lol +1erf a écrit :Professeur Rollin sors de corps
Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
- shark-h
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Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
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- Caillou2001
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Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
Allez, pour compléter un peu...
Je l'ai remplacé (et non réparé) dernièrement sur la mienne.
J'ai suivi le decriptif de la fiche technique de ce forum et sur les 520 de 2002, cette "Résistance" n'est pas vissé. Il faut simplement tirer dessus. Pas besoin du tout de démonter la boite à gants. Il faut juste être un peu contortioniste.
Lors de la remise en place *^%µ$^ la nouvelle ne rentre pas. J'observe et je vois qu'une patte d'accroche a été ajoutée sur le nouveau modèle.
Il faut donc la couper sinon, ça ne rentre pas.
Je l'ai remplacé (et non réparé) dernièrement sur la mienne.
J'ai suivi le decriptif de la fiche technique de ce forum et sur les 520 de 2002, cette "Résistance" n'est pas vissé. Il faut simplement tirer dessus. Pas besoin du tout de démonter la boite à gants. Il faut juste être un peu contortioniste.
Lors de la remise en place *^%µ$^ la nouvelle ne rentre pas. J'observe et je vois qu'une patte d'accroche a été ajoutée sur le nouveau modèle.
Il faut donc la couper sinon, ça ne rentre pas.
- Padawan
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Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
Salut,
Pour ma part j'ai remplacé la dite résistance il y a quelques mois 82 € chez BMW avec une remise de 10% sans trop discuter car probleme connu sur la E46.
A bientôt ...
Pour ma part j'ai remplacé la dite résistance il y a quelques mois 82 € chez BMW avec une remise de 10% sans trop discuter car probleme connu sur la E46.
A bientôt ...
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Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
Merci de ces précisions Caillou, ça évitera toujours de tenter de faire entrer un cercle dans un carré
je confirme qu'il n'est pas nécessaire de déposer la boîte à gants, juste en ôtant le cache latéral le long du pont, on accède à la résistance mais cela n'est applicable qu'à la E39 non ?
je confirme qu'il n'est pas nécessaire de déposer la boîte à gants, juste en ôtant le cache latéral le long du pont, on accède à la résistance mais cela n'est applicable qu'à la E39 non ?
Nous en sommes ravis et ça entre bien dans le cadre du sujet qui est la résistance pas si fichue que çaPadawan a écrit :Salut,
Pour ma part j'ai remplacé la dite résistance il y a quelques mois 82 € chez BMW avec une remise de 10% sans trop discuter car probleme connu sur la E46.
A bientôt ...
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Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
Merci pour l'info, moi çà m'a coûté que 60 €, je l'ai acheté aux US, bon ya fallut attendre un peu plus de temps mais bon en ce moment j'ai pas trop besoin de la clim.
- Caillou2001
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Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
Je pense que oui, ce n'est applicable que pour la E39.Merci de ces précisions Caillou, ça évitera toujours de tenter de faire entrer un cercle dans un carré
je confirme qu'il n'est pas nécessaire de déposer la boîte à gants, juste en ôtant le cache latéral le long du pont, on accède à la résistance mais cela n'est applicable qu'à la E39 non ?
Pourtant, on voit des vis aux alentours de l'organe concerné mais en fait, elles n'ont rien a voir avec celui-ci.
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- Inscription : sam. déc. 30, 2006 7:53 pm
Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
Ah ben tien voila un post intéressant mais trop tard pour moi ce soir je viens de me soulager de 90€ pour cette satané résistance maintenant en faisant la manip je sais pas si cela aurait fonctionné car moi le ventilo ce mettais en route de façon aléatoire moteur a l'arrêt et contact coupé .
Pour le démontage sur la E39 c'est très simple il faut démonter le cache latéral coté passager et le cache sous la boite a gant il se retire tout seul en tirant vers soit.
Par contre pour y accéder enfin voir ce qui ce passe c'est une autre histoire
Bref en 45mins pour l'enlever si on perd une vis dans la console et 20mins au remontage
Pour le démontage sur la E39 c'est très simple il faut démonter le cache latéral coté passager et le cache sous la boite a gant il se retire tout seul en tirant vers soit.
Par contre pour y accéder enfin voir ce qui ce passe c'est une autre histoire
Bref en 45mins pour l'enlever si on perd une vis dans la console et 20mins au remontage
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
Salut,
J'avai ce problème de ventilation alléatoire constaté après l'achat de ma voiture mais j'avais la flemme de démonter.
Et puis j'ai vu ce poste et surtout ma ventil a décidé de ne plus fonctionner du tout.
J'ai donc démonté cette fameuse résistance de ventilation et j'ai retiré la couche de protection noir avec un sèche cheveux.
A noté qu'un condo c'était fait la mal quand je grattais la couche de plastic protectrice et que un élément a trois pates avait les soudures complétements sèches.
J'ai donc résoudé tout le CMS. Et pour la finition je mis une couche de pàte thermique sur la platine et j'ai fini au pistolet a colle thermique pour protèger la platine en remplacement de la couche de plastic noir que j'avais graté.
L'avantage ces que sa protège bien et que si je doit demonter a nouveau sa sera plus facile et plus accessible.
Enfin, jai fait environ 60 bornes depuis et miracle la ventil marche et surtout elle ne coupe plus comme elle faisait avant.
a+
J'avai ce problème de ventilation alléatoire constaté après l'achat de ma voiture mais j'avais la flemme de démonter.
Et puis j'ai vu ce poste et surtout ma ventil a décidé de ne plus fonctionner du tout.
J'ai donc démonté cette fameuse résistance de ventilation et j'ai retiré la couche de protection noir avec un sèche cheveux.
A noté qu'un condo c'était fait la mal quand je grattais la couche de plastic protectrice et que un élément a trois pates avait les soudures complétements sèches.
J'ai donc résoudé tout le CMS. Et pour la finition je mis une couche de pàte thermique sur la platine et j'ai fini au pistolet a colle thermique pour protèger la platine en remplacement de la couche de plastic noir que j'avais graté.
L'avantage ces que sa protège bien et que si je doit demonter a nouveau sa sera plus facile et plus accessible.
Enfin, jai fait environ 60 bornes depuis et miracle la ventil marche et surtout elle ne coupe plus comme elle faisait avant.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
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Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
Merci pour ce retour après manip donc ce "nettoyage" vaut bien la peine d'être fait
-
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- Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:27 am
- Localisation : st nazaire
Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça
saalut a tous ,je voulais savoir ou je pouvais acheter cette fameuse pate thermique ? est-ce que cela s'appelle vraiment comme ca ?
merci des reponses
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