Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
shark-h
Messages : 369
Inscription : sam. nov. 11, 2006 6:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par shark-h »

erf a écrit :Professeur Rollin sors de corps :lol:
lol :lol: +1
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par Caillou2001 »

Allez, pour compléter un peu...

Je l'ai remplacé (et non réparé) dernièrement sur la mienne.

J'ai suivi le decriptif de la fiche technique de ce forum et sur les 520 de 2002, cette "Résistance" n'est pas vissé. Il faut simplement tirer dessus. Pas besoin du tout de démonter la boite à gants. Il faut juste être un peu contortioniste.

Lors de la remise en place *^%µ$^ la nouvelle ne rentre pas. J'observe et je vois qu'une patte d'accroche a été ajoutée sur le nouveau modèle.

Il faut donc la couper sinon, ça ne rentre pas.

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Messages : 18
Inscription : lun. janv. 28, 2008 8:23 pm
Localisation : Somme

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par Padawan »

Salut,

Pour ma part j'ai remplacé la dite résistance il y a quelques mois 82 € chez BMW avec une remise de 10% sans trop discuter car probleme connu sur la E46.

A bientôt ...

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par erf »

Merci de ces précisions Caillou, ça évitera toujours de tenter de faire entrer un cercle dans un carré ;)
je confirme qu'il n'est pas nécessaire de déposer la boîte à gants, juste en ôtant le cache latéral le long du pont, on accède à la résistance mais cela n'est applicable qu'à la E39 non ?

Padawan a écrit :Salut,

Pour ma part j'ai remplacé la dite résistance il y a quelques mois 82 € chez BMW avec une remise de 10% sans trop discuter car probleme connu sur la E46.

A bientôt ...
Nous en sommes ravis et ça entre bien dans le cadre du sujet qui est la résistance pas si fichue que ça :lol:
Image

djudju69
Messages : 27
Inscription : lun. août 18, 2008 3:14 pm
Localisation : Lyon

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par djudju69 »

Merci pour l'info, moi çà m'a coûté que 60 €, je l'ai acheté aux US, bon ya fallut attendre un peu plus de temps mais bon en ce moment j'ai pas trop besoin de la clim.

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par Caillou2001 »

Merci de ces précisions Caillou, ça évitera toujours de tenter de faire entrer un cercle dans un carré
je confirme qu'il n'est pas nécessaire de déposer la boîte à gants, juste en ôtant le cache latéral le long du pont, on accède à la résistance mais cela n'est applicable qu'à la E39 non ?
Je pense que oui, ce n'est applicable que pour la E39.

Pourtant, on voit des vis aux alentours de l'organe concerné mais en fait, elles n'ont rien a voir avec celui-ci.

YatzKat
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 30, 2006 7:53 pm

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par YatzKat »

Ah ben tien voila un post intéressant mais trop tard pour moi ce soir je viens de me soulager de 90€ pour cette satané résistance maintenant en faisant la manip je sais pas si cela aurait fonctionné car moi le ventilo ce mettais en route de façon aléatoire moteur a l'arrêt et contact coupé <_< .
Pour le démontage sur la E39 c'est très simple il faut démonter le cache latéral coté passager et le cache sous la boite a gant il se retire tout seul en tirant vers soit.
Par contre pour y accéder enfin voir ce qui ce passe c'est une autre histoire :surprise:
Bref en 45mins pour l'enlever si on perd une vis dans la console <_< et 20mins au remontage :)

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par liam »

Salut,

J'avai ce problème de ventilation alléatoire constaté après l'achat de ma voiture mais j'avais la flemme de démonter.
Et puis j'ai vu ce poste et surtout ma ventil a décidé de ne plus fonctionner du tout.
J'ai donc démonté cette fameuse résistance de ventilation et j'ai retiré la couche de protection noir avec un sèche cheveux.
A noté qu'un condo c'était fait la mal quand je grattais la couche de plastic protectrice et que un élément a trois pates avait les soudures complétements sèches.

J'ai donc résoudé tout le CMS. Et pour la finition je mis une couche de pàte thermique sur la platine et j'ai fini au pistolet a colle thermique pour protèger la platine en remplacement de la couche de plastic noir que j'avais graté.
L'avantage ces que sa protège bien et que si je doit demonter a nouveau sa sera plus facile et plus accessible.

Enfin, jai fait environ 60 bornes depuis et miracle la ventil marche et surtout elle ne coupe plus comme elle faisait avant.

:thup:

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par erf »

Merci pour ce retour après manip :top: donc ce "nettoyage" vaut bien la peine d'être fait :wink2:
Image

mikael le blay
Messages : 692
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:27 am
Localisation : st nazaire

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par mikael le blay »

saalut a tous ,je voulais savoir ou je pouvais acheter cette fameuse pate thermique ? est-ce que cela s'appelle vraiment comme ca ?
merci des reponses
EN FUEL ON EST COOL

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités