Beaucoup De Buée Clim Coupée Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sebalex

Re: Beaucoup De Buée Clim Coupée Sur E46

Message par sebalex »

idem avec ma e39, j'ai été très surpris dès les premières gouttes de pluie, clim coupée, de voir la buée envahir la voiture.
Mes filtres sont maintenant en fin de vie, mais de toutes façons, je laisse la clim allumée en permanence, le bouton est trop loin, c'est que je suis devenu fainéant avec une bagnole aussi confortable :D :D

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Nono38

Message par Nono38 »

NON ce n'est PAS normal, la E30 n'a pas de clim, de même que toutes les "anciennes".

Salut,

j'ai eu exactement le même problème que toi, sur le coupé E36, et j'ai cherché, cherché ... longtemps, des mois ... 1 an.
Aprés avoir vérifier une éventuelle fuite, l'écoulement obstrué, infiltrations, filtre d'habitacle, etc ...

Le problème venait du radiateur de chauffage qui ne chauffait pas assez et n'arrivait donc pas à évacuer la condensation.

Hors celui ci n'était pas bouché, les électrovannes fonctionnaient et le module de régulation bi-zone était ok.

Finalement je me suis aperçu que le radiateur d'eau (le gros derrière la calandre) était à demi obstrué de saleté, 200.000 kms de crasse accumulée ... ok tu vas me dire quel rapport ?
Malgré que l'auto ne chauffait pas, va comprendre comment, mais il devait se former des poches d'air dans mon circuit, empêchant la bonne circulation de LDR chaud vers le chauffage.

Une fois tout nettoyé tout est rentré dans l'ordre, plus de buée même sans clim et par temps de pluie, ouf ! Ca en devenait hyper dangereux, parfois même on était obligé de s'arrêter.

Vérifie par la même occasion le bon fonctionnement de ton visco, car s'il est fatigué tu peux avoir exactement le même symptôme.

Cordialement.

neekoala

Message par neekoala »

PapyNono a écrit :NON ce n'est PAS normal, la E30 n'a pas de clim, de même que toutes les "anciennes".
Salut,

ça veut dire quoi çà ??
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

kawaH2

Message par kawaH2 »

NON ce n'est PAS normal, la E30 n'a pas de clim, de même que toutes les "anciennes".
les tiennes peut etre, mais il pouvait y avoir des clim même sur les E21

pour cette histoire de buée, ca depend aussi du nombre d'occupants seul à bord aucun problème, à 5 c'est autre chose <_< et faut essayer avec 4 sportifs sortant de l'entrainement, la tu comprends ce que buée veut dire

jovane

Message par jovane »

bonsoir a tous

j avais exactement le meme probleme sur ma 328 ci e46

Depuis que je mis un anti bué acheter a noroto,je n ai plus de probleme

je pense que c es la seul solution,car je connais beaucoup de voiture equiper de clim qui on ce souci.

neekoala

Message par neekoala »

kawaH2 a écrit :et faut essayer avec 4 sportifs sortant de l'entrainement, la tu comprends ce que buée veut dire
+1 ça se met même à dégouliner sur les carreaux
:D dans ce cas la seule solution c'est ouvrir les vitres à fond pour laisser la vapeur d'eau sortir...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Nono38

Message par Nono38 »

neekoala a écrit :Salut, ça veut dire quoi çà ??
Celà veut dire qu'avant sur nos autos on avait pas la clim et l'on avait pas pour autant de la buée :P

kawaH2 a écrit :les tiennes peut etre, mais il pouvait y avoir des clim même sur les E21
Haaa merci du renseignement :top:

Evidement que dans des cas extrêmes on est envahi de buée, mais je doute que ce soit le cas du post initial, car il a bel et bien un problème, auquel j'ai essayé d'apporter mon expérience, mais de toute évidence nous sommes dans un autre monde ici :innocent:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »