Autoradio E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
TBB

Re: Autoradio E38

Message par TBB »

Salut à tous,

je reviens pour vous dire qu'en extractent la partie lecteur cassette, on peut y insérer un poste simple din (un poste normal quoi!), quand à la connection je ne sais pas si il faut l'adaptateur BMW>>--->>ISO, car sur le poste les prises ressemble (mais je ne suis pas un pro du tout de la sono auto, et je n'avais pas de poste avec prises non coupées :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: ).

De plus, pour l'antenne il y a un cable "classique" avec la pointe au bout, et un tout petit cable qui se branche dans une autre prise mais qui vient du méme "faisceau" et un autre cable qui ressemblerai a une antenne mais qui as un embout rectangulaire, et ce cable et connecté sur le poste mais dans la partie "ISO-ENCEINTES" (peut etre le cable du chargeur????) bien entendu je n'ai pas de photo. :ranting:

Justement à propos du chargeur, je ne comprend plus rien, en lisant de part et autre je ne sais plus sur quelle marque de poste m'arreté pour la comptabilité du chargeur et aussi pour conserver les commandes aux volants.

Grosso modo maintenant je sais que l'on peut insérer un poste "classique" à la place du lecteur cassette sans dénaturer le tableau de bord. Mais je ne sais pas quelle est ce boxon au niveau des fils dérriere et comment ne pas me tromper dans le choix de la marque du poste (tant qu'a faire je voudrais m'en payer un beau, et ca m'ennuierai de n'avoir une install qui ne fonctionnerai pas à 100% avec mon matériel d'origine, enceints, chargeur, commande aux volants....)

Voila voila si vous m'avez compris c'est cool sinon je pourrais tjs essayé d'etre plus clair mais c'est pas gagner...... :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

pascalf

Message par pascalf »

TBB a écrit :Salut à tous,

je reviens pour vous dire qu'en extractent la partie lecteur cassette, on peut y insérer un poste simple din (un poste normal quoi!), quand à la connection je ne sais pas si il faut l'adaptateur BMW>>--->>ISO, car sur le poste les prises ressemble (mais je ne suis pas un pro du tout de la sono auto, et je n'avais pas de poste avec prises non coupées :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: ).

De plus, pour l'antenne il y a un cable "classique" avec la pointe au bout, et un tout petit cable qui se branche dans une autre prise mais qui vient du méme "faisceau" et un autre cable qui ressemblerai a une antenne mais qui as un embout rectangulaire, et ce cable et connecté sur le poste mais dans la partie "ISO-ENCEINTES" (peut etre le cable du chargeur????) bien entendu je n'ai pas de photo. :ranting:

Justement à propos du chargeur, je ne comprend plus rien, en lisant de part et autre je ne sais plus sur quelle marque de poste m'arreté pour la comptabilité du chargeur et aussi pour conserver les commandes aux volants.

Grosso modo maintenant je sais que l'on peut insérer un poste "classique" à la place du lecteur cassette sans dénaturer le tableau de bord. Mais je ne sais pas quelle est ce boxon au niveau des fils dérriere et comment ne pas me tromper dans le choix de la marque du poste (tant qu'a faire je voudrais m'en payer un beau, et ca m'ennuierai de n'avoir une install qui ne fonctionnerai pas à 100% avec mon matériel d'origine, enceints, chargeur, commande aux volants....)

Voila voila si vous m'avez compris c'est cool sinon je pourrais tjs essayé d'etre plus clair mais c'est pas gagner...... :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:
Je "déterre" ce post car la réponse aux questions de notre ami TBB m'interesse au plus haut point. En effet, j'ai chez moi un poste pionner DEH-P70BT, qui non content de lire les MP3, fait aussi office de kit mains libres bluetooth...
En résumé, puis-je l'installer en lieu et place du lecteur de 7, tout en gardant le bénéfice des commandes au volant et de l'ODB en dessous du lecteur de K7 actuel ? Et si oui, quels sont les raccords et autres adaptateurs necessaires ?
Ci-dessous petite photo de l'instal actuelle:
Image
Merci encore.. :top:
Pascal
E31 840Ci now...!
Photos des "joujous" là: Mes autos
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

Greggy

Message par Greggy »

Bon... on arrive toujours pas à savoir si la E38 accepte un autre poste radio !?... :D

Personne ne l'a fait encore ? :huh:

Aaaah ces P@#%tains de K7 des années 90... :devil:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai la même installation que Pascalf , et un pioneer DEH P77MP.

J'ai essayé d'aller voir sur le site de Pioneer pour les compatibilités , mais ils ne parlent que des 3 46 et des 5 E60 :crying:

Ou peut-on trouver les listes d'autoradios compatibles avec telle voiture ?

Merci à ceux qui sauraient répondre.....(si si , il doit bien y avoir une solution :innocent: )

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je déterre ce post , j'ai enfin trouvé la solution hier :D

Je récapitule : j'ai une 740i E38 , avec autoradio business RDS à cassette , pas de GPS.

Après une visite chez BMW qui ne pouvait me mettre qu'un autoradio CD sans MP3 ( ce n'est pas disponible.....) et me demandait 1000 euros pour ça , je suis allé voir ailleurs :crying:

Et j'ai trouvé la solution chez Norauto , à Dijon :thup:

Il me proposent une interface qui , pour 59 euros , me permet ensuite d'installer n'importe quel autoradio Alpine et surtout de garder les commandes au volant d'origine :D

Important :
-je peux choisir ensuite n'importe quel autoradio de la gamme
-toutes les configurations d'origine (GPS ou pas , autoradio K7 , chargeur ou pas ....etc) ont une interface qui correspond
-les commandes au volant sont conservées
-et apès , tout est possible : interface USB , bluetooth.....

Donc un grand coup de chapeau à Norauto et au vendeur , passionné par son sujet , compétant et pas avare de coups de fil aux services techniques Alpine :top:

Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ça c'est une bonne nouvelle !!

m'enfin, pour moi, tant qu'il fonctionne avec le chargeur 6 CD d'origine, rien ne bouge...
le hifi professionnal que j'ai est super
éventuellement j'achèterais peut être une fausse cassette qui permet de lier au lecteur MP3...
il faut que je teste pour voir si la qualité du son en mp3 est aussi bonne
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

saylence

Message par saylence »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Je récapitule : j'ai une 740i E38 , avec autoradio business RDS à cassette , pas de GPS.

Après une visite chez BMW qui ne pouvait me mettre qu'un autoradio CD sans MP3 ( ce n'est pas disponible.....) et me demandait 1000 euros pour ça , je suis allé voir ailleurs :crying:

Il me proposent une interface qui , pour 59 euros , me permet ensuite d'installer n'importe quel autoradio Alpine et surtout de garder les commandes au volant d'origine :D

Important :
-toutes les configurations d'origine (GPS ou pas , autoradio K7 , chargeur ou pas ....etc) ont une interface qui correspond

Donc un grand coup de chapeau à Norauto et au vendeur , passionné par son sujet , compétant et pas avare de coups de fil aux services techniques Alpine :top:

ca m'interesse !!
as tu installé un poste alpine alors?
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Invité

Message par Invité »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Important :

Bravo Le dijonnais! :top: :amen:

Tu as réalisé un exploit car ca semblait impossible.

Quelle est la référence de cet interface et peut-on mettre un autoradio gps tnt stp?

saylence

Message par saylence »

bon alors curieux comme je suis,
j'ai donc telephoné à Norauto (colmar pour ma part...) et je confirme que cette interface existe bel et bien pour recuperer toutes les commandes,

par contre ce qui n'est pas sur, c'est que l'autoradio d'origine puisse être remplacé par un autre autoradio d'une autre marque,
disons qu'elle ne me l'a pas confirmer, elle prefere voir le véhicule,

en tout cas, sur le net je n'ai pas encore trouvé d'e38 qui proposait un autre autoradio que celui d'origine,

A voir !!

ca doit bien exister un equivalent d'un adaptateur pour e39, pour e38 :

http://www.xxlaudio.de/images/produkte/1086-281020-01.jpg
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :éventuellement j'achèterais peut être une fausse cassette qui permet de lier au lecteur MP3...
il faut que je teste pour voir si la qualité du son en mp3 est aussi bonne
Yo,

Pour le probleme de la K7, j'ai retrouve il ya quelques jours sur un site chinois pas cher et port gratuit, une cassette autonome (accu) dans laquelle inserer une carte Sd et qui fait lecteur MP3 pour autoradio, l'objet miracle donc :thup: *

voici la K7 miracle (je me la suis commandée)

en gros ça revien ta 15 euros port gratuit :top:

ma grande question est :

PEUX TON REMPLACER L'AUTORADIO K7 ET L'aFFICHEUR MULTIFONCTION PAR UN ECRAN GPS 4/3 ou 16/9 OU FAUT-IL REMPLACER TOUT LE CABLAGE DE LA VOITURE CAR PAS COMPATIBLE ????

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »