La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Julienbzh a écrit :Ah très bien!
 
Et du coup cela se pose sur l'actuel circuit sans ouvrir ce dernier?
 
Cela simple et pratique?
 
800€ de devis chez le CC BMW pour changer deux tuyaux... 400e de tuyaux et 439e de main d'oeuvre à 135€ de l'heure. Un peu cher non?
 
Tu parles pour faire remplacer le gaz R12 de ta clim par du R134a, c'est ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par Julienbzh »

oui tout à fait et le CC BMW change les tuyaux complets 

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par JohnCONNOR83 »

Donc si j'ai bien compris, le passage du gaz R12 au R132a consiste à simplement remplacer les tuyaux flexibles de gaz ?
 
Rien d'autre à remplacer ?
 
Le détendeur reste le même ?
 
Le compresseur aussi ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par bimeur »

perso, je changerait le cartouche au moins.......après, fait quand même controlé l'etanchéité de ton systeme, pas dit que les joints toriques soient pas naze........
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par JohnCONNOR83 »

Je suppose que tu parles de la cartouche déshydratante Bimeur !
 
Oui, à remplacer dés que le circuit est ouvert (en contact avec l'air libre) et de toute façon après un certain nombre d'années.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Endria
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 18, 2019 1:00 pm

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par Endria »

Salut à tous ,
 
J'ai amené mon E34 de 1994 dans un garage pour "restaurer" le circuit de climatisation.
 
Mon détendeur fuyait et la poulie du compresseur avait du jeu (le roulement surement HS après 25 ans)
 
J'ai demandé le remplacement de :
Compresseur,
courroie de compresseur clim,
bouteille déshydratante,
détendeur,
et 1 550g de R134a :amen:
Ils mettaient la dose dans les années 90 :)
 
Je n'ai pas trouvé de poulie se détaillant pour ce compresseur et puis je me dis que il avait bien suffisamment compressé en 25 ans, donc je n'ai pas fait l'économie de demander le remplacement de la seule poulie.
Je ne sais pas quelle marque il va me mettre, mais en gros, est-ce que Valeo et Bosch sont aussi bons que Denso qui est la monte d'origine ?
 
Aurais-je du remplacer aussi le condenseur ? (qui est bien propre au passage)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par bimeur »

bosch je pense que oui, valeo....Valeo....valeo quoi   :ph34r:
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Valeo, ils font des compresseurs de clim aussi ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par cyril.m535i »

Je viens de convertir deux de mes BMW en r134a, la 745i e23 et la 750i E32.
Retour d'expérience, sur les deux, j'ai remplacé le déshydrateur, tout les joints (une dizaine...), L'huile du compresseur, les deux valves... pour la 745 j'ai du aussi remplacé le détenteur complètement HS.
Tirage au vide obligatoire pour injecté correctement le gaz. J'ai laissé au vide une semaine pour être sûr de ne pas avoir de fuite. Fonctionne impeccable.
Je confirme, 1550g pour la 750i et 1200g pour la 745i.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par JohnCONNOR83 »

Finalement, il n'y a pas trop de choses à remplacer.
 
Tu n'as pas remplacé les durites souples comme préconisé par la concession BM de Julien ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités