Intéressant ton post car j'ai exactement le même problème sur 318is de 91 : peux tu nous préciser l'emplacement de la première sonde stp ? Je vais vérifier tous les connecteurs et avec un peu de bol ..Duduz a écrit : ↑dim. févr. 11, 2024 4:31 pm Bonjour,
Ne pas hésiter à d'abord se présenter dans la section des nouveaux sur le forum.
Pour ce qui est de votre problème, en regardant le schéma électrique de la jauge à carburant on peut voir qu'il s'agit de deux résistances variables mise en série. Dans votre cas le voyant de réserve fonctionne puisqu'il s'allume correctement par la mise à la masse du contact. Si à ce moment là votre jauge indique réservoir à moitié vide, c'est que l'une des résistances variables est bloquée en position haute. Il y'a deux sondes de niveau, une à gauche (en regardant vers l'arrière de la voiture) avec le bloc plongeur/pompe à essence, l'autre à droite sous la banquette arrière. L'un des deux flotteurs est peut-être bloqué en position haute.
Dans mon cas, il s'agissait de corrosion au niveau du connecteur de la deuxième sonde de niveau, vert de gris sur les contacts, un petit coup de papier carrossier et nettoyant ont suffi à remettre en place un affichage cohérent sur le tdb.
Merci à toi