Interface+cable

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bonda

Re: Interface+cable

Message par bonda »

Et bien ça y est ,en voilà des réponses!un peu frustré que l'on réponde à d'autre, j'aurais préféré que l'on me réponde sur le produit proposé mais bon! j'ai commandé aussi l'interface bleu! on verra!

kawaH2

Message par kawaH2 »

sylvain77 a écrit :@KawaH2

Ne le prends pas mal et dis moi si je fais erreur mais dans un autre post au sujet du diag (et de la reprogrammation ), des "pros" du forum juraient qu'il ne faut absolument pas utiliser ce genre d'interface sur nos bmw sous risque de flinguer le calculateur.
Il n'y avait que la GT1 de valable et a condition de d'utiliser en plus un chargeur de Batterie de très haute qualité en plus pour maintenir une tension de plus de 14v durant le diag ou la reprogrammation.

Enfin, grosso modo, à moins d'investir 1500€ on ne pouvait pas faire de diag sans risquer de tout flinguer.

Je pense que tu faisait parti de ceux qui allait dans ce sens mais ma mémoire peut me jouer des tours.
Donc quand je vois maintenant que tu achete un cable a 20€ je n'arrive plus a suivre.

Je suis convaincu qu'on peut faire du diag pour pas cher mais a chaque fois que je voyait quelqu'un dire qu'il utilisait un cable acheté sur Ebay on criait au fou.
Ce qui m’étonne c'est qu'il n'y a plus personne pour dire qu'il ne faut pas utiliser ce matos de M....
Est que tous les "pros" sont en vacances ou bien est ce que j'ai mal compris et que c'est seulement pour faire de la reprogrammation des équipements qu'il faut du matos haut de gamme et que pour du diag on peut prendre des cables a 20€ et ça suffit ?

attend, je vais essayer de mettre les choses au clair.

je suis toujours convaincu que seul le "GT1" est le meilleur moyen de faire des diags surs et précis
(ne pas mélanger diag et reprog ou codage de boitiers)
j'ai acheté ce câble par simple curiosité, pour voir ce qui était faisable (j'ai un "GT1", donc pas besoin de câble)
c'est une sorte "d'émulateur de GT1" qui marche deja (chez moi) avec INPA, et qui devrait aussi faire tourner de DIS et Progman
mais c'est assez lourd a mettre en oeuvre, et si pour du diag simple "d'anciennnes" E39/46 et avant ca peut faire l'affaire, avec des plus récentes ça doit ramer au possible
ça doit aussi aller pour des trucs simples comme les activation de fermeture des portes, mais je ne me risquerais pas a plus.
(mais, avec ce câble aussi, il faut une tension minimale pour utiliser Progman.
pour le diag, pas besoin de chargeur "puissant", au pire on peut le faire moteur tournant.
c'est uniquement pour le codage ou la reprog qu'il en faut un.

pour le matos de mer.., c'est surtout les "carsoft" et assimilés que je critique, car les diags sortent tout et n'importe quoi :crying:

lemouelr

Message par lemouelr »

bonda a écrit :Et bien ça y est ,en voilà des réponses!un peu frustré que l'on réponde à d'autre, j'aurais préféré que l'on me réponde sur le produit proposé mais bon! j'ai commandé aussi l'interface bleu! on verra!
Salut bonda,

Tu sais, l'essentiel est d'avoir trouvé ton bonheur ^_^ . Grâce à l'initiative de ton post et aux différentes interventions de chacun, nous sommes 3 d'un coup (joe23, toi et moi-même) à être satisfait (on verra à l'utilisation...).

De plus, le fait de "travailler" avec un système identique, nous pourrons nous entraider/conseiller face aux éventuelles difficultés liées à son utilisation.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jean019 a écrit :Diagostique (c'est à dire lecture des codes) avec un cable à 10 euros oui, car ça n'est pas grave si la connexion plante en cours de diagnostique.
Par contre, Programmation, là c'est jouer à la roulette russe. Car si la connexion plante, tu peux jeter ton boitier à la poubelle.

+1

et perso j'utilise les vraies tete pour avoir deja utiliser le inpa avec un cable(d origine bmw)
donc je suis passer au ops et edic jaune(plus stable et plus rapide) et la je m'equipe pour la 3g car je recoit les m a j d un pote tout lles 3mois environ
Apres pour du diag avec du chinese pas de soucy mais ne vous lancer pas ds la prog avec des petit cable de m....e je vous le promet....
mon pote a perdu sa dme... :frust:

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais toi t'es semi-pro, là on parle du gars qui veut faire un diag correct a titre personnel sur sa voiture :whistling:
et ce au moindre cout

lemouelr

Message par lemouelr »

kawaH2 a écrit :mais toi t'es semi-pro, là on parle du gars qui veut faire un diag correct a titre personnel sur sa voiture :whistling:
et ce au moindre cout
Absolument et c'est précisément mon cas.

Sinon petite question pour vous (encore une :whistling: ...) et en particulier pour Djslowrnb qui doit savoir ça: nous sommes plusieurs à avoir notre conso Odb erronée sur e46... Comme vous le savez, nous ne pouvons pas corriger le facteur de calcul de la conso via le menu 20 du menu caché (comme sur les e39). Pouvons nous le corriger via INPA et si oui comment?

Merci!

kawaH2

Message par kawaH2 »

et le test 5.0, c'est pas pour ça?
5.0 Autonomie-consommation (valeur de calcul pour l'autonomie)

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Je m'intéresse à la possibilité de faire des diag avec quelque chose de plus valable que carsoft. Mais je ne comprends pas grand chose. Qu'est ce que ediabas, INPA, Progman ???

Je dispose du DIS v5.7 avec ediabas et INAP mais je ne comprends pas bien qui fait quoi. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?

lemouelr

Message par lemouelr »

kawaH2 a écrit :et le test 5.0, c'est pas pour ça?
Non, le 5.0 c'est une "consultation" et l'on ne peut malheureusement pas modifier quoi que ce soit :crying: . Dire qu'avec mon e39 j'avais réussi à le régler entre 0.0 et 0.1l d'erreur... Avec celle-ci je suis entre 30 et 50% d'erreur (en ce moment l'odb m'indique 4.3l, ce qui veut dire 6.3-6.4l pour le plein en cours) sans pouvoir le régler via le menu caché.

sylvain77

Message par sylvain77 »

Perso je ne cherchais qu'un cable pour faire du diag mais avec tout ce que je lisait j'étais franchement pas rassuré.
Grace à ce post j'ai maintenant les idées un peu plus claires sur le sujet.
Je vais prendre le cable proposé par KawaH2 puisqu'il a l'air assez complet et qu'il a été testé par un connaisseur.
Je pense que moteur tournant je ne devrait pas prendre trop de risques.
Merci a ceux qui m'ont répondu pour les infos. :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »