Interface+cable

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
t0rt0r0

Re: Interface+cable

Message par t0rt0r0 »

lemouelr a écrit :Absolument et c'est précisément mon cas.

Sinon petite question pour vous (encore une :whistling: ...) et en particulier pour Djslowrnb qui doit savoir ça: nous sommes plusieurs à avoir notre conso Odb erronée sur e46... Comme vous le savez, nous ne pouvons pas corriger le facteur de calcul de la conso via le menu 20 du menu caché (comme sur les e39). Pouvons nous le corriger via INPA et si oui comment?

Merci!
Oui, dans le module du combiné d'instruments, tu verras c'est pas compliqué.

lemouelr

Message par lemouelr »

Merci ;) . Il ne reste plus qu'a recevoir le matériel et à espérer que ça marche...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

lemouelr a écrit :Merci ;) . Il ne reste plus qu'a recevoir le matériel et à espérer que ça marche...
Ça marche nickel avec une interface à 15€ alors avec la même vendue 30€ il n'y a pas de raison ;)

kawaH2

Message par kawaH2 »

t0rt0r0 a écrit :Ça marche nickel avec une interface à 15€ alors avec la même vendue 30€ il n'y a pas de raison ;)

c'est bien beau de parles d'interface à moitié prix, mais faudrait peut etre mettre un lien? :whistling:
(et ne pas oublier de préciser qu'il faut faire une soudure? :innocent: )

Inno

Message par Inno »

lemouelr a écrit :Absolument et c'est précisément mon cas.

Sinon petite question pour vous (encore une :whistling: ...) et en particulier pour Djslowrnb qui doit savoir ça: nous sommes plusieurs à avoir notre conso Odb erronée sur e46... Comme vous le savez, nous ne pouvons pas corriger le facteur de calcul de la conso via le menu 20 du menu caché (comme sur les e39). Pouvons nous le corriger via INPA et si oui comment?

Merci!
DIS a une procédure de réajustement par incrément maximum de 5% à chaque tentative je crois.
j'ai une e61 et la procédure de correction via odb fonctionne pour moi, j'ai pas testé la procédure DIS du coup.

Inno

Message par Inno »

sylvain77 a écrit :Encore un detail que je ne savais pas.
Comme tu le dis, tant que l'on lis il n'y a pas de risques mais si on commence a dire qu'il y a des risques a l’écriture ça fait peur quand meme.

Pour effacer une erreur il faut écrire par exemple.
Pour écrire normalement on envoie une adresse puis la donnée a écrire.
Si il y a une erreur sur la données ecrite, c'est pas un problème, on réessaie plusieurs fois jusqu'a ce que ça soit bon.
Mais si c'est une erreur sur l'adressage, la donnée peut etre ecrite n'importe où dans la mémoire du calculateur ? Et là c'est le drame car on ne saura pas où ni quel donnée était là auparavant ?
Au finale meme sur des petites opérations on pourrait se dire que c'est un peu comme la roulette russe de faire un diag dans ces conditions.

Moi ça me parait bizarre tout ça.
Je veut bien que l'on nous vende des interface très limité dans les fonctions mais des interface instable qui peuvent flinguer un calculateur a tous moments c'est quand meme un peu gros.

Il doit bien y avoir des sécurités pour palier les limitation du port serie, surtout qu'au finale c'est un port usb qu'on utilise et donc au niveau matériel on a pas ces limitations.

Ps: Logiquement si on est capable de lire ou ecrire une valeur en toute sécurité on doit pouvoir faire l'intégralité des valeurs aussi ?
Quitte a les lire une par une et les ecrire une par une, le logiciel peut bien faire ça pour nous ?

Pour moi ça revient a dire soit c'est fiable a 100% soit c'est la roulette russe.
il y a des fonctions de correction et de vérification qui sont assuré par ediabias (couche de communication).
ça évite la corruption, mais il arrive que l'on perde la communication mais le logiciel le gère assez bien mais il y a une différence entre changer une valeur de registre et reprogrammer complétement le soft de la voiture.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Inno a écrit :il y a des fonctions de correction et de vérification qui sont assuré par ediabias (couche de communication).
ça évite la corruption, mais il arrive que l'on perde la communication mais le logiciel le gère assez bien mais il y a une différence entre changer une valeur de registre et reprogrammer complétement le soft de la voiture.

salut

on peut le régler mais bien vérifier que ton interface est bien réglé et configurer pour ediabas
je n'ai jamais perdu la connexion une fois bien réglée
j'ai taffer sur ediabas 3ans et je peux te garantir que bien régler pas de pb mais bon on parle d interface chinoise et je ne garantit RIEN sur le résultat moi j’avais un boitier bmw ag softing......
bon courage

ps: la couche ediabas comme tu l'appelle ne permet pas de régler c'est inpa qui s'occupe de ça....

djslowrnb

Message par djslowrnb »

j'ai bossé avec ça en 2010

Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

kawaH2 a écrit :c'est bien beau de parles d'interface à moitié prix, mais faudrait peut etre mettre un lien? :whistling:
(et ne pas oublier de préciser qu'il faut faire une soudure? :innocent: )
Bah je pensais que sur Ebay vous auriez trouvé (vu les liens que je vous ai mis tout est dedans...).

Pour le coup de la soudure, elle n'est pas systématiquement obligatoire, c'est surtout pour les voitures en 20 broches de mémoire.

Après je comprends qu'on veuille payer plus pour pas se "faire chier" mais pour faire que du diag vous vous posez bien des problèmes métaphysiques je trouve :P

;)

kawaH2

Message par kawaH2 »

crazymac a écrit :Bonjour à tous

Je m'intéresse à la possibilité de faire des diag avec quelque chose de plus valable que carsoft. Mais je ne comprends pas grand chose. Qu'est ce que ediabas, INPA, Progman ???

Je dispose du DIS v5.7 avec ediabas et INAP mais je ne comprends pas bien qui fait quoi. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?

je ne comprends pas vraiment ta question, pourquoi faire du diag avec carsoft si tu disposes du DIS et d'ediabas?
ou tu n'as que les logiciels, et pas d'interface?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »