perso, je changerait le cartouche au moins.......après, fait quand même controlé l'etanchéité de ton systeme, pas dit que les joints toriques soient pas naze........
J'ai amené mon E34 de 1994 dans un garage pour "restaurer" le circuit de climatisation.
Mon détendeur fuyait et la poulie du compresseur avait du jeu (le roulement surement HS après 25 ans)
J'ai demandé le remplacement de :
Compresseur,
courroie de compresseur clim,
bouteille déshydratante,
détendeur,
et 1 550g de R134a
Ils mettaient la dose dans les années 90
Je n'ai pas trouvé de poulie se détaillant pour ce compresseur et puis je me dis que il avait bien suffisamment compressé en 25 ans, donc je n'ai pas fait l'économie de demander le remplacement de la seule poulie.
Je ne sais pas quelle marque il va me mettre, mais en gros, est-ce que Valeo et Bosch sont aussi bons que Denso qui est la monte d'origine ?
Aurais-je du remplacer aussi le condenseur ? (qui est bien propre au passage)
Je viens de convertir deux de mes BMW en r134a, la 745i e23 et la 750i E32.
Retour d'expérience, sur les deux, j'ai remplacé le déshydrateur, tout les joints (une dizaine...), L'huile du compresseur, les deux valves... pour la 745 j'ai du aussi remplacé le détenteur complètement HS.
Tirage au vide obligatoire pour injecté correctement le gaz. J'ai laissé au vide une semaine pour être sûr de ne pas avoir de fuite. Fonctionne impeccable.
Je confirme, 1550g pour la 750i et 1200g pour la 745i.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.