Bonsoir à tous...
Après avoir recherché sur le forum, je n ai pas trouver le réponse à ma question, quelle est mon alarme, le principe et ses qualitées pour ca fonction première.
Sous le rétros interieure il y a comme un globe rouge qui clignote, je voulais savoir quel etait le modèle, volumétrique ou autre, elle se met en route lorsque je ferme les portes avec la telecommande de la voiture.
Es ce une alarme silencieuse ou bruyante? Es ce une bonne alarme..
Ma voiture est une 330d touring steptronic de janvier 2003.
Merci d avance si vous pouvez eclairer mes lanternes (rouges, bien sur) ...
Quelle Est Mon Alarme?
- touring66
Quelle Est Mon Alarme?
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- indra77
Re: Quelle Est Mon Alarme?
Salut
D'apres ce que tu me dit ca a l'air d'etre la meme que moi dans ma E39. C'est l'alarme d'origine bmw.
Elle sonne (selon les normes environ 110decibels si je me souviens).
La mienne est périmetrique. CAD qu'elle sonne lorsque tu ouvres une portiere sans l'avoir debrancher mais n'est pas volumetrique.
Voila si c est la meme mais si tu veux etre sur tu fermes ta voiture avec la telecommande et tu l ouvres avec la clé pour la faire sonner. Pour la voulmétrie tu peux essayer en laissant la fenetre ouverte elle devrait sonner. Tout ca si tu n as pas le module qui remonte les fenetres et que l'alarme ne s'enclenche pas quand tu fermes avec la clé.
A+++
D'apres ce que tu me dit ca a l'air d'etre la meme que moi dans ma E39. C'est l'alarme d'origine bmw.
Elle sonne (selon les normes environ 110decibels si je me souviens).
La mienne est périmetrique. CAD qu'elle sonne lorsque tu ouvres une portiere sans l'avoir debrancher mais n'est pas volumetrique.
Voila si c est la meme mais si tu veux etre sur tu fermes ta voiture avec la telecommande et tu l ouvres avec la clé pour la faire sonner. Pour la voulmétrie tu peux essayer en laissant la fenetre ouverte elle devrait sonner. Tout ca si tu n as pas le module qui remonte les fenetres et que l'alarme ne s'enclenche pas quand tu fermes avec la clé.
A+++

- 525dae39
Même système que toi sur mon E39 également... La mienne a l'antisoulèvement... pas chez vous ?
- indra77
Salut,525dae39 a écrit :Même système que toi sur mon E39 également... La mienne a l'antisoulèvement... pas chez vous ?
Non pas la mienne car elle n a pas sonné lorsue la fourriere me l avait emmené !
Ca doit etre en option. E39 modele 98, la tienne est plus recente si c est la 525Da
+++

- touring66
Je comprend pas, n importe quoi que j y fasse, elle ne fait rien, je m enferme dedans je mets les cle et tourne le contact ca sonne pas, je ferme avec la telecom, puis j ouvre avec la cle ca sonne pas ( meme pas les warning clignote ou quoi), en gros je comprend pas cette alarme, meme en lisant le revue technique, j arrive pas,....avez vous des idees du probleme?
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- indra77
Salut
En fait je pense que lorsque tu ouvres ta voiture directement avec ta clé, tu deverouilles egelement l alarme.
Ce qui est pas plus mal si c est ca car le jour ou ta pile est usée tu peux toujours accéder au vehicule.
Moi je ne peux pas mais elle est plus ancienne.
Ce que tu peux faire pour essayer de faire hurler ta voiture c'est de l'agresser proprement.
Secoue la bien fort, tape sur les fenetres. Ou alors peut etre en deverouillant le capot moteur avant de refermer la voiture. Tu verouilles comme d habitude et ensuite tu ouvres ton capot, je pense qu elle devrait sonner.
Tiens nous au courant, a++
En fait je pense que lorsque tu ouvres ta voiture directement avec ta clé, tu deverouilles egelement l alarme.
Ce qui est pas plus mal si c est ca car le jour ou ta pile est usée tu peux toujours accéder au vehicule.
Moi je ne peux pas mais elle est plus ancienne.
Ce que tu peux faire pour essayer de faire hurler ta voiture c'est de l'agresser proprement.
Secoue la bien fort, tape sur les fenetres. Ou alors peut etre en deverouillant le capot moteur avant de refermer la voiture. Tu verouilles comme d habitude et ensuite tu ouvres ton capot, je pense qu elle devrait sonner.
Tiens nous au courant, a++

- 525dae39
La mienne s'est mise à "hurler" pendant un lavage au rouleaux (sans ouverture de porte ou de fenêtre, vous l'avez compris)... je croyais que c'etait une alarme du système de lavage.
- touring66
indra77 a écrit :Salut
Ok, merci, je vais faire des tests..
Pour ce qui est des piles de la telecommande, renseignez vous, c est peut etre comme moi chez vous, il n y a PAS de piles, la telecommande se recharge quand la voiture roule, donc souvent permuter avec la seconde clé pour que les 2 restent utilisables.
Je vous tiendrai au courant...A +, marci...
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- BuRn3R
Sur ma 328Ci j'ai une périmetrique. volumétrique anti soulevement.
Tout ça c'est bien beau mais franchement la sirene d'origine ne risque pas de reveiller qui que ce soit la nuit ! :s
J'ai fais le test, un ami m'a ouvert le capot voiture verouillée, pendant que j'étais dans ma chambre.
En fait ça fait pas plus de bruit qu'un radio reveil, alors si on a un gros coup de pompe, elle va pouvoir sonner tant qu'elle veut !!
Y a un moyen de booster un peu la sirene ??
Sinon, j'ai testé par mégarde la volumétrique (pause café sur l'autoroute avec le petit chien resté dans la voiture), ça fonctionne.
Tout ça c'est bien beau mais franchement la sirene d'origine ne risque pas de reveiller qui que ce soit la nuit ! :s
J'ai fais le test, un ami m'a ouvert le capot voiture verouillée, pendant que j'étais dans ma chambre.
En fait ça fait pas plus de bruit qu'un radio reveil, alors si on a un gros coup de pompe, elle va pouvoir sonner tant qu'elle veut !!
Sinon, j'ai testé par mégarde la volumétrique (pause café sur l'autoroute avec le petit chien resté dans la voiture), ça fonctionne.

- indra77
Saluttouring66 a écrit :Ok, merci, je vais faire des tests..
Pour ce qui est des piles de la telecommande, renseignez vous, c est peut etre comme moi chez vous, il n y a PAS de piles, la telecommande se recharge quand la voiture roule, donc souvent permuter avec la seconde clé pour que les 2 restent utilisables.
Je vous tiendrai au courant...A +, marci...
Tu dois avoir les nouvelles clés en losange, c'est pour ca. Moi j'ai les anciennes a pile.
Sinon tu as reussi a la faire sonnée ?
A++
Salut,BuRn3R a écrit :Sur ma 328Ci j'ai une périmetrique. volumétrique anti soulevement.
En fait il y a des normes pour les alarmes. Les sirenes ne font pas plus de 110decibels. Apres tu peux peut etre en mettre une adaptable si tu le souhaites vraiment. Faut voir si ca fait pas tout derailler le systeme

A+++