Bonjour à tous!
Je vous explique mon problème: propriétaire d'une m3 3,2 de 1996, elle est équipée de clés a transpondeur. Le problème est que ma clé de réserve a disparu et je n'arrive pas a remettre la main dessus. vla la galère si je perds la seule qui me reste ou si elle a été volé....
Ma question est donc la suivante: si je récupère le boitier sécurité (ou alarme) d'une autre bmw avec les transpondeurs correspondants et que je les montent sur la m3 est ce que ca serait compatible??
En effet j'ai trouvé une E36 coupé 328 en vente pour pièce. Et le propriétaire revend bien le boitier et les transpondeurs...
merci!!!
J'ai Perdu Une Clé Codée....snif
-
-
Re: J'ai Perdu Une Clé Codée....snif
Pourquoi ne pas en refaire faire simplement une??
Car même si ça marche, il faudra aussi remplacer les serrures...
M3 3.0l Cab E36
-
JPAT a écrit :Pourquoi ne pas en refaire faire simplement une??
Beh justement non, je récupère simplement le boitier en plastique de la clé et hop je le refixe sur ma clé. donc les serrures restent les mêmes...
Et refaire une clé codée chez bmw est cher par rapport aux 35e que me demande le vendeur pour le boitier plus les transpondeurs...
-
Oui mais dans tous les cas tu n'auras toujours qu'une seule clef qui ira sur tes serrures, celle que tu as aujourd'hui....
Après tu auras plusieurs puces de transpondeur mais sans la clef qui va avec pour ta voiture.
Donc je ne vois pas l'interet.
Pour répondre à ta question initiale, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas le monter.
Par contre, là ou j'ai un doute, c'est que le boitier antivol (EWS) doit être associé au calculateur d'injection (car c'est là que la coupure se fait).
Je pense que le boitier DME ne reconnaitra pas le nouveau boitier EWS et la voiture ne démarrera pas.
En tout cas il me semble que c'est comme ça sur les E46 et je pense que ça doit être idem sur les E36.
Sinon trop facile, tu changes le boitier EWS et tu peux démarrer la voiture.
Après tu auras plusieurs puces de transpondeur mais sans la clef qui va avec pour ta voiture.
Pour répondre à ta question initiale, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas le monter.
Par contre, là ou j'ai un doute, c'est que le boitier antivol (EWS) doit être associé au calculateur d'injection (car c'est là que la coupure se fait).
Je pense que le boitier DME ne reconnaitra pas le nouveau boitier EWS et la voiture ne démarrera pas.
En tout cas il me semble que c'est comme ça sur les E46 et je pense que ça doit être idem sur les E36.
M3 3.0l Cab E36
-
JPAT a écrit :Oui mais dans tous les cas tu n'auras toujours qu'une seule clef qui ira sur tes serrures, celle que tu as aujourd'hui....
L'intéret est que chez le plus simple cordonnier je peux refaire un double de la clé pour 15 euros...C'est la puce qui pose un problème...
Donc si je t'ai bien compris il faut que je trouve un boitier ews de m3 3,2 ???
façon je suppose que ca sera plus cher que d'aller refaire simplement un double chez bm... ralala...
Je sais que d'une 328 e36 à une autre ca fonctionne car j'avais déjà essayé lorsque j'en avais une, un ami avait un problème de démarrage et pensait que ca venait de là...on a donc interverti et la mienne démarrait avec son boitier et ses transpondeurs...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Un boitier d'occasion ne sera probablement pas codable et le prix du recodage de boitier chez BMW sera supperieur a un double de clef do'rigine (qui est plus propre lors de la revente) au pire tu peux faire reprogrammer le boitier (necessaire avec une nouvelle clef) pour qu'il n'ai en memoire qu les nouvelles clefs rendant impossible le demarreg avec la clef dispaue.
A+
Un boitier d'occasion ne sera probablement pas codable et le prix du recodage de boitier chez BMW sera supperieur a un double de clef do'rigine (qui est plus propre lors de la revente) au pire tu peux faire reprogrammer le boitier (necessaire avec une nouvelle clef) pour qu'il n'ai en memoire qu les nouvelles clefs rendant impossible le demarreg avec la clef dispaue.
A+
-
Si ça marche suer un 328, ya pas de raison que ça ne marche pas sur une M//....1Mrnico a écrit :L'intéret est que chez le plus simple cordonnier je peux refaire un double de la clé pour 15 euros...C'est la puce qui pose un problème...
Donc si je t'ai bien compris il faut que je trouve un boitier ews de m3 3,2 ???
façon je suppose que ca sera plus cher que d'aller refaire simplement un double chez bm... ralala...
Je sais que d'une 328 e36 à une autre ca fonctionne car j'avais déjà essayé lorsque j'en avais une, un ami avait un problème de démarrage et pensait que ca venait de là...on a donc interverti et la mienne démarrait avec son boitier et ses transpondeurs...
Mais cela me semble bien trop simple...
Pour ton ami, tu avais mis son boitier EWS, ses puces dans ta clef et tu avais pu démarrer, c'est ça???
Avais-tu interverti les boitiers d'injection????
M3 3.0l Cab E36
-
Javais juste échangé les boitiers ews et mis sa puce ds ma clé effectivement... Et je peux t'assurer que sa démarre sans broncher!!JPAT a écrit :Si ça marche suer un 328, ya pas de raison que ça ne marche pas sur une M//....
Mais cela me semble bien trop simple...
Pour ton ami, tu avais mis son boitier EWS, ses puces dans ta clef et tu avais pu démarrer, c'est ça???
Avais-tu interverti les boitiers d'injection????
C'est pr ca que je pose tant de questions!!
-
Effectivement je comprens mieux la question que tu te poses....
Je ne sais pas si la M// a un systeme d'antivol spécifique.
Il faudrait faire le test de permutation du boitier EWS et des puces avec une autre M// ou un 328 et tu serais fixé.
Il faut trouver un volontaire sur le forum....
Ya aucun risque de toute façon.
Il faudrait faire le test de permutation du boitier EWS et des puces avec une autre M// ou un 328 et tu serais fixé.
M3 3.0l Cab E36
-
JPAT a écrit :Effectivement je comprens mieux la question que tu te poses....
bon bah je verrais ça quand j'aurais le temps... En attendant la m3 dors dans son garage et je veille!!!
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides!!! c'est super sympa!!
je vais essayer de pas perde la seule clé codée qu'il me reste!!
bonne soirée!!!