Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10983
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par 325ix86 »

il ne se passe rien du tout au niveau démarreur.
As tu vérifié le solenoide ?
Quand tu essaie de demarrer et qu'il ne se passe rien au niveau du demarreur, laisse la clé sur position démarrage et verifie si le +12v arrive aux bornes du solenoide du demarreur. Si tel est le cas le Pb vient de cette pièce.
Un solenoide qui est entrain de rendre l'ame commence parfois par refuser de fonctionner de façon aléatoire (S'il a chaud, si il pleut, si il est faché ....) puis ne fonctionne plus du tout !
Bon courage.
PS : je n'ai jamais entendu parler d'une alarme qui agissait sur la neutralisation du demarreur (Trop facile à déjouer !)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par Thomas Olivaux »

Entre ceux qui démarrent alarme enclanchée et ceux qui peuvent pas démarrer même avec l'alarme éteinte... c'est quoi c'est alarmes BMW ? :))) Je dois avoir du bol :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par Tonton68 »

PS : je n'ai jamais entendu parler d'une alarme qui agissait sur la neutralisation du demarreur (Trop facile à déjouer !)
Ben si , la mienne ( estampillée BM ) , mais peut etre et j'espère qu'en plus l'alarme neutralise le moteur ( allumage )
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10983
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par 325ix86 »

Ben si , la mienne ( estampillée BM ) , mais peut etre et j'espère qu'en plus l'alarme neutralise le moteur ( allumage )
Vaux mieux qu'elle neutralise l'allumage ou l'injection parce que sinon elle sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par Thomas Olivaux »

Elle neutralise l'injection. J'ai fait le test, le démarreur tourne toujours, en général la voiture démarre et cale de suite car y a plus d'essence.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Idem sur ma E32, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas.

Pour le problème de démarreur, je pense que c'est lui qui est en cause, tu peux tenter dans ce cas la même méthode que sur les Renaults Clio (problème courant :lol: ) un coup de marteau sur le démarreur, puis tu réessayes de démarrer, si ça repart, c'est que les charbons de ton démarreur ne collent plus et il faut les changer (en démontant le démarreur) ou remplacer le démarreur (moins fatiguant)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par Invité »

installateur d alarmes depuis 8 ans ,jamais entendu parler de remplacement d accus, ça n existe pas,dans tt les cas si la sirene est branchee ,elle doit sonner.
si ya une cle dessus ,le contact est peu etre mort,ou elle apris l eau.
decris la moi (marque,couleurs des fils,etc)et je te dirai comment la tester
salut a plus

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dans le cas ou la sirène est autoalimentée, les accus ne servent qu'à la faire continuer de sonner dans le cas ou le cable est sectionné. En usage normal, il n'est pas évident de tester l'accu.

Pour savoir s'il est mort, il faut faire sonner l'alarme (en ouvrant le capot par ex) puis débrancher la prise de la sirène et elle doit continuer de sonner aussi fortement ou presque. Si elle diminue trop vite ou s'éteint presque tout de suite c'est que l'accu est mort !

Dans ce cas, mieux vaut remplacer l'accu mais comme souvent il a une taille spécifique, c'est préférable de racheter une sirène auto alimentée neuve. (sauf dans le cas d'une alarme compacte monobloc autoalimentée, dans ce cas, il faut changer l'accu ou l'alarme complete)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
HENCHAIX
Messages : 74
Inscription : jeu. févr. 13, 2003 1:33 pm
Localisation : GRENOBLE, LE 38, RHONE-ALPES !!

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par HENCHAIX »

:D :D :D Ce qui est cool, c'est que sur ma E28, il n'y a plus d'alarme, mais il reste la clé et les autocollants BOSCH. Pensez-vous que je peux en ré-installer une ?

C'est "bizarre", car son ancien propriétaire a fait une sorte de bricole ( une diode rouge qui fait croire à la présence de l'alarme ), et donc pourquoi n'a t-il pas gardé, réparé ou changé la précédente ?

Enfin, j'espère remettre à neuf l'ancienne clef et trouver une alarme BOSCH d'occasion ou bien d'origine ( de sorte qu'elle ne vienne pas dénaturer l'habitacle ).

:D :D :D
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est quelle clef qu'il te reste ? ==> tu as encore la sirène sous le capot ? et les yeux dans l'habitacle ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités