Alarme Bmw (un Sujet De Plus)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dede320d

Re: Alarme Bmw (un Sujet De Plus)

Message par dede320d »

club320d a écrit :Bonjour

Je remonte ce poste on sais jamais que moi aussi j ai une alarme qui se cache quelque part

je m explique
j'ai la diode a coté du comondo des phares ( a quoi sert si y a pas d alarme?)
au centre de mon retroviseur il y a un petit point circulaire!! il me semble qui il a aussi un diode dedans ou peu etre un detecteur de mouvement j'en sais rien il ya aussi du cabllage entre le retro et le plafonier (mais rien ne cilgniote aussi)
je signiale que je possede un telecommande pour verrouillage a distance (les clignios cligniotent a la fermeture/ouverture)
j ai deja essayer de tester comme signialer en haut mais toujour negatif

J'ai pas envie d'installer une alarme si j'en ai une d'origine me suffirait mais faut voir pour croir loll!!

Merci au moins de m'expliquer a quoi sert ces diodes

signiature
320d 2002 importation allemagne
hum!!!!!!! la diode sous le rétro centrale me laisse penser que tu as effectivement une alarme, pour en avoir le coeur net faudrais démonter le fond de la boîte à gants passager, pour voir :blink: si tu as le boîtier d'alarme!

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
club320d a écrit :au centre de mon retroviseur il y a un petit point circulaire!! il me semble qui il a aussi un diode dedans ou peu etre un detecteur de mouvement j'en sais rien
Moi aussi j'ai ce point............ Mais il correspond au détecteur d'intensité lumineuse (feux voiture suiveuse) afin de basculer le retro en mode anti-éblouissement.(Rétroviseur intérieur électro-chrome: Se teinte progressivement en fonction de la luminosité)
club320d a écrit :il ya aussi du cabllage entre le retro et le plafonier (mais rien ne cilgniote aussi)
Le câblage, dans mon cas toujours, sert donc au fonctionnement du mode anti-éblouissement du retro intérieur électro-chrome.... Ne serait-ce pas de ce point que tu parles ?
club320d a écrit :je signiale que je possede un telecommande pour verrouillage a distance (les clignios cligniotent a la fermeture/ouverture)
La mienne aussi=====> Programmation par Bmw
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

extrema

Message par extrema »

Je remonte ce poste on sais jamais que moi aussi j ai une alarme qui se cache quelque part

je m explique
j'ai la diode a coté du comondo des phares ( a quoi sert si y a pas d alarme?)
au centre de mon retroviseur il y a un petit point circulaire!! il me semble qui il a aussi un diode dedans ou peu etre un detecteur de mouvement j'en sais rien il ya aussi du cabllage entre le retro et le plafonier (mais rien ne cilgniote aussi)
je signiale que je possede un telecommande pour verrouillage a distance (les clignios cligniotent a la fermeture/ouverture)
j ai deja essayer de tester comme signialer en haut mais toujour negatif

J'ai pas envie d'installer une alarme si j'en ai une d'origine me suffirait mais faut voir pour croir loll!!

signiature
320d 2002 importation allemagne
C'est pas dure pour verifier si on a une alarme suffit juste de la declancher :D
Dans ton cas sur la e46 de 2002 tu la ferme avec la fermeture a distance tu attend environ une minute puis tu l'ouvres manuelement avec la clef et tu puvres la porte.

Si elle sonnes pas quand tu vas ouvrir la porte c'est que tu n'as pas d'alarme.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

club320d

Message par club320d »

Bonjour

Tout d'abord je vous remercie de toutes ces explications

karl_fr... le truc anti-ebleuissement dans le rétro centrale ( je doute pas de tes renseignements) mais crois moi c'est la première fois que je sache que une tel option existe dans nos voitures j'ai jamais fais attention mais ça doit être bien utile évidemment, ca que veut dire aussi qu'il n'a rien avoir avec l'alarme!!!

et la diode a coté du comondo des phares!!

je vais démonter le fond de la boîte à gants passager ce week-end comme disait dede320d pour voir
et je vous tiendrai au courant

Si vous avez d'autre idées n'hésiter pas

En attendant=== Bonne journnée
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

club320d

Message par club320d »

extrema a écrit :C'est pas dure pour verifier si on a une alarme suffit juste de la declancher :D
Dans ton cas sur la e46 de 2002 tu la ferme avec la fermeture a distance tu attend environ une minute puis tu l'ouvres manuelement avec la clef et tu puvres la porte.

Si elle sonnes pas quand tu vas ouvrir la porte c'est que tu n'as pas d'alarme.

J'ai déjà fais le test et ça sonne pas mais j'ai vu certains qu'il ont decouvet l'existence d une alarme dans leur voiture après tant de test.... problème de fusible ou de câblage l alarme était simplement en panne

a+
Golfiste depuis 10ans

extrema

Message par extrema »

et la diode a coté du comondo des phares!!
Si tu parles du tout petit point noir a cotée du comutateur des phares il me semble que c'est un capteur d'intensité pour l'eclairage.

Sinon pour l'alarme bmw sur e46 de c'est soit le temoin comme la photo a cotée du bouton asc pour les premiere e46 de 98 ou la diode sous les retroviseur qui a une bulle en plastic rouge donc facilement reperable. (voir aussi photo petite en dessou)

Si tu as pas ça c'est deja pas une alarme bmw donc pour les adaptable si tu n'as pas la sirene en vue dans le compartiment moteur y'en a pas tout court.
Aussi bizarement que ce soit l'alarme n'est pas de serie <_< donc tout le monde ne prend pas l'option...

Image

Image
bmw que du bohneur

karl_fr

Message par karl_fr »

Tout d'abord je vous remercie de toutes ces explications

karl_fr... le truc anti-ebleuissement dans le rétro centrale ( je doute pas de tes renseignements) mais crois moi c'est la première fois que je sache que une tel option existe dans nos voitures j'ai jamais fais attention mais ça doit être bien utile évidemment, ca que veut dire aussi qu'il n'a rien avoir avec l'alarme!!!
Ne te vexe pas .... Ce n'était pas le but.
Tu aurais pu éventuellement confondre , surtout si tu ne connais pas cette option, étant donné que ca existe depuis un moment même si pour toi c'est la première fois dont tu en entends parler.
Si tu parles du tout petit point noir a cotée du comutateur des phares il me semble que c'est un capteur d'intensité pour l'eclairage.
Tu vois j'insiste mais je ne suis pas le seul à penser que tu confonds effectivement des diodes avec les capteurs d'intensité.

Le mieux, et afin de "nous aider à t'aider", serait de nous mettre des photos.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

club320d

Message par club320d »

Désole pour ce retard mais bon merci pour tous ces reponses comme meme
karl_fr a écrit :Ne te vexe pas .... Ce n'était pas le but.
Tu aurais pu éventuellement confondre , surtout si tu ne connais pas cette option, étant donné que ca existe depuis un moment même si pour toi c'est la première fois dont tu en entends parler.
Tu vois j'insiste mais je ne suis pas le seul à penser que tu confonds effectivement des diodes avec les capteurs d'intensité.

Le mieux, et afin de "nous aider à t'aider", serait de nous mettre des photos.
Ne t'inquiète pas Karl_fr je suis pas vexe :rolleyes: au contraire je suis content de découvrir des chose que je connaissais pas ( je viens chez vw c'est ma première bmw)

Apres examen de la voiture par un installateur d'alarme et vu tous les indices manquent d une alarme je pense qu’elle en a pas tout simplement

C est une E46 2002 importation d'allmagne et laba l alarme il n est pas en série

Conclusion je doit installer un d’ou ma dernière question qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme type d alarme?
Je cherche quelque chose de simple et surtout adaptable a ma 320d j ai pas envie d avoir des ennuis par après

a+
Golfiste depuis 10ans

extrema

Message par extrema »

C est une E46 2002 importation d'allmagne et laba l alarme il n est pas en série
En france aussi l'alarme n'est pas de serie c'est l'acheteur du vehicule neuf qui decide si il veut l'alarme ou pas mais c'est idiot sur des vehicules de ce prix neuf on est est plus a 500 euros pret pour cette option...

Sinon en centre auto y'a de tres bonne alarme pour pas si chère mais c'est l'instalation qui est douteuse un peu a la va vite quoi <_<
bmw que du bohneur

club320d

Message par club320d »

extrema a écrit :Sinon en centre auto y'a de tres bonne alarme pour pas si chère mais c'est l'instalation qui est douteuse un peu a la va vite quoi <_<
J'ai été la dernière fois chez un installateur d'alarme pour voir si ma voiture il en un ou pas et dans son atelier (atelier:il appelle ça comme ça) y avait une mercedece.. occupe avec.. et bain j ai été étonné par tous ces câblage au tableau de bord en dessous des siège ça craint...

Mais la question que je me pose, y a t'il pas un pre-installe d'une alarme dans ma voiture déjà ? Existe t'il une alarme d'origine bmw pour ma E46 facile a installer?

J'irai la prochaine fois me renseigner chez bmw

Bon W-End
Golfiste depuis 10ans

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »