Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je parle de la diode de l'alarme (le gros voyant rouge) située dans ta voiture, sur certaines version d'alarme, tu peux appuyer dessus et l'enfoncer (ou le relever je sais jamais :rolleyes: ), dans ce cas les US (Ultra-sons) se désactivent.

Si le probleme continue, vérifie la consommation de ta titine avec un amperemetre sur ta batterie au cas ou ce serait du a un declenchement par consommation de courant.

Autre solution, un fil baladeur au niveau des contacteurs de porte.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

spot02

Message par spot02 »

re merci

je crois que la diode (celle ds ma voiture :D :D ) ne bouge pas, ou plus précisemment ne s'enfonce pas.
Je vais vérifier ça de + prés.

Trouver un ampéremètre, C pas gagné.

Encore une question : les contacteurs de portes sont où ?

a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

souvent le contacteur de porte se trouve dans le mecanisme de verrouillage situé sur le chassis de la voiture. Le fil est accéssible en retirant les garnitures interieures du montant central.

A+
Image

spot02

Message par spot02 »

Le mieux est de commencer par vérifier ce fameux fil situé dans les garnitures du montant ?

Dans le montant coté conducteur, y a le(s) contacteur(s) pour les portières gauches ? Ou pour les protes arr il se trouve ailleurs ?

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah comme il se trouve au niveau du verrouillage, pour les portes arrières ils se situe donc a la hauteur des poignées de porte arrière mais sur la caisse.

A+
Image

spot02

Message par spot02 »

J'ai pas encore regardé au pb.

Ce matin, en m'arrêtant dvant l'école, je l'ai remise en marche.
La voiture s'est bien fermée (2 bips + fermeture des serrures) MAIS, les 2 bips se sont fait entendre 3-4 fois de suite juste aprés que les locquets soient descendus.

Ca confirme un pb de contacteur ou faut voir une autre piste ?

merci

cleg328

Message par cleg328 »

Bonjour tout le monde!!

J'ai pas encore bien l'habitude de poster sur ce forum (qui est génial d'ailleurs ;) ), je le consulte d'habitude, et je dois dire que beaucoup de vos messages m'ont été d'une grande aide!!!

Alors, venons en au fait!! Moi aussi j'ai un problème avec mon alarme!!! Je suis l'heureux propriétaire d'une 328i Cabriolet E36 de 1995, et je l'adooooooooore!!! Mais depuis quelque temps j'ai un problème avec l'alarme..
C'est une Serpistar (commande avec le coin coupé).

Voici l'historique de ce qui est arrivé: au début j'enclenchais l'alarme avec la télécommande, et tout fonctionnait correctement (si les vitres étaient ouvertes elles se fermaient, les portes se verouillaient normalement...) et le coupe-circuit fonctionnait trés bien lui aussi (si l'alarme était devérouillée et la clé hors du contact, au bout d'environ une minute le coupe circuit s'enclenchait et il fallait alors le déverrouiller avec la télécommande). Le seul poit que j'ai trouvé bizarre, c'est que ma sirene d'alarme ne sonnait pas (en faisant les tests de fonctionnement de l'alarme ils n'y avait que les clignotants qui s'allumaient). Mais un jour, après environ trois heures de route en déposant un ami, je sors de la voiture et j'enclenche l'alarme pour l'aider à monter des affaires, et en redescendant j'aperçois mes clignotants activés comme si l'alarme était en route (comme qd je faisai mes tests!!!). Alors je déverouille avec la télécommande, et les portes s'ouvrent normalement et je redémarre comme si de rien était. Arrivé chez moi je la dépose dans le garage, et je re-enclenche mon alarme, et là "Surprise", au bout de qques minutes elle se remet à clignoter comme devant chez mon pote... Alors je déclenche l'alarme avec la télécommande, et (fatigué) je me dis je verrai ça demain, j'ai laissé la voiture ouverte dans le garage... le lendemain, je re-teste, et re-belote!!!!!!!!!!!!!!!! je savais plus quoi faire, si ce n'est fermer la voiture avec la clé à la serrure... c'est ce que j'ai fait... plus tard dans la journée j'ai voulu re-tenter et là... "OH MALHEUR OH DESESPOIR" plus aucun signe de vie de mon alarme, même pas de mon coupe-circuit....

Alors je sais pas quoi faire, j'avoue que je suis bien perdu, et sachant que chez BMW ils vont pas vouloir me la réparer (d'aprés une réponse obtenue sur une question posée au hazard il y a quelques mois!!), j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.... surtout toi PIFOUBMW, tu as l'air trés au courant des histoires d'alarme dans ce post...

Je sais que mon MSG est long, mais j'ai hésité longtemps avant de l'écrire...

En tout cas merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre!!!!
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)

spot02

Message par spot02 »

Slt cleq328, mon pb est casi similaire au tien, sauf que moi ça sonne en +.
Heureusement que G des voisins compréhensifs, elle a sonné tte une nuit (par intervalles) et G entendu queudal :P

J'espère que notre cher pifoubmw saura ns diagnostiquer la panne.

G déjà une piste, mais C vraiment pas mon job et je risque de ramer.

En ce moment, je ferme la voiture avec la clé et le coupe circuit se met en route.

Bon courage.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Honte a moi qui n'ai pas vu vos deux posts :huh:

Est ce que l'un de vous deux est proche du 91 (essonne) que je puisse faire mumuse avec et chercher d'ou ça vient, car comme ça c pas evident. Un probleme à vérifier est le detecteur de consommation de courant si la fonction est activée car dans ce cas, une batterie faible peut en être la cause. idem si la batterie de la sirène est Hs (frequent).

dites moi en mp plus de detail, on mettra la solution si on la trouve apres

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Question : si on a une télécommande d'ouverture/fermeture à 2 boutons, il y a forcément une alarme ou pas ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »