Bonjour,
J'ai eu une panne avec des symptômes sembables aux tiens : alternateur qui ne fournit pas de puissance électrique tant qu'on n'a pas dépassé un certain régime (2500 tr/min dans mon cas) une première fois au cours du roulage.
Du coup équipements électriques qui semblent avoir "2 de tension", exemple : essuies-glace en mode ralenti...
C'était sur une E30.
-> Cause : l'ampoule de témoin de charge au Tableau de bord était grillée, ce qui empêchait l'alimentation du régulateur et du + du rotor de l'alternateur.
C'est classique (et pas très malin de conception...) sur les voitures relativement ancienne.
Au-delà d'un certain régime moteur, l'alimentation du rotor et du régulateur (D+ suivant l'excellent schéma de Marc524TD) est rétablie automatiquement par l'effet de la force électro-motrice induite. Bon pour vraiment l'expliquer correctement il faudrait que je révise mes cours de machines électriques

)
Sur les voitures plus récentes, comme l'E32, il y a un résistance en parallèle du témoin de charge, ce qui fait qu'une lampe témoin grillée n'empêche pas l'alternateur de fonctionner.
Tu peux le voir à la page 115 de l'E32 Electronic troubleshooting manual, doc évidemment indispensable à tout possesseur d'E32 et que tu connais probablement.
http://www.e38.org/e32/e32_93_etm.pdf
Les manuels pour les autres années que 1993 sont aussi disponibles.
A la fin il y a des photos avec la localisation des composants.
Donc si ton témoin de charge est changé mais ne s'allume toujours pas, tu as certainement un problème sur l'alimentation D+, comme l'écrivais le décidément excellent Marc524TD !
Donc tu peux essayer de vérifier tout le parcours de cette alimentation, en t'aidant par exemple du manuel mentionné plus haut, et en commençant évidemment par le fusible mais je me doute que c'est déjà fait !
Personnellement, je pense que si c'était un problème de Neiman, le moteur ne tournerait pas bien car la position de clé "RUN" (contact, quoi) alimente aussi le calculateur d'injection.
Et si c'était le régulateur alternateur, il est probable qu'il ne fonctionnerait pas non plus au-delà d'un certain régime moteur.