Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par kawaH2 »

speedlinetiptop a écrit :Un collègue qui traivaille chez un distributeur de pièce peut avoir cette pièce pour 78€.

Sa doit être le même style de magasin que toi.
je l'ai achetée chez BMW, une concession tout ce qu'il y a de plus classique :wink2:
je peux te scanner la facture, si besoin (mais c'est jamais 150€, en tout cas en France)

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par liam »

Bizarre,

Chez bmw l'étage de ventilation coute pour une E36 147€.
Avec remise de 12% elle me revient à 122.92€.
L'ancien modèle qui était monter sur ma caisse mais qui n'est plus dispo depuis environ 5ans est affiché au prix de 51€ toujours chez bmw.

Le prix a été multiplié par 3 sympa bmw.
Je posterais des photos de l'ancienne pièces et de la nouvelle et indiquerais les références de chacune prochainement.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par liam »

Comme promis les photos.

Donc mon étage de ventilation en tentative de sauvetage. Il a tout même fonctionné pendant 1 an moins l'année où mon véhicule a été immobilisé.
Image

Puis la nouvelle.
Image
Image

Les références, la nouvelle est a droite:
Image
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par PACO320DTouring »

Pour E46 l'etage de ventilation coute 89€ TTC chez BMW
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par liam »

Effectivement le prix de cette pièce semble varier beaucoup selon les modèles de voiture et surtout selon le fournisseur auquel bmw fait appel.
Voir sans doute un prix qui diffère également selon les garage bmw.

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

apphomie
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 17, 2023 8:45 am
Localisation : NY

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par apphomie »

erf a écrit : sam. sept. 06, 2008 11:05 am Pourquoi casse pieds ?
J'avais un peu la flemme de m'y coller pour tout dire :blush: , merci pour ce descriptif :wink2:

C'est aussi pourquoi l'usage du pistolet thermique permet de restaurer des contacts qui ne se faisaient plus ou très mal, dans mon cas, contact réduit, perte totale de contact à l'échauffement durant l'usage de la soufflerie et rétablissement à froid.
Depuis la réparation, le corps d'alu ne s'échauffe plus autant qu'avant, alors qu'à la dépose lorsque cette pièce était en panne et bien que le ventilo ne soufflait pas, le corps d'alu était brûlant.
ça marche toujours et j'ai enfin constaté à quoi sert le bouton auto, avant que ce soit en position auto ou manuel, hormis le fait que ça joue avec les sorties d'air, son effet n'avait jamais été vraiment mis en évidence.
La panne, je l'ai depuis l'achat de la voiture mais sans références, difficile de se faire une opinion au point que j'avais admis que le fonctionnement discret de , la ventilation était normal.
Man, I totally get you on the laziness part. Sometimes it's easier to ignore a small issue than to tackle it head-on, only to find out it was affecting more than you thought! 😅 That heat gun sounds like a game-changer, though. It's crazy how little fixes can make such a big difference.

I had a similar thing with my car's AC. Thought it was 'normal' for it to be kinda weak until I finally got it checked out. Turned out, a quick refrigerant recharge and I was chillin'—literally.

And that auto button, right? It's one of those features you ignore until you finally understand its magic, and then you're like, "How did I ever live without this?" 😂 Glad to hear everything's working smoother for you now!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités