'apres vous,alternateur léger ou la veritée est ailleur.....
voila pour l'info,donc d'apres vous,alternateur léger ou la veritée est ailleur.....

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Re: Petit Soucis Electrique
Pour moi sa a l'aire bon mais cela n'explique pas pourquoi tu a des pertes donc 

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Re: Petit Soucis Electrique
bin nan,ca explique pas,c'est clair et en attendant moi je vois pas trop de quoi ca pourrait venir.
donc je me demandais si il n'y a pas un regulateur ou un truc dans le genre qui gere le debit du courant de l'alternateur.
c'est cretin ce que je dis ou pas?
donc je me demandais si il n'y a pas un regulateur ou un truc dans le genre qui gere le debit du courant de l'alternateur.
c'est cretin ce que je dis ou pas?
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Re: Petit Soucis Electrique
Ba en faite le bute d’une batterie c’est de faire démarrer une voiture, puis tous ce qui est éclairage idem pour ce qui est de la sono.
Apres tu a l’alternateur qui prend le relais pour charger la batterie donc si tu a toujours des baisse de tension quand ton poste est en route c’est vraiment bizzard car âpres avoir éfféctuer ton teste on peut dir que tous a l’aire correcte aussi bien au niveau de la batterie que de l’alternateur.
A tu regarder si tu avez pas dans les branchements de ton autoradio un fil qui pourrais faire masse ou mauvais contacte …
Apres tu a l’alternateur qui prend le relais pour charger la batterie donc si tu a toujours des baisse de tension quand ton poste est en route c’est vraiment bizzard car âpres avoir éfféctuer ton teste on peut dir que tous a l’aire correcte aussi bien au niveau de la batterie que de l’alternateur.
A tu regarder si tu avez pas dans les branchements de ton autoradio un fil qui pourrais faire masse ou mauvais contacte …
- kitanak
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Re: Petit Soucis Electrique
bonsoir
une petite idee m ai venu en lisant ton post c est peu etre un probleme de fil electrique tout simplement
je m explique ton poste etant puissant le fil s est usee ou trop vieux essaille de prendre le + et racorde le au poste de radio et essaille de metre le son au max tu verra peu etre le p^robleme vient de la @+
une petite idee m ai venu en lisant ton post c est peu etre un probleme de fil electrique tout simplement
je m explique ton poste etant puissant le fil s est usee ou trop vieux essaille de prendre le + et racorde le au poste de radio et essaille de metre le son au max tu verra peu etre le p^robleme vient de la @+
324 d 1986 e 30
- Steele
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Re: Petit Soucis Electrique
La tension de charge est en limite basse, quand même. Tu devrais faire contrôler ton alternateur.
Si tout va bien de ce côté-là, il faudrait vérifier comment est câblé cet autoradio grâce à cette fiche technique. La piste du câble d'alimentation trop fin est intéressante, même si en général, ce genre de souci a tendance à pénaliser le fonctionnement de l'autoradio, sans gêner le reste. A tester aussi.
Si tout va bien de ce côté-là, il faudrait vérifier comment est câblé cet autoradio grâce à cette fiche technique. La piste du câble d'alimentation trop fin est intéressante, même si en général, ce genre de souci a tendance à pénaliser le fonctionnement de l'autoradio, sans gêner le reste. A tester aussi.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Petit Soucis Electrique
bin le poste est cablé par le system d'origine,j'ia juste mis un adaptateur iso car la fiche origine bmw n'etait pas compatible avec celle de mon poste mais ca ete fais dans les regles de l'art,pas de domino volant ou autre truc dans ce genre.
J'etais installateur hifi avant donc niveau sono voiture,je connais un peu.
je verifirai malgré tout l'etat des fils pour etre sur qu'il n'y a pas un soucis et je vous tiendrais au courant de la suite.
merci en attendant pour votre aide
@+
J'etais installateur hifi avant donc niveau sono voiture,je connais un peu.
je verifirai malgré tout l'etat des fils pour etre sur qu'il n'y a pas un soucis et je vous tiendrais au courant de la suite.
merci en attendant pour votre aide
@+
- ianik
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Re: Petit Soucis Electrique
Tu devrai regarder la notice de ton poste Alpine.
Sur un Alpine que j ai acheté il y a un an, il est bien indiqué que vu le niveau des amplis intégrés que l on a actuellement, l alimentation doit etre tiree DIRECTEMENT depuis la batterie et etre protégée par un fusible dans un porte fusible.
Donc , pour le + memoire, pas de souci avec la connectique ISO, pour le + qui assure l alimentation du poste, fil sur cosse de batterie , protégé dans une gaine et correctement passé avec des colliers Rilsan, et muni d un fusible.

Sur un Alpine que j ai acheté il y a un an, il est bien indiqué que vu le niveau des amplis intégrés que l on a actuellement, l alimentation doit etre tiree DIRECTEMENT depuis la batterie et etre protégée par un fusible dans un porte fusible.
Donc , pour le + memoire, pas de souci avec la connectique ISO, pour le + qui assure l alimentation du poste, fil sur cosse de batterie , protégé dans une gaine et correctement passé avec des colliers Rilsan, et muni d un fusible.

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