Demontage Du Moteur Centralisation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
DIDSTY

Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

Salut DarkGyver,

Bon voilà j'ai fini par trouver la force ! (la bonne )

Après avoir démonté et vérifié la porte conducteur, j'en ai conclu quelle fonctionnait sans problème.

Je me suis repenché sur mon problème en repartant de zéro et j'en suis revenu à mon fil de coupé sur le coffre.
Et là je dépouille le scotch noir qui entourait les fils au niveau de la charnière et je constate le massacre !!
Il y avait pas mal de fils coupés dont ceux du capteur moteur coffre.

Pour info c'est une E34 de 89 donc rien à voir avec les E34 récentes.
Tous les moteurs fonctionnent parfaitement.
Par coup de malchance les trois fils coupé étaient ceux du capteur, d'où mon pb permanent depuis que j'ai ressoudé un des fils.

J'ai constaté que l'isolant était devenu très dur et cassant au niveau de la charnière! Présence d'huile ou autre produit qui les a rendus comme cela????

Donc j'ai coupé et ressoudé tous les fils cassé un par un.

Le problème était toujours présent malgré la correction de ce problème. Je me suis aperçu que les boitiers étaient pas suffisement emboités (pas grand chose mais suffisemment pour creer un mauvais contact).

Donc pour résumer la situation dans ce problème !

Vérifier que le 12v des capteurs moteurs arrive bien au module général en position fermé, normalement il y en a 3 (AVG, AVD, coffre).
Déjà là on élimine ceux qui fonctionnent.
Ensuite celui qui ne fonctionne pas, en commencant par le plus simple, on vérifie la filasse, souvent sujet de faux contacts (mon cas).
Ensuite le plus complexe le démontage de la porte pour vérifier que cela ne vient pas du moteur lui même (test réalisable aussi sur le raccordement au niveau de la charnière).

Petite astuce perso, j'ai utilisé un buzzer raccordé à la masse de la voiture afin de tester que j'avais bien du 12v en sortie de capteur moteur alors que j'actionnais la fermeture centralisé plus loin. C'est l'ohmetre auditif :P

Voilà j'ai tout dit !!

Merci encore pour votre aide :thup:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

DarkGyver

Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour Dixit;

C'était marqué là.....
DarkGyver a écrit :Re;

Est ce que la centralisation de la trappe essence fonctionne?

Pour ce qui est de la vérification des microcontacteurs de centralisation au niveau des portes je crois déja voir donné la solution plus haut!
Il faut fermer la porte dans le vide (tourner le loquet de la serrure porte ouverte) puis fermer la centralisation pour effectuer ce test.

Si un fil est coupé au niveau du coffre, il est très probable qu'ils le soient tous! Mais quand les fils ne sont pas complètement coupés et maintenus par la gaine, les contacts sont aléatoires... Une fois ça marche, et une foisça marche...pas!
Il faut donc remplacer 30 cm du faisseau au niveau de la charnière, en cécalant les soudures pour eviter un gros neud. Le mieux est de trouver un faisseau dans une casse et de remplacer par des fils de même section et de couleur ressemblante. (le faisseau peut être de n'importe quelle voiture!
Ne pas faire de soudure dans la partie "mobile" du faisseau!
Utiliser des gaines thermorétractables pour éviter des problèmes ultérieurs.

@+ DarkGyver :noelcoucou:
Pour ce qui est de tes microcontacteurs, je dis et je maintiens que...
DarkGyver a écrit :Si les contacteurs fin de course ne marchent pas, il n'y a pas d'inversion de polarité ne fonctionne plus, et la trappe ne fonctionne plus non plus (du moins pas à chaque coup!)
A mon avis, il n'y avait pas une cause, mais plusieurs causes, dont celle du faisseau du coffre.
Ce genre de panne est de toute façon longue à trouver!
Ensuite il faut être clair:
Lorsque l'on a ce type de problème, il faut chercher la panne de suite!
Si on laisse traîner et qu'une deuxième panne intervient ...c'est la galère!
Et c'est ce qui t'est arrivé!

@+ DarkGyver

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »