Bonsoir,
L'embrayage se situe au niveau de la poulie d'entrainement du compresseur. Lorsque tu enclenche ta clim, la partie centrale par rapport à la poulie se met à tourner avec elle, lorsque tu coupe, il n'y a plus que la poulie entraînée par la courroie qui tourne, la partie centrale s'immobilise.
La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
- JohnCONNOR83
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
D’accord je vais regarder ça , une question bête mais pourquoi avant avec l’ancienne courroie quand je mettais ma Clim en route ça couinait donc la courroie devait se mettre à tourner et maintenant avec la nouvelle plus de couinement ce qui est logique mais la courroie tourne Clim eteinte et Clim allumée .
La courroie de climatisation doit s’arrêter quand j’éteins là bouton
La courroie de climatisation doit s’arrêter quand j’éteins là bouton
- pamdam
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Il se trouve sur le compresseur. Entraîné, ou pas, par la courroie. A l'avant du moteur, plutot en bas.
Quand tu l'as trouvé, tu fais tourner le moteur sans clim.
Tu vois la courroie qui fait tourner la poulie à la tête du compresseur, mais une partie de cette pièce ne tourne pas car pas embrayée.
Quand tu demandes la clim, tout le bloc doit être entraîné par la courroie.
Si ça ne tourne ne pas bien que tu demandes du froid, probable qu'il manque du fluide frigorifique, voire même, il n'y en a plus.
(Ou alors peut être qu'il ne fait pas assez chaud...)
Le circuit doit être sous pression, meme a l'arrêt. Il y a normalement un pressostat qui contrôle cette pression et qui interdit l'embrayage du compresseur si cette pression est trop faible.
Quand tu l'as trouvé, tu fais tourner le moteur sans clim.
Tu vois la courroie qui fait tourner la poulie à la tête du compresseur, mais une partie de cette pièce ne tourne pas car pas embrayée.
Quand tu demandes la clim, tout le bloc doit être entraîné par la courroie.
Si ça ne tourne ne pas bien que tu demandes du froid, probable qu'il manque du fluide frigorifique, voire même, il n'y en a plus.
(Ou alors peut être qu'il ne fait pas assez chaud...)
Le circuit doit être sous pression, meme a l'arrêt. Il y a normalement un pressostat qui contrôle cette pression et qui interdit l'embrayage du compresseur si cette pression est trop faible.
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Merci beaucoup je regarde ça au plus vite .
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
Petite question, sur E30 qu'est ce qui gère l'activation et la désactivation du relais du compresseur?
Y a t-il des capteurs de température? un calculateur de clim?
Je suis entrain d'installer une clim sur une E30 qui ne l'a pas j'ai récupéré le bloc sous le tableau, toute la tuyauterie, compresseur, condenseur, bouteille déshydratante, le faisceau habitacle
Aucun soucis sur l’installation de tous ces éléments là mais je cherche les schéma électriques des branchements de la clim si quelqu'un peut me rediriger sur un lien ou m'éclairer ça serait sympa !
Y a t-il des capteurs de température? un calculateur de clim?
Je suis entrain d'installer une clim sur une E30 qui ne l'a pas j'ai récupéré le bloc sous le tableau, toute la tuyauterie, compresseur, condenseur, bouteille déshydratante, le faisceau habitacle
Aucun soucis sur l’installation de tous ces éléments là mais je cherche les schéma électriques des branchements de la clim si quelqu'un peut me rediriger sur un lien ou m'éclairer ça serait sympa !
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Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
L'une des améliorations nécessaires et importantes de la voiture est sans aucun doute un appareil tel qu'un chauffage intérieur autonome. Grâce à ce dispositif dans la cabine, la température requise peut être maintenue sans avoir à démarrer le moteur. Un tel agrégat est le plus demandé par les camionneurs, car il vous permet de vous reposer sur la route dans des conditions beaucoup plus confortables. Un tel dispositif comme un anti-bruit, permet au conducteur d'éviter une urgence, s'il est fatigué et commence à s'endormir au volant. Un signal net et interrompu qui ne donne à l'appareil que la tête penchée en avant réveillera n'importe qui. Bien que génial, il est préférable de ne pas faire l'expérience du destin et de ne pas espérer l'appareil, mais simplement de s'arrêter et de se détendre.
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