Conseil Pour Une Batterie
-
Conseil Pour Une Batterie
Bonjour, j'ai acheté au printemps une 318 IS, la batterie date du mois d'avril 08, je ne roule pas beaucoup et la semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir démarrer, jamais eu de problème jusqu'à présent, j'ai rechargé la batterie mais je n'ai pas trop confiance (c'est une Blanchardet) , y a-t-il une marque conseillée ? Si bien sûr le problème persiste, je commencerai par faire les mesures indiquées dans la fiche technique . Merci .
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Conseil Pour Une Batterie
Yo,
Si tu ne roules pas beaucoup, elle se vide (alarme, horloge,autoradio, etc) donc rien de bizarre, sur un eE32 elle ne tient pas un mois. donc achete un chargeur d'entretien ou recharge la regulierement. mais la batterie n'est pas fautive, surtout neuve.
A+
Si tu ne roules pas beaucoup, elle se vide (alarme, horloge,autoradio, etc) donc rien de bizarre, sur un eE32 elle ne tient pas un mois. donc achete un chargeur d'entretien ou recharge la regulierement. mais la batterie n'est pas fautive, surtout neuve.
A+
-
OK, merci !PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
- sylkill
Un truc tout bête, pour préserver la batterie : un chargeur solaire
Chargeur solaire
Faut encore que la voiture soit stockée à un endroit où elle reçoit un peu de lumière, sinon....
Chargeur solaire
Faut encore que la voiture soit stockée à un endroit où elle reçoit un peu de lumière, sinon....

-
Pas mal le panneau solaire ! J'ai regardé le manuel de la voiture , BMW conseille de recharger la batterie dans la cas de 6 semaines de non utilisation , je n'en avais pas 6 mais au moins deux ou trois, cependant la dernière que j'avais roulé, c'était de nuit et pas bien longtemps , je pense donc que tout est normal , faut juste que je gère ça .
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
J'ai des chargeurs solaires masi ça n'a pas em=peche les batteries de se vider donc ... bof :s sinon il faut bien garer sa voiture face au soleil toute la journée, pas d'arbre, etc ...
A+
J'ai des chargeurs solaires masi ça n'a pas em=peche les batteries de se vider donc ... bof :s sinon il faut bien garer sa voiture face au soleil toute la journée, pas d'arbre, etc ...
A+
- indra77
Salut
Actuellement j'ai une xsara que je n'utilise pas et la batterie est debranchée. C'est radical, je la demarre sans soucis un peu tous les week end meme par ces temperatures.
A+
Actuellement j'ai une xsara que je n'utilise pas et la batterie est debranchée. C'est radical, je la demarre sans soucis un peu tous les week end meme par ces temperatures.
A+