Interface+cable
- bonda
- Messages : 236
- Inscription : mar. mars 27, 2007 2:17 pm
- Localisation : 91
Re: Interface+cable
Et bien ça y est ,en voilà des réponses!un peu frustré que l'on réponde à d'autre, j'aurais préféré que l'on me réponde sur le produit proposé mais bon! j'ai commandé aussi l'interface bleu! on verra!
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Interface+cable
sylvain77 a écrit :@KawaH2
Ne le prends pas mal et dis moi si je fais erreur mais dans un autre post au sujet du diag (et de la reprogrammation ), des "pros" du forum juraient qu'il ne faut absolument pas utiliser ce genre d'interface sur nos bmw sous risque de flinguer le calculateur.
Il n'y avait que la GT1 de valable et a condition de d'utiliser en plus un chargeur de Batterie de très haute qualité en plus pour maintenir une tension de plus de 14v durant le diag ou la reprogrammation.
Enfin, grosso modo, à moins d'investir 1500€ on ne pouvait pas faire de diag sans risquer de tout flinguer.
Je pense que tu faisait parti de ceux qui allait dans ce sens mais ma mémoire peut me jouer des tours.
Donc quand je vois maintenant que tu achete un cable a 20€ je n'arrive plus a suivre.
Je suis convaincu qu'on peut faire du diag pour pas cher mais a chaque fois que je voyait quelqu'un dire qu'il utilisait un cable acheté sur Ebay on criait au fou.
Ce qui m’étonne c'est qu'il n'y a plus personne pour dire qu'il ne faut pas utiliser ce matos de M....
Est que tous les "pros" sont en vacances ou bien est ce que j'ai mal compris et que c'est seulement pour faire de la reprogrammation des équipements qu'il faut du matos haut de gamme et que pour du diag on peut prendre des cables a 20€ et ça suffit ?
attend, je vais essayer de mettre les choses au clair.
je suis toujours convaincu que seul le "GT1" est le meilleur moyen de faire des diags surs et précis
(ne pas mélanger diag et reprog ou codage de boitiers)
j'ai acheté ce câble par simple curiosité, pour voir ce qui était faisable (j'ai un "GT1", donc pas besoin de câble)
c'est une sorte "d'émulateur de GT1" qui marche deja (chez moi) avec INPA, et qui devrait aussi faire tourner de DIS et Progman
mais c'est assez lourd a mettre en oeuvre, et si pour du diag simple "d'anciennnes" E39/46 et avant ca peut faire l'affaire, avec des plus récentes ça doit ramer au possible
ça doit aussi aller pour des trucs simples comme les activation de fermeture des portes, mais je ne me risquerais pas a plus.
(mais, avec ce câble aussi, il faut une tension minimale pour utiliser Progman.
pour le diag, pas besoin de chargeur "puissant", au pire on peut le faire moteur tournant.
c'est uniquement pour le codage ou la reprog qu'il en faut un.
pour le matos de mer.., c'est surtout les "carsoft" et assimilés que je critique, car les diags sortent tout et n'importe quoi

- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Interface+cable
Salut bonda,bonda a écrit :Et bien ça y est ,en voilà des réponses!un peu frustré que l'on réponde à d'autre, j'aurais préféré que l'on me réponde sur le produit proposé mais bon! j'ai commandé aussi l'interface bleu! on verra!
Tu sais, l'essentiel est d'avoir trouvé ton bonheur

De plus, le fait de "travailler" avec un système identique, nous pourrons nous entraider/conseiller face aux éventuelles difficultés liées à son utilisation.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Interface+cable
jean019 a écrit :Diagostique (c'est à dire lecture des codes) avec un cable à 10 euros oui, car ça n'est pas grave si la connexion plante en cours de diagnostique.
Par contre, Programmation, là c'est jouer à la roulette russe. Car si la connexion plante, tu peux jeter ton boitier à la poubelle.
+1
et perso j'utilise les vraies tete pour avoir deja utiliser le inpa avec un cable(d origine bmw)
donc je suis passer au ops et edic jaune(plus stable et plus rapide) et la je m'equipe pour la 3g car je recoit les m a j d un pote tout lles 3mois environ
Apres pour du diag avec du chinese pas de soucy mais ne vous lancer pas ds la prog avec des petit cable de m....e je vous le promet....
mon pote a perdu sa dme...

- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Interface+cable
mais toi t'es semi-pro, là on parle du gars qui veut faire un diag correct a titre personnel sur sa voiture
et ce au moindre cout

et ce au moindre cout
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Interface+cable
Absolument et c'est précisément mon cas.kawaH2 a écrit :mais toi t'es semi-pro, là on parle du gars qui veut faire un diag correct a titre personnel sur sa voiture![]()
et ce au moindre cout
Sinon petite question pour vous (encore une

Merci!
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Interface+cable
et le test 5.0, c'est pas pour ça?
5.0 Autonomie-consommation (valeur de calcul pour l'autonomie)
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Interface+cable
Bonjour à tous
Je m'intéresse à la possibilité de faire des diag avec quelque chose de plus valable que carsoft. Mais je ne comprends pas grand chose. Qu'est ce que ediabas, INPA, Progman ???
Je dispose du DIS v5.7 avec ediabas et INAP mais je ne comprends pas bien qui fait quoi. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
Je m'intéresse à la possibilité de faire des diag avec quelque chose de plus valable que carsoft. Mais je ne comprends pas grand chose. Qu'est ce que ediabas, INPA, Progman ???
Je dispose du DIS v5.7 avec ediabas et INAP mais je ne comprends pas bien qui fait quoi. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Interface+cable
Non, le 5.0 c'est une "consultation" et l'on ne peut malheureusement pas modifier quoi que ce soitkawaH2 a écrit :et le test 5.0, c'est pas pour ça?

Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
- Messages : 294
- Inscription : jeu. juil. 05, 2007 8:07 pm
Re: Interface+cable
Perso je ne cherchais qu'un cable pour faire du diag mais avec tout ce que je lisait j'étais franchement pas rassuré.
Grace à ce post j'ai maintenant les idées un peu plus claires sur le sujet.
Je vais prendre le cable proposé par KawaH2 puisqu'il a l'air assez complet et qu'il a été testé par un connaisseur.
Je pense que moteur tournant je ne devrait pas prendre trop de risques.
Merci a ceux qui m'ont répondu pour les infos.
Grace à ce post j'ai maintenant les idées un peu plus claires sur le sujet.
Je vais prendre le cable proposé par KawaH2 puisqu'il a l'air assez complet et qu'il a été testé par un connaisseur.
Je pense que moteur tournant je ne devrait pas prendre trop de risques.
Merci a ceux qui m'ont répondu pour les infos.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités