Problème Jauge Essence Bmw E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 779
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Guillaume de Montenois »

Duduz a écrit : dim. févr. 11, 2024 4:31 pm Bonjour,
Ne pas hésiter à d'abord se présenter dans la section des nouveaux sur le forum.
Pour ce qui est de votre problème, en regardant le schéma électrique de la jauge à carburant on peut voir qu'il s'agit de deux résistances variables mise en série. Dans votre cas le voyant de réserve fonctionne puisqu'il s'allume correctement par la mise à la masse du contact. Si à ce moment là votre jauge indique réservoir à moitié vide, c'est que l'une des résistances variables est bloquée en position haute. Il y'a deux sondes de niveau, une à gauche (en regardant vers l'arrière de la voiture) avec le bloc plongeur/pompe à essence, l'autre à droite sous la banquette arrière. L'un des deux flotteurs est peut-être bloqué en position haute.
Dans mon cas, il s'agissait de corrosion au niveau du connecteur de la deuxième sonde de niveau, vert de gris sur les contacts, un petit coup de papier carrossier et nettoyant ont suffi à remettre en place un affichage cohérent sur le tdb.
Intéressant ton post car j'ai exactement le même problème sur 318is de 91 : peux tu nous préciser l'emplacement de la première sonde stp ? Je vais vérifier tous les connecteurs et avec un peu de bol .. :thup:
Merci à toi
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Nicephor »

Dans mes souvenirs, sur M20, c'est sous la banquette arrière, tu as 2 capots, chacun donnant accès à une des sondes (et un des 2 capots donne aussi accès à la pompe).

Mais il semblerait que sur 318is, il n'y a qu'une seule sonde : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=16_0043.
Peut-être un soucis au niveau du bloc d'instrument ? sur e30cab.fr, on m'avait conseillé de resserrer un écrou derrière la platine, et ça avait améliorer la précision et le comportement de la jauge essence.
https://www.e30zone.net/e30wiki/index.p ... ot_Working
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Messages : 28
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Duduz »

Hello,
Effectivement tout se trouve sous la banquette arrière, en regardant vers l'arrière, à gauche la pompe à essence et le flotteur N°1 et à droite le flotteur N°2 en série avec le premier.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités