Faq : Installation Climatisation Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
edition0ne

Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36

Message par edition0ne »

en fait le module a 3 fils qui remonte direct au module de commande au Tdb et deux fils qui vont ce repiquer dans la boite a fusible
je te ferai une photo de mon faisceau tu vera
et pour ce qui es du faisceau moteur en fait moi je l'ai a la suite de la prise noire il passe par le relais violet que tu as je l'ai vue sur tes photo et c'est le gros fils bleu qui vas au compresseur
eric a+
bon apparement je remet la photo et elle pete juste apres voici le lien direct
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=45
e36 325 i cab dans le var
Image corrado g60 us 210 cv Image
vend mes retro M3 chrome 40 €

edition0ne

Message par edition0ne »

bon voila ce que j'ai recuperé dis moi si ca ressemble a ce que tu as
eric a+
alors vue le floue en haut j'ai matrquer prise qui par du boitier et qui remonte jusqu'au controleur

Image

Mike

Message par Mike »

oh non, je n'en ai pas tant ! Mais bon, c'est aussi parceque j'étais en quelque sorte "préequipé" par rapport à toi.. En revanche, il te manque un relais jaune (il en faut deux). Et contrarement à ce que tu crois, le violet sert au ventilo (le gros fil bleu va sur la prise ventilo).
Le fil allant sur le compresseur est noir avec des trais jaunes il me semble, je te ferai une tof demain si j'ai 5 minutes.
Image

edition0ne

Message par edition0ne »

poour le relais je l'ai mais je l'ai pas encore sortie du faisceau
pour le fils du compresseur je vais verifier mais d'apres le schema c t pour le compresseur
je demonte le TdB la semaine prochaine donc on vera
eric a+

///magik

Message par ///magik »

Félicitation pour le taff accompli Mike :top: Ca fais longtemps que je cherche comment monter une clim sur une auto et là j'ai enfin toutes les réponses :yaho: par contre je ne pensais pas que c'était aussi compliqué :crying: mais grâce à ton topic je pense que je m'en sortirais...j'ai une 325 coupé de 92 vu que c'est la même année que toi j'espère que tout sera prédécoupé comme toi :D ...Je vais faire un devis pour connaitre le prix de toutes les pièces et je mis mets aussi :surprise:

yayounours

Message par yayounours »

Eh ben,chapeau les gars,moi qui rouspete parce que sur mon M3 96 ma clim fonctionne par mi temps et qu'a l'idée de chercher une éventuelle fuite ca me décourage,grace à vous je me dit que ma possible fuite,c'est de la tarte. :D

Invité

Message par Invité »

Ben moi j'ai le bloc de commande de climatisation qui vient de claquer sur mon E36. J'ai essayé de changer le condasateur de 0.47microFarad mais ça marche pas mieux :( (voir fiche technique http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90). Quelqu'un a déjà eu la même panne?

Sinon quelqu'un aurait'il un bloc de commande de climatisation bizone d'occas "pas trop cher" :rolleyes:

Mike

Message par Mike »

Alors on reprend :thup: mais juste un peu :( :D

Motivé par le fait d'avoir trouvé ce qui me manqué chez BM31 (support compresseur, poulie, verin, galet, visserie...), je me suis attaqué au condenseur (radiateur de clim).
J'ai pour celà enlevé le pare choc, mais je me suis apperçu que ce n'etait pas vraimlent necessaire, car en basculant le radiateur motreur, voir en l'enlevant, en enlevant le gros deflecteur entre la calandre et le radia, il est tres certainement possible de glisser par en dessous le condenseur, meme en gardant la calandre...

Image

Image

Et puisque j'ai deposé les phares pour pouvoir enlever le parechoc, j'en profite pour mettre le deshydrateur (attention toutefois à ne pas enlever ses bouchons, il ne doit pas etre en cotact à l'air ambiant, sauf le temps de fermer le circuit, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour :(

ici juste à coté du longeron coté passagé :

Image

Et là c'est cliffangher :D si si j'vous jure, il a escaladé depuis en dessous de la voiture pour arriver par l'alternateur, puis le collecteur d'admission :wacko:

Image

La suite plus tard ^_^
Image

r2087

Message par r2087 »

Allez on est tous motivés par ce montage de longue haleine :D

Mike

Message par Mike »

r2087 a écrit :Allez on est tous motivés par ce montage de longue haleine :D
s'en est meme lassant tellement je tarde à la finir... Mais bon, pas trop de roro non plus :crying:

Je reçois la semaine prochaine mon support compresseur, ma fille va naitre tres bientot donc y aura standby au moins 15 jours, apres faudra que j'installe le compresseur, fasse le faisceau, que je rassemble 100 € pour la charge et ça devrai etre bon, disons qu'il va encore falloir compter 1 mois et demi environ.
Cool, j'aurai la clim pour novembre/decembre :D :thup:

Pour rappel, voilà où j'en suis :
- bloc ventil/chauffage auto avec toutes les durite, les canalisations, le faisceau, les doubles vannes, l'aerateur frontal et diverses fixations : 150 euros (pas cher car demonté par moi meme)
- Condenseur et ventilo : 50 euros
- bloc commande auto : 88 euros, livré.
- joints toriques : 5 petits, 5 grands, 3 pour le raccordement chauffage 4 euros
- Bombe silicone et autre petite fourniture : 30 euros
- Radiateur moteur model clim : 50 euros
- Déshydrateur neuf, sur oscaro.fr : 55 euros
- Compresseur : 80 euros
- Support compresseur, poulie, galet, verin et visserie : 65 euros livré

TOTAL PROVISOIRE : 582 euros

Allez, on fait pareil avec le temps passé :D :

- depose tableau de bord : 1 heure et demi
- depose ancien bloc / pose double vanne : 3 heures
- pose nouveau bloc : 3 heures
- repose interieur complet/ caisson d'aeration cloison moteur 3 heures 30
- depose parechoc/install condenseur/repose parechoc : 6 heures et demi