Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par Mike »

Je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe quel magasin d'informatique (pour "coller" les ailettes au processeur, par exemple).
Image

Avatar de l’utilisateur
shark-h
Messages : 369
Inscription : sam. nov. 11, 2006 6:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par shark-h »

Salut

Attention !! :attention:

Certaines pâte thermique sont plus ou moins conductrice,
ne jamais mettre ça sur un circuit sauf si vous aimez la fumée !
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par erf »

De la bête pâte thermique blanche n'est pas conductrice fort heureusement d'ailleurs car nombre de montages électroniques en auraient fait les frais dans pas mal d'appareils, en revanche de la pâte thermique couleur alu contient comme sa couleur l'indique, plein de petites particules de métal de crotte qui se feront une joie de tout court-circuiter :devil:
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par erf »

Quelques infos de plus dans ce sujet avec notament les valeurs relevées et comparées sur un bloc correct d'un bloc endommagé.
http://www.bimmerfest.com/forums/showthrea...p;highlight=fsu

au passage, ma bidouille tient toujours :D
Image

Avatar de l’utilisateur
macandnews
Messages : 44
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:02 am
Localisation : En France

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par macandnews »

Salut,

Je pense que mon coupé est affecté par ce problème de résistance :(
Ma voiture étant resté plusieurs jours au soleil, quand j'ai voulu m'en servir, je n'avais plus de ventilation, donc plus de clim quelque soit la position de la commande sur la régulation !
Depuis j'ai utilisé ma voiture le matin ou en soirée et tout fonctionne de nouveau normalement.

Elle se trouve où cette résistance sur un Coupé E46 ?
Y a t-il sur le forum où ailleurs un tuto avec photos ?

Merci ;)

Delgado
Messages : 19
Inscription : ven. août 28, 2009 7:48 am

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par Delgado »

Bonjour à tous,

je voulais juste témoigner de mon expérience réussie sur une 525d e39!

La resistance ne fonctionnait plus depuis près d'un an. J'ai retiré le panneau de la console centrale côté passager et j'ai réussi à retirer la résistance, vissée avec une seule vis torx. Il ne faut pas hésiter à mettre la tête en bas pour apercevoir le résistance et s'apercevoir que celle-ci est clipsée. Il faut retirer le cran en plastique pour la retirer complètement.
J'ai retiré la résine en caoutchouc à l'aide de cutter et de tournevis et d'une dremel pour nettoyer la résine résiduelle. Attention à ne pas faire d'incision profonde dedans sous peine de flinguer le circuit. Ce dernier est à environ 5 mm de la surface.
A l'aide de ces 3 outils et d'un peu de patience, j'ai réussi à retirer toute la résine.
J'ai ressoudé les pattes qui dépassaient sans toucher aux composants cms. j'ai testé et ça marche!
Je pense mettre de la pâte thermique et un coup de pistolet à colle pour protéger le tout avant remontage définitif.
Ça m'a pris une soirée à tout faire, en prenant mon temps.

Merci aux contributeurs de ce topic et à ce forum où la notion d'entraide n'est pas un vain mot.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par kawaH2 »

comme beaucoup de proprios de BM, j'y ai eu droit <_<
donc, subitement plus de ventilo de chauffage, sans signe avant coureur :crying:
si, je vérifie d'abord le fusible F76, un 40A affecté au chauffage, et super accessible, derrière la boite à gants (au dessus du LCM) :ph34r:
fusible bon, je sors "l'étage de sortie" (appelé couramment "résistance de chauffage"),
je vérifie que le ventilo tourne en faisant un pont entre les fils brun et rouge et les jaune/vert et noir/vert, nickel le ventilo tourne à fond.

je me décide a regarder cette "résistance", et commence à gratter la résine qui enrobe le fond.

une fois que c'est dégagé, je la rebranche, et miracle ça marche :wacko:
je regarde de près, et j'en conclu que les soudures des ou d'une pattes que j'ai entouré en rouge doivent poser problème, et qu'en grattant le contact s'est rétabli :amen:

bref, j'ai donné un coup de fer par dessus, et ça semble etre bon

la réparation et le grattage de la résine m'ont pris 10mn, et encore il ne faut pas gratter autant, car il suffit de dégager ces pattes, pas besoin de faire le reste

on verra si ça tient, ça m'évite pour le moment de passer chez BM

Image

Image

speedlinetiptop
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 21, 2010 3:03 pm

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par speedlinetiptop »

Un grand merci à kawaH2.

Sur ma M3 E46 je n'avais plus de ventilation, j'ai donc fait les tests via le topic de darkgyver :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439...m-auto-e46.html

J'en est donc conclu que c'était l'étage de sortie qui était HS.

J'ai graté la couche siliconé, j'avais des soudures sèches, j'ai refais les 6 soudures à l'étain et remis l'étage de sortie. Sa fonctionne à nouveau.
Je l'est remonté sans aucune protection. Je juge que ce n'est pas utile de remettre quelque chose.

Je pense que tout ou pas mal d'étage ont le même problème. Donc faite ce que j'ai fait, sa coute rien, le plus dur et plus long c'est de l'enlever.


Image

Image

Image

On voit quelques soudures sèches, pour celà, il a fallu gratter le silicone.

Image

Un coup de soudure à l'étain pour refaire le contact et c'est repartie. Cette pièce vaut 150€ chez BN.

Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par kawaH2 »

speedlinetiptop a écrit :Un grand merci à kawaH2.


Je pense que tout ou pas mal d'étage ont le même problème. Donc faite ce que j'ai fait, sa coute rien, le plus dur et plus long c'est de l'enlever.


Un coup de soudure à l'étain pour refaire le contact et c'est repartie. Cette pièce vaut 150€ chez BN.
tant mieux si ca marche.
perso je l'ai quand même changée, histoire d'etre tout à fait tranquille.


mais pas étonnant que tu la paie 150€, si tu vas chez BN :oupsss:

moi, chez BM, je l'ai payée 75€ TTC, avec une remise de 10% :wink2:

speedlinetiptop
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 21, 2010 3:03 pm

Re: Résistance De Clim Pas Si H.s. Que ça

Message par speedlinetiptop »

Un collègue qui traivaille chez un distributeur de pièce peut avoir cette pièce pour 78€.

Sa doit être le même style de magasin que toi.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités